• Page :
  • 1

SUJET :

suzuki ou mariner? 11 Avr 2007 10:06 #173733

Bonjour à vous tous,
Déjà plusieurs mois que je puise des infos sur ce site (très sympa)
J'interviens pour la première fois pour vous demnder conseil. Je suis sur le point de commander un zodiac pro open 550 (c'est le bateau qui semble le mieux convenir à mon programme)
Je souhaitais le motoriser avec un suzuki (115 cv) dont j'avais entendu parler de la fiabilité et du silence. Le concessionnaire me fait une proposition plus intéréssante avec un mariner/mercury (nouveau EFI 115cv) cylindrée inférieure, peut être plus bruyant mais aussi performant et fiable que suzuki. Certains d'entre vous ont-ils des infos des conseils ou des remarques sur ce choix qui me semble aussi important que celui de la coque?
Par ailleurs étant de La Turballe (44) j'ai remarqué que certains d'entre vous étaient de la région, j'aurais plaisir à les renconter sur l'eau où ailleurs s'ils le souhaite. Je suis un ancien voileux mais débute en SR alors je prends tous les conseils...
Merci d'avance et bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki ou mariner? 11 Avr 2007 10:32 #173734

Salut,
Je navigue avec un Jonhson 115cv qui n'est un Suzuki - il va très bien mais ne peut pas le comparer au mariner que je n'ai jamais essayé. Mais de toute façon le Suzuki 115cv monté sur mon ZAR53 est bluffant - très silencieux, sobre et d'une puissance linéaire, il doit malgré tout pousser un bateau lourd et bien chargé. Cette marque est aussi bien représentée en France que chez nous en Belgique. Donc à priori ce sera un bon achat pour le Pro Open qui me semble déjà plus léger. Maintenant peut être Mariner est il une meilleure affaire ? d'autres répondront sur le forum

Samartom
Samartom

Re: suzuki ou mariner? 11 Avr 2007 11:29 #173735

Un 115 etec, sinon ça va etre un peu mou au décollage ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: suzuki ou mariner? 11 Avr 2007 14:32 #173736

Déja, très bon choix de bateau...:sc)):sc)):sc)):sc)) ensuite, je ne peux pas te dire si le mariner est mieux, mais il me semble que le suz étant un quasi deux litres, tu auras surement plus de couple... J'ai eu un 50cv mariner EFI 4tps et rien à redire... aucune idée du 115 ..

Pour ma part, j'ai le Suz et j'en suis très satisfait et pas du tout mou au démarrage...

Sinon, bien sur et il y a intérêt à ce qu'on se rencontre...

A bientôt..

PS: tu le commandes ou? Neuf? Modèle 2007 (cone arrondi et incrustation bleu?)

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Re: suzuki ou mariner? 11 Avr 2007 22:03 #173737

Je vais juste essayer d'apporter un point de vue...tu évoques le silence de fonctionnement..de nombreux posts vantent le silence du suz...important pour la pêche à la traîne si elle fait partie de ton programme... ou encore pour tes oreilles et celles de tes passagers car au retour d'une longue ballade on a vite la tête cassée par le bruit du moulin...maintenant il faut voir si la différence en db est significative.
En terme de notoriété, Suzuki m'inspire plus et semble mieux perçu par les clients que Mariner mais tout est question de parcours (passé de motard comme de nombreux passionnés de pneus !
Pour être tout à fait objectif, je dois dire que je possède un mercury 60 4t de 2006 et n'en suis pas mécontent...mais si mon concess avait vendu du japonais (Suz ou Yam), je n'aurais pas hésité un instant au profit du moulin jap.
a+

Fred

Re: suzuki ou mariner? 11 Avr 2007 22:55 #173738

salut
alors ancien proprio d'un pro open 550 avec un 115 suzuki je peu te dire que l'ensemble est une bombe ::K+)::K+)
j'ai pu essayé dans les memes condition de mer le meme bateau avec un 115 mercury indentique au mariner. et la attention rien a voir :M:+) vitesse de pointe identique . par contre au demarrage le suzuki est deja 100metre devant alors que le mercury commence tout juste a demarré . je precise que c'est le meme concessionnaire qui a monté les deux bateaux. attention au concessionnaire que tu va choisir dans le 44 si tu veu en savoir plus envoi moi un mail perso.

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Re: suzuki ou mariner? 13 Avr 2007 21:47 #173739

salut certain dirons que c est normal par ce que je bosse sur des mercury-mariner mais je te conseille le mariner par experience!! les suzuki ne sont pas des moteurs marins!!ca corrode !les vis pétent! rendons a Cesar ce qui lui appartient!! suzuki fais des bons truc mais pas sur l eau!!pour preuve je viens d acheter un 1000gsxr de 2004 (suzuki moto) car je suis un passionné de mecanique de pointe et je voulez une bonne becane (178.6cv au banc pour 172kg et fiable!) et pourtant si je devais acheter un bateau je prendrais pas suz ! on ne peut pas etre bon partout!!!

Re: suzuki ou mariner? 13 Avr 2007 23:59 #173740

avec mon bateau je ne suis pas loin du rapport poids puissance de ta moto et pourtant mon moteur c'est un japouille yamaha
;o))

CRISCAT RACING

Re: suzuki ou mariner? 14 Avr 2007 07:39 #173741

Mike, je pense que ton affirmation mérite d'être modérée.

J'ai possédé 3 moteurs Mercury ces dix dernières années avec des puissances s'étalant de 90 à 135 CV. La résistance à la corrosion ne m'a pas paru être d'une qualité bien supérieure à la moyenne. A vrai dire, ce serait plutôt le contraire.

Le dernier en date, un 135 CV 2T carbus de 2000 acheté neuf début 2001 n'était pas exempt de corrosion au bout de quatre ans seulement , en particulier sur la visserie fixant le bloc sur l'embase, alors que ce moteur tournait une bonne partie du temps en eau douce et que l'entretien était tout à fait rigoureux.

Re: suzuki ou mariner? 22 Avr 2007 12:50 #173742

c est vrai que les ecrous de la tete motrice se corrode car difference d alliage !!mais a tu remarqué que c etais les ecrous et pas les goujons qui se corrodé?(contrairement a d autres!!!)depuis longtemps ont le sais mais sa fais partis de l entretien de graisser ces ecrous la! meme sur les moteurs neufs j enleve les demis capots et corrosion guard sur le fut + graisse sur ces fameux boulons!(ou alors si c est pas fais par le monteur je le fais aux revisions(pour penser au demontage eventuel de la tete motrice par moi ou une autre personne qui me beniras quand il faudra!) maintenant je ne sais pas qui monte et entretiens vos moteurs ! et en terme de perfomance et de fiabilité je sais que je demande toujours beaucoup a mes moteurs et chacun son sport !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner