• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 09 Avr 2007 09:49 #173314

• shark7
  • Portrait de shark7 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Première sortie en mer l'après midi de navigation se passe plutôt bien et en revenant au port un bruit, le voyant d'huile de mon SUZUKI 50CV 4 tps s'allume, j'éteinds le moteur presque aussitôt, laisse refroidir puis le redémarre pour remettre le bateau sur la remorque, l'alerte revient au bout de quelques minutes, nous sortons le bateau et là plein d'huile sur l'embase en soulevant le capot moteur je m'aperçois que le filtre à huile s'est dévissé, le bateau sort de révision du mois de novembre...est ce que c'est grave docteur ? est ce que ça vous est déjà arrivé que faire vis à vis du concessionnaire ?????::X-

merci à tous

shark
shark

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 09 Avr 2007 12:53 #173315

Quelle faute professionnelle!
On se demande comment celà est possible...
La première des chose à faire c'est d'aller le voir pour qu'il recommence son boulot, car je ne pense pas que ton moteur est souffert du fait que celà te soit arriver au port au retour, et que tu a de suite arreté.

@+
@+

Re: PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 09 Avr 2007 15:45 #173316

Ouais.... il faut lui mettre le nez dans la caca::K+)

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 09 Avr 2007 15:46 #173317

oups... ' le ' bien évidemment ::L-

Patrick

Re: PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 10 Avr 2007 12:15 #173318

• shark7
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Je viens d'avoir le concessionnaire au téléphone, plutôt rassurant en me disant que le type d'alarme utilisée était relativement sensible, je lui ramène pour vérif, le problème c'est que si le moteur à morfler, je ne le saurais qu'à l'usage et à la vérification de mon niveau d'huile...qu'en pensez vous ?::q}+

shark
shark

Re: PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 10 Avr 2007 12:29 #173319

salut,

montrer , dire et faire ::K+)

que le concessionnaire te montre comment vérifier les niveaux cela reste un minimum

apres c' est à toi de jouer pour sécuriser tes sorties

::w-::w-::w-

::r-

Patrick

Re: PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 11 Avr 2007 18:13 #173320

Je ne pense pas que le moteur ai eu le temps de serrer à cause de la surchauffe . Au fait ,si tu avais vu de la fumée tu nous l'aurais mentionné . Malgré tout, sois attentif au bruit .Il doit être exactement
pareil qu'auparavant .
Amicalement ALAIN

Burtiflup

Re: PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 11 Avr 2007 19:11 #173321

Dans le principe, tu approches le filtre au maximum à la main, et tu resseres d'un quart de tour à la clef. Il a du oublier le tour de clef.
Pour te prémunir de tout désagrément futur, demande lui de garantir, par écrit, une éventuelle casse moteur par manque d'huile dans l'année qui suit.
A priori, si tu as eu quelques minutes de répit entre ton redémarrage et ta seconde alarme, le niveau n'était pas si bas. Et le voyant serait resté allumé. Donc pas trop d'inquiétude.

Re: PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 12 Avr 2007 19:52 #173322

c'était quoi le bruit?

Re: PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 13 Avr 2007 12:11 #173323

Le ronronnement du moteur. Il m'est arrivé de prendre un sac de plastique dans l'hélice d'un Mercury (avant l'existence de système de sécurité).Le moteur ayant monté en température il s'est passé quelque chose...Quoi? Il fonctionnait mais le bruit n'a plus jamais été le même.
On peut considérer cela comme un symptôme de fragilisation d'un organe. La suite me l'a démontré.
Amicalement
Burtiflup

Burtiflup

Re: PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 13 Avr 2007 12:28 #173324

dans ce cas si le filtre s'est vraiment déserré (c'est à dire qu'il n'est plus en contact avec son plan de joint) il est plus que probable que la pression d'huile soit tombée à zero.
Si il s'est mis à cogner même faiblement un coussinet a peut etre pris une claque.
La zone arbre à cames est à controler aussi.
Le niveau d'huile sera quasi nul par contre la vidange du reste peut laisser apparaitre des paillettes blanches typiques du coussinet.
Un controle des chemises à l'endoscope peut également révéler les rayures éventuelles.
Il faut savoir qu'un moteur ayant déja été lubrifié peut tenir plusieurs minutes au ralenti

je vous avais dit ... 13 Avr 2007 13:56 #173325

Le 2 temps est le seul moteur marin::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)
Je pense que tu dois faire un recommandé avec AR ( tu en informes par courtoisie ton mécano ) en cas de casse les assurances rentreront en action ( la tienne et celle du garage)... ::w-::w-::w-
Même s'il y a eu des problémes tu ne les verras pas forcement tout de suite:M:+):M:+):M:+) Pas de copinage avec le technicien mais des relations claires ceci est compatible avec le savoir vivre :^dB}:^dB}:^dB}
Sans traces ecrites : en cas de pb dans deux ans adieu les recours.::p-::p-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 13 Avr 2007 17:25 #173326

D'accord avec ce qui vient d'être dit .Mais la lettre ne doit pas être mise dans une enveloppe sans quoi il n'existe aucune preuve de son contenu . On peut aussi bien dire qu'il n'y avait qu'une feuille vierge à l'interieur et va prouver le contraire .
Amicalement
Burtiflup

Arrogance avant tout.::M-)

Burtiflup

Gloups... 13 Avr 2007 19:36 #173327

Je ne connais rien d'autres que l'AR ou la remise en main propre::p-::p-
Tu mets sur l'objet de L'AR : conséquence desserrage filtre à huile::e-

La contestation du contenu d'un AR est rare surtout que le vendeur doit te sortir la lettre reçue et demontrer que c'est toi qui l'a envoyé ( inspecteurs levez vous ::C-) ::T-) Il existe l'huissier mais avant d'en arriver là ::w-::w-::w-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 13 Avr 2007 20:43 #173328

A.R Bien entendu mais seulement avec la lettre car un tampon de la poste ar ou pas sur une enveloppe ça vaut peau de balle!!!!

Burtiflup

Authenticité et naturel avant tout

Burtiflup

Re: PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 14 Avr 2007 09:10 #173329

L'histoire de l'enveloppe vide ne marche plus en justice, si tu reçois une enveloppe vide et que tu ne répond pas en RAR pour signaler que ton enveloppe etait vide, les juges considairent que tu as bien reçu le courrier et qu'en plus t'es de mauvaise foie

CRISCAT RACING

Re: PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 14 Avr 2007 10:48 #173330

Je ne parle pas d'enveloppe vide .Je dis seulement (ce qui est déjà arrivé) que quelqu'un de mal intentionné peut tout à fait prétendre qu'il
ne s'y trouvait à l'intérieur qu'un document sans intérêt (prospectus ou autres .Il peut aussi montrer une feuille de papier vierge en assurant qu'il croyait à une simple plaisanterie ou plus simplement qu'il n'a pas trés bien compris ce qui se passait .
Or, un AR est un acte qui, dans ce cas, s'apparente à une injonction à laquelle le destinataire doit répondre . Encore faut-il
prouver que les termes de l'injonction lui soient parvenus faute
de quoi la suite peut dépendre de l'appréciation d'un juge .Ce qui n'exclut pas tout risque de subjectivité .
S'il existe des feuilles de papiers à bords perforés (et collants)
c'est bien pour palier ce type d'aléas .Pourquoi prendre le risque ?
Maintenant, ce que j'en dis c'est seulement pour éviter à Shark7
d'éventuelles difficultés .Peut-être que malgré une mise sous enveloppe
de son document n'aura pas de conséquences néfastes .
Et bon,quoiqu'il en soit, j'ai donné un avis.Il appartient à l'intéréssé
d'en disposer comme il l'entend .:RB:+)
Amicalement. Burtiflup

Burtiflup

Re: PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 14 Avr 2007 10:53 #173331

Excuse:malgré la mise sous enveloppe de son document il n'y aura pas...

Burtiflup

Re: PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 18 Avr 2007 15:05 #173332

• shark7
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
suite de ma mésaventure , j'ai déposé le bateau chez le concess qi a pris toute de suite les choses en mains, effectivement le filtre était dévissé et en plus ça n'était pas le bon, il me l'a aussitôt changé remis l'huile, j'ai préferé lui laissé la semaine pour vérifier que tout était en ordre, je viens de l'avoir au fil, tout semble correct selon lui, il me le certifie par écrit, il restai un peu d'huile dans le moteur, je le récupère samedi, j'espère que je n'aurais pas de consèquence pour le futur, car un papier c'est bien mais j'ai acheté ce bateau pour me changer les idées, non pas pour me prendre la tête, A+::w-

shark
shark

Re: PB FILTRE A HUILE MAL SERRE 18 Avr 2007 19:48 #173333

La difficulté sera de faire attention sans se fixer sur le moindre petit bruit.
C'est un truc connu des mécanos car il n'est pas rare d'entendre 'elle faisait pas ce bruit avant'.
Bon, un cognement, une conso d'huile, une fumée bleue, un claquement sec et régulier, un moteur qui boite au ralenti seront les signes d'une détèrioration.
Ce qui me pose pb c'est 'en revenant au port un bruit'.
Essaie d'etre plus précis stp.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner