• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pb yamaha 2T 60CH 01 Avr 2007 10:28 #171425

• roro13
  • Portrait de roro13 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
mon oversea équipé d'un yamaha 2t 60CH de 1995 trés propre ne donne plus de puissance en charge(moins de la moitier des tours sont pris), à vide(oreillettes) il démarre et tourne bien(semble fumer un peu), bougies neuves, huile ok, 3gicleurs propres, autres réglages pas touchés! problème survenu aprés longue période sans utilisation (hiver): merci pour tout renseignement et/ou adresse de dépannage sur marseille(l'estaque) pas cher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb yamaha 2T 60CH 01 Avr 2007 10:59 #171426

Regarde si il ne s'est pas mis en sécurité pour defaut théorique d'huile, c'est peut être simplement le contacteur de niveau d'huile qui a un pb ou l'injection d'huile, pas de voyant alumer,car si defaut d'huileou de refroidisement le moteur se mets en sécurité et tourne plus qu'au ralentit ou a faible regime

Guy
Guy

Re: pb yamaha 2T 60CH 01 Avr 2007 11:39 #171427

• roro13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci pour répondre aussi vite, je crois avoir déjà essayé de shunter le contacteur, il faudrait que je réessaie en mer...mais quel est le régime de sécurité habituel, le mien semble quand même plus que du ralenti?...à voir.et merci encore

Re: pb yamaha 2T 60CH 01 Avr 2007 11:39 #171428

• roro13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci pour répondre aussi vite, je crois avoir déjà essayé de shunter le contacteur, il faudrait que je réessaie en mer...mais quel est le régime de sécurité habituel, le mien semble quand même plus que du ralenti?...à voir.et merci encore

Re: pb yamaha 2T 60CH 01 Avr 2007 11:45 #171429

Le régime de mise en sécurité doit être de l' ordre de 2000 Tr/mn environ.

christian
christian

Re: pb yamaha 2T 60CH 01 Avr 2007 12:48 #171430

Manquerait pas un cylindre, là?::w-

Re: pb yamaha 2T 60CH 01 Avr 2007 13:55 #171431

je pense aussi au cylindre de moins:
tu peux débrancher les fils basse tension de bobine de chacun des cylindres, l'un après l'autre: en premier celui du haut, puis le deuxième et ainsi de suite. rebrancher après chaque test évidement avant de passer au suivant.
le cylindre manquant est celui sur lequel on ne constate pas de chute de régime lorsque la basse tension bobine n'est pas branchée.

Daniel
Daniel

Re: pb yamaha 2T 60CH 01 Avr 2007 18:31 #171432

• roro13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci à tous:a{b)
pas de cylindre en moins; j'avais testé en débranchant les bougies une à une(pas les bobines! j'espère que c'est pas grave?), je pense également tourner à plus de 2000tr ce qui me laisse à penser que ça ne vient pas de la sécurité huile...à voir::g-

Re: pb yamaha 2T 60CH 01 Avr 2007 18:43 #171433

Salut roro13.

Je possède un 50cv yam 2T de 2003.La vitesse 'a vide' est de 2500t/m maxi.
As tu fais un hivernage avec de l'huile de stokage yam dans les 3 cylindres?
Ton moteur fume t il beaucoup a vide?. Démonte tes bougies après fonctionnement. sont elles grasses?. Si tout est OK essaie en mer bien sur et pousse un peu 'la bête' après réchauffage.
Les 2T carbu sont un peu capricieux après l'hivernage a cause de l'huile mis dans les cylindres et les carbus.
Personnellement, je fait touner le mien tout les mois 15/20 minutes dans la poubelle pour graisser et chauffer.mais jamais au grand jamais de l'huile dans le moteur.... j'en ai trop de mauvais souvenirs...... et d'emmer...
Raymond

Re: pb yamaha 2T 60CH 01 Avr 2007 21:09 #171434

• roro13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci rd83!
mais je n'ai rien mis dans mes cylindres pour l'hiver(plutôt court à marseille) et j'ai fait tourner de temps en temps sur ma remorque (oreillettes biensûr), j'ai essayé 2 fois le bateau plein gaz en mer apré s3mois sans naviguer mais sans que ça évolue(2°essais bougies neuves), je crois qu'il fume un peu, les bougies ressortent assez noires,je devrais peut-être tout vidanger(huile +essence)? j'avais mis 2 produits (spécial 2Tautonettoyage de supermarcher!) dans chaque réservoir mais je ne me souviens plus si c'était avant ou aprés mon pb? qui dur depuis longtemps maintenant car je cours après un gars qui devait venir voir mon bateau puis rdv manqué...etc...j'attends toujours; les vacances de pâques vont me permettrent de revoir tout ça:d'où mon appel à solutionSSS) en mer; je ne pense pas que des réglages quelconques aient bougé et je ne veux pas y toucher sans connaître l(origine de mon pb (carte défectueuse, bobine qui fournit pas assez, au pire: segmentation HS???)::g-::g-::g-
Merci encore pour tout commentaire

Re: pb yamaha 2T 60CH 01 Avr 2007 21:19 #171435

Même s'il ne prend pas les tours, il semble tourner correctement? Pas de ratés? Est-ce qu'il semble bloqué à ce régime, ou bien a-t-il tendance à monter de temps en temps?

Re: pb yamaha 2T 60CH 01 Avr 2007 21:59 #171436

Si il se mettait en sécu tu devrais avoir un voyant d' allumé et le buzzer.
j' ai connu un cas à peu prés similaire c' était un gicleur principal dans un carbu qui était légérement obstrué.le moteur démarrait trés bien mais au dela de 2300 tr donnait des acoups et refusait de monter dans les tours.
Peut être qu' un bon nettoyage des carbus serai la solution.

christian
christian

Re: pb yamaha 2T 60CH 01 Avr 2007 22:19 #171437

J'allais le dire, il faut voir les carbus, c'est accessible sur ce moteur.
C'est du costaud ces moteurs, je ne suis pas inquiet.
Surtout s'il fonctionnait bien avant et qu'il ne s'est rien passé de spécial.

Stephane
Steph

Re: pb yamaha 2T 60CH 01 Avr 2007 22:26 #171438

Aprés un hivernage c' est fréquent.
l' essence s' évapore et il reste un dépot d' huile.
c' est comme le pastis sauf que dans ce cas l' eau n' a jamais le temps de s' évaporer ::r-

christian
christian

Re: pb yamaha 2T 60CH 01 Avr 2007 22:58 #171439

Moi aussi je conseille un bon netoyage des gicleurs des carbus.
Est-ce que tu utilise de l'essence neuve?

A+

Cormoran 5.6 + Sillinger 6,3 et PB6 en Kit
Sacs 680 Ghost

Re: pb yamaha 2T 60CH 01 Avr 2007 23:50 #171440

• roro13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
pas de raté ni accoup, c'est comme si il me manquait la moitier de la poignée de gaz(pourtant en butée), le régime ne varie pas...l'essence n'est plus neuve!...
Merci à tous
PS: santé::r-christian

Re: pb yamaha 2T 60CH 02 Avr 2007 06:35 #171441

Comme conseillé plus haut change ton essence pour de la neuve, nettoie tes carbus et ton réservoir pour t'assurer de l'absence d'eau. Il faudrait également regarder les clapets. Vérifie également la course de ton câble d'accélérateur, vois si les papillons d'admission d'air ouvrent à fond. Mais un moteur qui tourne régulierment jusqu'à un peu plus de 2000 trs, ça fait vraiment penser à un cylindre défaillant. Et si tu es sûr de ton allumage, va falloir prendre les compressions.
Il n'y a pas un carbu qui recrache de l'essence?

Re: pb yamaha 2T 60CH 02 Avr 2007 08:21 #171442

Salut RORO....

Ton yam est il autolub ou pas ?.Franck à raison vire ton essence pourrie, enlève ton boitier air sur les carbu et verifie l'ouverture à fond des papillons.
Si pas autolub, vidange tes carbus.........Comme dit en haut un gicleur bouché peut être ....... Lorsque le moteur tourne sans le boitier a air, il y t il un refoulement par les clapets (huile+essence).tes bougies sont elles les bonnes?Ton produit nettoyants de supermarché, a mon avis bizarre .......... Bon courage.
Raymond.

Re: pb yamaha 2T 60CH 02 Avr 2007 09:28 #171443

J'ai un Yam 60cv de 1991.Très sûr!
Injecte du Power Tune 'Quick Silver' (15?) ou similaire dans les cylindres et l'admission d'air et également dans les orifices des gicleurs et laisse agir à froid puis à chaud 20mn.
Redémarre ensuite et dans les premières minutes la puissance devrait revenir.
S'il n'y a toujours pas d'évolution, le démontage des carburateurs s'impose, facile! quand tu connais la manip, donc prends ton temps et le faire à la lumière du jour, mais ne touche pas aux réglages d'origine, cela ne bouge pas tout seul, pour preuve les miens!
Prends des photos avant et pendant pour le remontage, cela peut-être utile. Avec l'autolube, il y a la dépose du réservoir d'huile.
Bon courage.

WW
WW

Re: pb yamaha 2T 60CH 02 Avr 2007 09:29 #171444

j'ai eu le meme pb avec mon 70 yamaha c'etait la carte

CRISCAT RACING

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner