• Page :
  • 1

SUJET :

HELP: eau refroidissement ne coule plus!.... 11 Avr 2007 09:51 #173728

v'là autre chose... j'ai réussi à re démarrer mon moteur. j'ai du faire qqs règlages sur les tiges inverseur pour un bon poids mort et marche arrière. je remats en route et je m'aperçois que le fil d'eau ne gicle plus à l'arrière du moteur... avnt de démonter l'embase, qqun saurait il me dire ce qui a pu se passer? ça giclait bien avant les règlages, et avant les règlages, la marche arrière s'enclenchait mal et les gaz se lançaient avec un cliquetis... voila vous savez tout. j'attend avec imaptience votre avis...merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HELP: eau refroidissement ne coule plus!.... 11 Avr 2007 10:24 #173729

Salut,
Celà vient probablement des oreilles...
Essaye d'appuyer sur les ouies de rinçage pour augmenter leur l'étanchéïté et ça devrait le faire.

@+
@+

Re: HELP: eau refroidissement ne coule plus!.... 11 Avr 2007 10:27 #173730

Salut ! Pour tes réglages d'inversion as-tu démonté l'embase ? Si oui : tu n'as pas remboîté le tuyau de refroidissement de l'embase dans celui du carter moteur et l'eau est recrachée directement dans l'embase et il faut redémonter... Si tu n'as pas démonté l'embase lors des réglages il n'y a pas de lien entre le refroidissement et la transmission car celle-ci est en aval de la turbine. Peut-être la turbine kaputt ou une saletée aspirée entretemps... J'ai eu un jour une aiguille de pin dans la buse de sortie et plus rien ne sortait ! tiens nous au jus !

::r-

Sylv1-69-Grap

Sylvain-69-Grap

Re: HELP: eau refroidissement ne coule plus!. 11 Avr 2007 10:31 #173731

Hello,
un caillot de sel / sable a pu venir boucher ton tuyau ou comme moi ta sortie.
prends une durite propre et mets la direct dehors pour voir si elle n'est pas bouchée. Perso moi j'avais une areignée qu'avait bouché ma sortie ::q}+
je sais tjs pas comment elle a réussi a boucher ca mais bon ... sortie de port heuh ca coule plus ... demi tour ralenti, retour maison.

j'essayes la durite et ouf ... c'est la partie hors embase qui est bouchée
:^-C}

démontage coup de soufflette et hop c'est reparti !

pour aider au max mon moteur a continuer sa bellle vie :
désallage chaque sortie, si bcp sortie dans l'année milieu de saison rincage dans bac avec 10% vinaibre blanc .... tjs vinaigre fin de saison
et j'ai rajouté l'option : boucher les sorties embase/ pissette et arrivée d'air pour hivernage....

plus de soucis

bon pour tobn pb de cliquetis, c'est peut etre du a ta tringlerie marche arrière qui pignogne mal ... et ca fait du bruit ...un conseil démonte embase ou essaye de jouer avec les réglages car un bruit annormal dans un moteur C jamais bon signe ... vas-y docteur carter

Re: HELP: eau refroidissement ne coule plus!.... 11 Avr 2007 18:04 #173732

décidément il peut s'en passer des choses... bon finalement après dépose de l'embase, je suis allé voir du côté de la turbine...j'avais tout nettoyé nickel lors de la première dépose, tellement nettoyé que j'ai même dû égaré la clavette qui vient sur la tige...et voila, donc ça n'entrainait plus la turbine, cqfd. heureusement, j'ai trouvé ce qu'il fallait et j'en ai profité pour changer la turbine... bon maintenant, tout tourne impec...SAUF... que j'ai de la fumée à l'avant de mon moteur. j'ai dû faire moi-même le joint entre la t^te motrice et l'embase avec du papier à jojnt, j'espère qu'il n'y a pas de fuite et que ce n'est que de l'huile résiduelle due aux manip de la tête... bref demain, sortie sur le lagon, on verra en condition réeelle... merci à ceux qui m'ont répondu...
au fait, ici à mayotte, air 32°, eau 29°, on pense à vous....

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner