• Page :
  • 1

SUJET :

problème de direction 01 Avr 2007 19:18 #171653

• ced13
  • Portrait de ced13 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous,

je reviens avec mon problème de direction. Le démontage de la direction dans la console n'étant pas à l'origine du fait que cela soit dur de tourner le volant car j'ai trouvé des dépots de vieille graisse dans l'axe du support moteur où coulisse la direction. Je me suis donc attaqué à tout nettoyer et donc pour cela tout sortir du support moteur. Les 2 tubes du cable de direction qui coulissent l'un dans l'autre (et dans le tube du suppport moteur) avaient du mal à sortir. Je suis parvenu à les faire sortir en les chassant du tube du support moteur (qui était légèrement corrodé du côté de la tige de renvoi du moteur) (je suis toujours clair ?).

J'en viens à mon soucis : avant de tout sortir, j'ai fait tourner comme pour dévisser les 2 tuyaux du câble de direction. J'ai désacouplé le dernier tube du câble de direction et je ne suis pas parvenu en faisant l'opération inverse à le remettre dedans. Je me demande donc si je n'ai pas cassé la pièce malgré que l'opération de dévissage se soit passée très facilement...

comme je sais qu'il y a de bons bricoleurs parmi vous, je suis sûr que l'un d'entre vous aura la réponse.

Merci pour vos renseignements,

Cédric

PS : la prochaine fois je pose la question avant de faire ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème de direction 01 Avr 2007 19:39 #171654

mets des photos sur ta page perso car j'ai pas tout compris

Re: problème de direction 01 Avr 2007 19:51 #171655

Si j'ai bien compris tu mis un tournevis dans l'oeil de la tige du câble, tu as tourné en dévissant jusqu'à ce que la tige sort. Normalement, tu l'as cassé:rB:+)

Re: problème de direction 01 Avr 2007 20:10 #171656

• ced13
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
merci frank,

je le préssentais !
question subsidiaire : quelle est la bonne méthode pour remonter une direction à câble ? et notamment pour faire passer le câble dans le servo de la console ?

je vais au magasin chercher cela demain !

Cédric

Re: problème de direction 01 Avr 2007 21:49 #171657

• ced13
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
visiblement j'ai tout gagné ! je vais devoir changer aussi la crémaillère qui est dans la console ! a
au boulot !

Cédric

Re: problème de direction 02 Avr 2007 06:48 #171658

Pour passer le câble neuf, tu le scotches solidement à l'ancien, et tu tires le tout.

Re: problème de direction 02 Avr 2007 08:55 #171659

• ced13
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Frank,

je pense que j'ai un câble de la taille au dessus : c-à-d qu'il s'agit de qqes câbles + un câble spiralé.
Comme il est solidaire des tubes qui coulissent dans le support du moteur, je ne pense pas qu'on puisse changer que le câble.. ?

Cédric

PS : on se lève tôt en corse !

Re: problème de direction 02 Avr 2007 13:25 #171660

Slt,ton probléme c'était que ta direction était lourde si je ne me trompe pas? Moi j'ai le même problème et c'est trés agacant surtout lors des manoeuvres je ne sais pas trop quoi faire.Pour ton cas il s'agirait d'une acumulation de graisse il faut que je regarde sa sur le mien
.

Re: problème de direction 02 Avr 2007 18:11 #171661

• ced13
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
effectivement Matéo,

la direction, il fallait y aller à 2 mains.
aujourd'hui je ne me suis pas cassé la tête : nouveau câble et nouvelle crémaillère !
on sent bien que cela coulisse mieux !
Montage ces soirs de semaine et essai ce WE ! enfin !

Cédric

Re: problème de direction 02 Avr 2007 19:03 #171662

Cédric, non il s'agit bien d'un esemble. Tout est d'une piéce, cable, gaine, puis embout final inox. Pas question de retirer le câble acier (spiralé) seul. Et, en général, il vaut effectivement mieux changer une crémaillere qui a été forcée pendant plusieurs mois.

Re: problème de direction 03 Avr 2007 15:35 #171663

• ced13
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
ça y est j'ai acheté câble + crémaillère + volant.

j'ai dû scié l'axe du volant avec une scie à métaux (dur!) ensuite pour tester j'ai tapé l'axe du volant posé sur l'étaux : il a fallu taper comme un sourd pour sortir l'axe du volant. C'était donc impossible de le sortir mis en place sur la console.
au moins je repars avec du neuf ! et je sens que ça vient bien glisser('vas-y franki c'est bon !'). Montage ce soir

Cédric

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner