• Page :
  • 1

SUJET :

3.80 avec 10 cv votre avis 02 Avr 2007 13:16 #171778

bonjour ,
j'aimerai avoir l'avis de ce qui on vecu cette experience : un souple de 3.80 asocié a un 9.9 cv qu'est ce que ça donne ????

lolo
lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 3.80 avec 10 cv votre avis 02 Avr 2007 13:20 #171779

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
tout dépend de ton programme
mais en mer, sur un 3.80 je prefererais un 15 ou 18 2t

Re: 3.80 avec 10 cv votre avis 02 Avr 2007 13:53 #171780

Salut ! A deux personnes ça le fait tu déjauges c'est l'éclate... Au-delà tu ne déjauges plus donc mode tortue ! Dans le clapot gaffe aux vagues de face sinon tu es aussi trempé qu'un plongeur, et surtout gaffe au vent de face... et dès qu'il y a un peu de clapot c'est tapecutissime donc pas possible de mettre plein gaz tu 'suis le relief' !
Me suis éclaté par beau temps avec cette conf' mais à la première vague ça devient très sportif il faut le savoir => avec les copains oui, pour promener maman non !
des années de plaisir pour moi dans cette conf', et quand je vois le quicksilver de dorian76 ou qqchose comme ça j'ai des envies de retour au souple !

Sylvain-69-Grap

Re: 3.80 avec 10 cv votre avis 02 Avr 2007 18:05 #171781

merci
pour le conseil.
mon hesitation viens du fait que je n'arrive plus a trouver de 2 temps en 15 -20 cv et du coup pour entrer dans mon budget j'en suis au 4T mais 10cv. si vous connaissez une adresse !!!!!

lolo
lolo

Re: 3.80 avec 10 cv votre avis 02 Avr 2007 18:10 #171782

Regarde chez central Marine : 18cv Tohatsu:^dB}:^dB}:^dB}
Mon experience : 15CV YAM dejauge à 4 adultes ::a}+::a}+::a}+

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: 3.80 avec 10 cv votre avis 02 Avr 2007 18:48 #171783

Moi mon aérothec 380 + 15 cv dégeauge avec 5 persones, et va vite (vitesse de croissiere 20 noeuds, et en max avec une persone à bord 27 noeuds)....

Et je fais de grande ballade en mer, de plus de 25km, bon quant il y à du clapot cela devient pas trop confortable, mais plus qu'avec mes anciens souple !!!

@+

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Re: 3.80 avec 10 cv votre avis 02 Avr 2007 21:06 #171784

9.9Cv sur un 3.4m en barre franche, 2 adultes légers (un sur chaque boudin), couchés comme sur une moto pour diminuer la prise au vent, sur mer d'huile = 10 minutes pour 3.5 miles = 21 noeuds.
A 4 (dont 2 plus lourds) on ne déjaugeait quasiment plus.
Par contre à deux un jour dans du clapot cassant je me suis déchiré l'anus (si si ::t-): nous avons décollé et je suis retombé une fesse sur le boudin et le poids du corps dans le fond (:RB:+)) , je vous jure je ne le souhaite à personne.
Donc plus de puissance à 2 dans le clapot, ne pas utiliser toute la puissance, mais à 4 15CV devrait le faire.
Plutôt qu'un 4T, j'opterais pour 2T dans ta configuration car nettement moins ::h- sauf si tu n'aimes pas le bruit et la fumée.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner