• Page :
  • 1

SUJET :

perte puissance moteur johnson 55 31 Mar 2007 20:22 #171248

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi mon petit périple (cf ma page perso) j'ai donc fait des test cet apres midi.

démarrage moteur nickel tout tourne rond, on part en prenant soin de laisser monter le moteur en température.

Et ensuite premiere accélération je monte les gaz à mirégime et ca pousse allez à fond!! le bateau déjauge instantanément:a{b) premiere virage on ralenti quand meme et ensuite deuxieme ligne droite je sens que le moteur ne monte plus aussi haut dans les tours.:RB:+)

Je fais plusieurs essais impossible de retrouver mon premiere régime.

Donc analyse sur l'eau je m'apercois que j'ai une fuite de carburant au niveau du raccordement sur le moteur (est-ce que cela peut venir de la??). j'ai fait des tests en appuyant sur ce raccord pour éviter de fuir j'ai l'impression de mieux mais c'est toujours pas cela.
sinon à l'arret quand je débranche le raccord de l'alimentation le raccord coté moteur perd du carburant c'est normal??

Le moteur tourne bien au ralenti avec une legere tendance à caler apres une forte accélération.

voila je ne sais que vous dire de plus.

toutes les idées sont les bienvenues.

la premiere chose je vais évidemment changer ce raccord (coté alimentation) mais coté moteur ca ce change??

Merci d'avance::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte puissance moteur johnson 55 31 Mar 2007 20:36 #171249

Bien évidemment que ça peut venir de là. Ca devrait même désamorcer ta poire. Elle devrait rdevenir molle.
A ta place, j'éliminerais complétement ce raccord, qui est souvent source de pannes. Tu fais rentrer directement ta durite de sortie de poire et tu raccordes à ton filtre ou à ta pompe selon ton moteur. Tu refais l'étanchéité autour de la durite avec un passe coque ou une astuce du genre.
Regarde également la membrane de ta pompe à essence, si ce n'est déja fait.

Re: perte puissance moteur johnson 55 31 Mar 2007 21:02 #171250

Bonsoir,

Merci pour la réponse et je pense effectivement que je vais prendre ta solution de supprimer le raccord.
Pour la membrane de la pompe je n'ais pas regardé, je dois vérifier quoi?? et que dois-je démonter?? Elle peut marche à bas régime et pas plein??

Merci d'avance

Re: perte puissance moteur johnson 55 31 Mar 2007 21:24 #171251

C'est souvent une panne caractéristique de la pompe à membrane. Elle peut suffire à alimenter à bas régime, avec un circuit amorcé à la poire, puis ne plus suffire à haut-régime, lorsqu' elle doit jouer pleinement son rôle. C'est un petit cube de quelques cm², placé sur la durite d'arrivée d'essence, aprés le filtre. Tu la démontes et vérifies l'état de la membrane (qui se change), ça marche à dépression, si il y a un trou, ça ne marche plus.

Re: perte puissance moteur johnson 55 31 Mar 2007 22:34 #171252

Bonsoir,

et bien je vais démonter tout ca!! Comment expliquer alors que j'ai réussi à avoir une accélération avec tout la puissance et que je n'ai pas réussi à la récuperé apres?? Si la menbrane était morte je n'aurai pas du y arriver??

Sinon j'ai fait le plein avec du SP95 ca change quelque chose??

Merci

Re: perte puissance moteur johnson 55 05 Avr 2007 22:53 #171253

Bonsoir,

du nouveau dans la recherche, j'ai donc mis ma nourrice en direct, j'ai commandé 2 set de joitn pour mes carbus ( je les avais démonté et j'avais remis un joint avec de la pate bleu).

Mais cela ne me convenait toujours pas donc je me suis mis a tester l'allumage.. et la visiblement j'ai une bobine HS ( resistance infini au niveau HT et 0,5 ohm sur la BT) su la deuxieme j'ai 261 ohm.

D'ou ma question comme j'ai eut une forte accélération j'en déduis que ma bobine marchait et a laché d'un seul coup. et ensuite je ne tournais que sur une. quelle en peut-etre la cause??

Merci d'avance

Re: perte puissance moteur johnson 55 06 Avr 2007 13:14 #171254

Je dirais l'âge,une mauvaise masse, ou peut-être le boîtier éléctronique. Commence par vérifier la masse de la bobine, c'est sa fixation. Tu démontes, tu nettoies bien au papier de verreet tu remontes avec un peu de graisse pour favoriser le conatct. Si tojours rien au secondaire, la bobine est bien HS.

Re: perte puissance moteur johnson 55 06 Avr 2007 21:26 #171255

Bonsoir Fractal,
J'ai eu le même problème que toi avec mon evinrude de 70 ch. de 1976. Je croyais aussi que les bobines étaient mortes mais rien de cela .
Heureusement j'ai découvert la panne . Il n'y avait pas de thermostat dans le moteur . Probablement que l'ancien propriétaire l'avait enlevé car défectueux .
J'ai remis un nouveau thermostat et depuis plus aucun problème . Mon moteur marche super bien . Dans le manuel technique de mon moteur que j'ai eu par hasard j'ai pu lire que la perte puissance est parfois dû a un thermostat défectueux en supposant que l'allumage et la carburation correct. Verifie quand-même ton thermostat les moteurs Johnson/Evinrude sont de même conception .
Certe nos moteurs peuvent fonctionner sans thermostat mais quand l'eau avoisinne moins que 20 degrés il perdra de la puissance au moment qu'on met les gaz car ton moteur n'atteindra pas la température idéal de fonctionnement. Bon courage .
le why not

paul21
paul21

Re: perte puissance moteur johnson 55 06 Avr 2007 22:02 #171256

Merci pour vos réponses,

Mais la bobine est bien HS::D-, la masse étant malheureusement bonne.

Sinon en ce qui concerne le thermostat il y en avait un mais si tu vas voir sur ma page perso il ne devait pas beaucoup marcher!! j'en ai mis un neuf.

J'ai commandé mes pièces ( joints de carbu, durite de starter et bobine)::h-

et des que j'ai remonter je vous tiens au courant:H:-)

Merci

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner