• Page :
  • 1

SUJET :

temoin huile clignotant sur SUZUKI 50 CV ? 08 Avr 2007 20:17 #173257

cet après-midi en rentrant du RAID NORD, j'ai remarqué que le témoin d'huile clignotait. Dans le même temps, au démarrage, le moteur BIP 2 ou 3 fois. Je pense que je suis arrivé aux 100 heures et que ces signes (Témoin d'huile clignotant et double BIP) sont normaux, mais ne trouvant rien dans la doc technique, je n'en suis pas certain et je m'adresse aux connaisseiurs ou à ceux qui possèdent un moteur SUZUKI 4 T.
J'ai l'intention de sortir demain..... Selon vous puis je le faire sans danger ?
La révision a été faite en fin d'année et il n'y a donc aucune problème d'entretien.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: temoin huile clignotant sur SUZUKI 50 CV ? 09 Avr 2007 07:14 #173258

bonjour medzo
controle ton niveau sur ta jauge ( sa tu a du le faire )
quel entretien a ete fait dessus ???
des que tu met le contact ton aiguille de compte tours doit indiquer les heures de revisions
tu pe annulé en enlevent le coupe circuit en mettant le contactet appuyer trois fois dessus
( met ses provisoir) a+

non a la fermeture antifer

Re: temoin huile clignotant sur SUZUKI 50 CV 09 Avr 2007 09:07 #173259

Le dernier entretien remonte à fin novembre. Il s'agit de l'entretien annuel complet avec vidange. Depuis, je n'étais pas sorti. Donc, normalement, il ne doit pas y avoir de souci sur ce plan là. En fait, je pense sans en être sûr que lorsque je vais annuler l'alarme sonore des 3 bips au démarrage qui doivent correspondre aux 100 heures, le témoin clignotant d'huile va s'éteindre aussi. Sans être mécano, je pense que si j'avais un souci séreiux quelconque, le témoin d'huile serait allumé fixe et non clignotant.
Mais bon dans le doute...... je préférai avoir l'avis des possesseurs de SUZUKI.
merci en tous cas de ta réponse.

bernard
bernard

Re: temoin huile clignotant sur SUZUKI 50 CV ? 09 Avr 2007 10:36 #173260

bonjour ,
ca doit etre la révision . applique la procédure indiqué par marco76 . si ca enleve le clignotement , c'est que c'était ca .
Par contre désolé de te contredire ::S-) ( j'ai eu un 50 Suz ) , mais tout cela est bien marqué et décris dans le manuel du proprio .
a+
Bernard

Re: temoin huile clignotant sur SUZUKI 50 CV ? 09 Avr 2007 10:54 #173261

Bonjour à tous,salut Bernard,

J'ai eu le même soucis aux 20h sur le 115 Suzuki,je pense que c'est la même chose.Par précaution ouvre quand même le capot,et vérifie que le niveau d'huile est bon et que tu n'as pas de fuite.

Tu peux désactiver le système comme te l'a indiqué Marco.
Normalement aux 100h quand tu mets le contact (sans démarrer) le compte-tours doit t'indiquer 1000Trs/mn.

En cas de problème de pression d'huile,tu as le témoin lumineux,l'alarme sonore et le régime moteur qui diminue à 3000Trs/mn.

J'ai un horamètre sur la console que je trouve plus pratique et je sais exactement ou j'en suis concernant l'entretien moteur.

Ton concess va-t-il te faire une autre vidange alors que ton moteur n'a pas tourné ou très peu depuis la dernière vidange?

Regrette de n'avoir pu me joindre à vous pour la sortie au Glénan.

A+

Paulo.

Re: temoin huile clignotant sur SUZUKI 50 CV ? 09 Avr 2007 10:56 #173262

C'est effectivement le signal de la révision.Comme ton entretien a été fait,tu mets le contact sans le coupe circuit et tu tires 3 fois sur le bouton et ça annule le clignotement.
Bonne sortie

FRED
FRED

Re: temoin huile clignotant sur SUZUKI 50 CV 10 Avr 2007 00:03 #173263

Merci à tous de votre solidarité.
Ce matin au départ de la troisième journée Raid grand Nord, j'ai effectivement suivi vos conseils et tout est OK, j'étais bien aux 100 heures et le clignotement de la lampe d'huile est conforme à la procédure.
Pour Paulo, non pas de nouvelle vidange et vraiment dommage que tu n'aies pas pu te joindre à nous. Aujourd'hui l'AVEN et le BELON depuis BENODET avec un calme plat au matin et un bon force 4 / 5 établi au sud ouest pour rentrer... dur dur... d'autant que j'ai taquiné une roche à MOUSTERLIN (on verra les résultats sur la coque demain lors de la sortie de l'eau, ce qui est certain, c'est que le moteur n'a pas touché).
Pour Nanard 35. Tu as bien raison, c'est écrit dans la DOC mais hier soir, je n'avais sans doute pas les yeux en face des trous...
Merci en tous cas de votre aide.

bernard
bernard

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner