• Page :
  • 1

SUJET :

eau dans moteur 2t injections... 28 Mar 2007 12:05 #170499

Hier quand j'ai été faire un tour, mon moteur a commencé a faire du teuf teuf et c'est stopper nette...::D-
En regardant d'ou pouvait venir le probleme, c'est lorsque je regarde mon decanteur que je m'appercoit qu'il est rempli d'eau!!!::t-
Donc, purge du decanteur, mais la flotte avait deja rempli les injecteurs!!:G+-)
apres tentative de purge des injecteurs, le moteur est reparti mais comme ci une bougies ne fonctionnait pas!!!::Y-
(Je pense que c'est du a l'essence de l'ancien proprio qu'il a laissé dans le reservoir fixe)
je suis rentrer pepere pour evitez le carnage.
Pouvez me dire les directives a suivre pour eliminer toute la flotte dans le circuit du 2t inj???

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans moteur 2t injections... 28 Mar 2007 13:16 #170500

Les injecteurs n'aiment pas l'eau, mais alors pas du tout.
vérifies (fait vérifier) aussi les injecteurs

Re: eau dans moteur 2t injections... 28 Mar 2007 15:22 #170501

Si les injecteurs étaient remplis d'eau, ils ont dû injecter aussi de l'eau en toute logique::b-.... et les pistons, ils aiment encore moins.....

ça craint ton histoire.... :RB:+)

qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: eau dans moteur 2t injections... 28 Mar 2007 15:46 #170502

Je crois que je ne vais pas regrèter de l'avoir eu ce bateau finalement :^-C}

Mais bon, il faut que je fasse gaffe, celui que j'ai acheté a exactement le même moteur que celui de Joujoul. :RB:+)

J -17: 1m70 de plus et 80.9 kW :-)

Re: eau dans moteur 2t injections... 28 Mar 2007 16:20 #170503

Bein déjà, première chose à faire... c'est de purger tout le système avant de commencer quoi que ce soit..... ça éliminera les sueurs froides

Pas sérieux Joujoul d'utiliser ce qu'il y avait dans le réservoir sans savoir depuis combien de temps c'est là et à quoi ça ressemble ::N-)

Re: eau dans moteur 2t injections... 28 Mar 2007 16:27 #170504

Ah oui c'est vrai, c'est un Ficht..... Joujoul, il ne s'est pas mis en sécurité ton moteur? l'EMM détecte la présence d'eau dans l'essence normalement....

Re: eau dans moteur 2t injections... 28 Mar 2007 16:28 #170505

Demande au gars qui a racheté le pro-open de Michel (Cap Breizh),je crois que c'est le même moteur,et il me semble qu'il a eu le même problème.

A+

Paulo.

Re: eau dans moteur 2t injections... 28 Mar 2007 16:53 #170506

un bidon bien propre de l'essence 'neuve' et faire tourner un bon moment .
L'ajout d'un additif nettoyant/lubrifiant compatible 2t est un +.
Ne surtout pas attendre la corrosion détruirait l'injecteur.
Si l'injecteur ne fonctionne pas tenter un tapotage sur le corps avec le manche d'un tournevis .
Il faut rincer tous les tuyaux d'alimentation et la poire à l'essence avant cette opération et surtout remplacer le filtre du décanteur qui doit etre imbibé.
Le réservoir est à vidanger et à nettoyer completement

Re: eau dans moteur 2t injections... 28 Mar 2007 18:02 #170507

C'est pas bien grave, c'est de la bonne mécanique::d-
Déja ne démarre plus ton moteur. Coupe l'alimentation en carburant au départ du réservoir.
-Pour purger entre sortie de pompe à membrane et sortie de pompe haute-pression, tu laisses tout en place, tu déconnectes la sortie de pompe haute-pression (juste une durite clipsée, il te faut 2 secondes), tu canalises le jet vers un récipient. Tu mets le contact, ta pompe va se mettre en route quelques secondes et cracher le carburant en sortie. Tu coupes et tu répétes l'opération tant qu'il sort du carburant. Là tu auras purgé le mauvais mélange entre pompe primaire et sortie de la pompe haute-pression, sans outil::d- Tu démontes ton décanteur moteur et tu le jettes. Ensuite tu démontes tes injecteurs un par un (2 boulons) tu pulvérises du WD 40 dessus, tu laisses agir quelques minutes, et tu plonges la tête dans de l'essence propre. Les durites en tre pompe et injecteur sont à démonter et à souffler. Si tu as les outils de diag, fais le test injecteur.
Il te reste ensuite à nettoyer la partie entre réservoir et pompe à membrane incluse, sans oublier la poire et le réservoir lui même. S'il y a un décanteur entre réservoir et poire, tu le changes. La pompe à membrane est à nettoyer également. Le réservoir est à vider et à sécher complétement.
Ensuite tu redémarres ton moteur avec un additif pour essence, genre engine tuner. Tu fais le mélange dans un bidon et tu envoies ça dans le circuit comme si c'était ton réservoir. Durite avant poire trempée dedans, tu amorces et tu laisses tourner un bon quart d'heure.
J'ai sans doute oublié quelque chose, mais ça devrait repartir comme ça.

Re: eau dans moteur 2t injections... 28 Mar 2007 19:37 #170508

merci les gars:a{b), punaise!!!Ca fait du taf!!!je me suis fait avoir comme beaucoup, BEAUCOUP de monde qui, apres l'achat d'un boat, sont emmerdé avec leur essence::p-... J'ai pas compris toute les manip que vous m'avez decrit, mais je vais essayé de les suivre...::M+)
Hier,une fois le moteur etouffé, j'ai essayé de le rallumer en vain, ensuite, demontage bougies, coup de demarreur (une fois les bougies enlever) pour ejecter l'eau/essence qui reste dans dans le circuit.puis,Demontage et purge du filtre decanteur et Pour finir, coup de poire et en insistant, il s'est rallumer et j'ai pu rentrer (le moteur continuait un peu a faire teuf teuf)...:v:+)

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Re: eau dans moteur 2t injections... 28 Mar 2007 19:43 #170509

Il faut toujours tout verifier avant de partir en mer, surtout si le bateau n'à pas tourné depuis longtemps, au moins tu le saura, et c'est valable pour tout, auto, moto...
bon courage, mais c'est interessant, ça te permettra de connaitre ton moteur. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: eau dans moteur 2t injections... 30 Mar 2007 11:19 #170510

Oh faite les gars, c'est possible de sortir le reservoir d'un pro open pour le nettoyer?::q}+

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner