• Page :
  • 1

SUJET :

comment hiverner mon moteur?? 28 Sep 2003 11:31 #9500

  • herve
  • Portrait de herve Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
hello

j'ai un pro 2 420 avec un mercury 40cv , comment je peux hiverner mon moteur ???

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment hiverner mon moteur?? 28 Sep 2003 12:15 #9501

Mon avis est qu'il vaut mieux passer par un pro, pour à peine plus de 150euro, tu est plus tranquille...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment hiverner mon moteur?? 28 Sep 2003 19:42 #9502

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Il me semble que l'hivernage du moteur a été traité sur ce site à plusieurs reprises. Il doit d'ailleurs exister un dossier dans la rubrique dossiers pratiques.
Pour hiverner un moteur, le stade le plus long est le desalage du système de refroidissement. C'est pourquoi, il est recommandé de terminer la saison par une navigation en eau douce.
Hiverner un moteur, c'est surtout bien le nettoyer et le graisse pour qu'il soit prêt pour la saison prochaine. Envoyer par le tuyeau d'alimentation d'essence de la WD 40 juste ce qu'il faut pour etouffer le moteur. Tous les cylindre sont ainsi graissés. Démonter les cuves des carbus pour vider le reste d'essence. Démonter et nettoyer les bougies, puis les remettre en place manuellement (elles seront changées en début de saison par des neuves). Faire la vidange de l'embase. Passer un bon coup de chiffon. Et l'hivernage est terminé.
Il est vrai que pour les moteurs à injection, le passage à la tondeuse est obligatoire.

Si erreur de ma part, merci de me le signaler.

Je pense que faire l'hivernage soi-même permet de mieux connaître son moteur, ce qui est utile en mer, en cas de panne.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner