• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: pb yamaha 2T 60CH 02 Avr 2007 19:20 #171445

• roro13
  • Portrait de roro13 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Super pour toute ces réponses!: j'élimine l'ouverture de mes papillons qui est ok, l'accelerateur vient en butée, c'est un autolub, les réglages n'ont pas bougés: j'ai donc peur qu'après ma vidange esssence et nettoyage carbu (voir avec le power tune)le pb persiste, alors j'espère que c pas la compression...ou la carte: comment tester sans professionnel?
à suivre dés que j'aurais le temps.
Merci encore à tous
PS: CRISCAT: quels étaient tes symptômes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb yamaha 2T 60CH 02 Avr 2007 19:29 #171446

bonjour

n'angoisse pas!
y'a toujours un concours des pannes les plus graves, quelques fois des pros du nautisme donnent des réponses (pas mon cas, moi c'est les voitures) et tu en as toujours un pour rajouter un truc vachement grave !
Occupes toi de l'essence comme dit plus haut et tu verras après.

Re: pb yamaha 2T 60CH 02 Avr 2007 20:09 #171447

• roro13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci b2 78/35
précisions: j'ai rien contre les pros et j'y passe quand nécessaire(dentiste garagiste...) et j'irai si j'ai plus le choix; mais c'est leur additions qui me font peur: la dernière fois que je suis allé en voir un pour me renseigner du prix d'un devis pour mon bateau, il m'a raconté que souvant les moteurs ouverts n'étaient jamais remontés car les clients les abandonnaient face à l'addition trop salée proposée: trés peu encourageant donc...
a bientôt
NB: je suis sur l'estaque(13016): si quelqu'un est intéressé pour une intervebntion(rémunérée biensûr!)? c'est avec joie que je l'accueuillerai ( et si mes essais persos ne merchent pas!)

Re: pb yamaha 2T 60CH 03 Avr 2007 09:27 #171448

Salut RORO.

Si toutes tes vérif sont OK alors peut être celà vient il de ton allumage bloc (CDI) ta courbe ne suis pas la progression d'alimentation d'essence.
Je ne te le souhaite pas, car la réparation de cette anomalie est assez chère !!.
Bonne chance et bon courage.
Raymond

Re: pb yamaha 2T 60CH 03 Avr 2007 11:02 #171449

C'est tout à ton honneur d'essayer de résoudre ce problème.
Il ne faut pas oublier que tu vas sur l'eau, et donc en cas de panne, tu ne peux pas poser ton pneumatique en plein milieu et rentrer à la nage comme on pourrait le faire avec un véhicule sur terre.
Ets Robert à la Sablière, Yamaha , très sympa.
Il a certainement sauvé mon 60cv Yam, car chez un concessionaire d'une marque concurante, le vendeur m'avait préconisé un modèle de bougie qui s'avéré être dangereux pour mon moteur, car risque de percer les pistons.
Il faudrait discuter avec lui, il peut t'aiguiller.

WW
WW

Re: pb yamaha 2T 60CH 03 Avr 2007 17:44 #171450

Jusqu'a un certain regime j'avais mes 3 cilindres, il demarait nickel, mais arrivé a mi-regime, il prenait pas ses tours
j'ai fait comme toi, demontage des carbus, les bougies, vidange de l'essence, changé la pompe, la totale, puis changement de la carte et la miracle

CRISCAT RACING

Re: pb yamaha 2T 60CH 03 Avr 2007 17:58 #171451

bonsoir
sur un 80ch 2 T de 88 j'avais le même pb. c'était simplement la membrane de la pompe à essence qui était fatiguée.evidemment si tu as des injecteurs c'est différent.

Re: pb yamaha 2T 60CH 03 Avr 2007 18:25 #171452

En principe une pompe à essence défectueuse, te fait caler à l'accération et tu ne peux pas maintenir un régime régulier à plus de 2000 tours.

Re: pb yamaha 2T 60CH 03 Avr 2007 18:29 #171453

• Portrait de *****
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Salut Nitrous,

Je ne regrette vraiment pas mon achat. :sc)) Encore merci.

Amicalement. ::r-
jp2b

*

Re: pb yamaha 2T 60CH 04 Avr 2007 19:17 #171454

• roro13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
::K+)ok! merci pour vos idées, je m'y mets dés les vacances de Pâques et je vous tiens au courant....à suivre

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner