• Page :
  • 1

SUJET :

pissette ne pisse plus 26 Mar 2007 19:48 #170126

• bernic
  • Portrait de bernic Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous petit probleme avec mon 9.9cvjonhson de 88 je n ai plus d eau a la pissette j ai donc nettoyé la tuyauterie jusqu a la sortie de pompe mais rien ne s est passé en regardant sur le forum je m orienterais vers la turbine est ce compliqué a faire sur ce genre de moteurs ,que faut il demonter?et surtout est ce faisable pour un bricoleur merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pissette ne pisse plus 26 Mar 2007 19:52 #170127

Bonsoir,

mon johnson est plus gros mais ce doit etre sensiblement equivalent regarde sur ma page perso et poses d'autres questions si besoin est.

tu verras c'est pas trop compliqué.

Bon courage

Re: pissette ne pisse plus 26 Mar 2007 20:28 #170128

c'est pas évident de démonter sans casser les vis inox dans le bati en alu

Re: pissette ne pisse plus 26 Mar 2007 21:39 #170129

• bernic
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
bonsoir merci de vos reponses alors si j ai bien compris (page perso fractal)tu demonte la partie helice et ensuite tu desolidarise l embase en faisant gaffe a pas casser les vis est ce que les 2 tiges viennent bien et n est ce pas trop compliqué a remonter merci

Re: pissette ne pisse plus 26 Mar 2007 21:42 #170130

t'as essayé de mettre un coup de souflette dans ta pissette.........ça m'est déja arrivé et le coup de souflette a suffit à enlever le peu de crasse qui obstruait la canalisation.
9a cote rien d'essayer avant de tout démonter.

Re: pissette ne pisse plus 26 Mar 2007 21:47 #170131

La dépose de l'hélice n'est pas indispensable, mais c'est bien de graisser l'arbre. La tige de commande avant/arriére est à désolidariser du haut, avant la dépose des vis d'embase. Pour l'arbre de transmission (le plus gros sur les photos) rien de particulier. Tout graisser au remontage qui n'est pas plus compliqué que le démontage, des fois plus simple.::d-

Re: pissette ne pisse plus 26 Mar 2007 21:47 #170132

• bernic
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
pour la pissette j ai soufflé et meme demonté et nettoyé donc le probléme ne vient pas de la

Re: pissette ne pisse plus 26 Mar 2007 21:50 #170133

• bernic
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
merci pour l explication franck faut il changer des joints

Re: pissette ne pisse plus 27 Mar 2007 08:00 #170134

Salut Bernic! pour avoir changé la turbine sur mon 75CV Mercury il y a quelques jours et ce après avoir longtemps hésité à le faire moi-même , je peux te confirmer que celà est beaucoup moins compliqué qu'on ne se l'imagine au départ.
Loin d'être un mécanicien chevronné j'ai , en même temps que mon bateau , acquis le manuel d'atelier de mon moteur et pris l'habitude (qui m'a très souvent aidé) de prendre une photo à chaque étape du démontage (j'ai en même temps remplacé le kit complet de freinage sur ma remorque et là , sans manuel les photos prises au démontage m'ont évité bien des cassements de tête !).
Sur cette base je n'ai pas eu trop de mal à faire l'opération (remontage plus aisé à la limite que le démontage comme l'a dit à juste titre Franck2b), par contre je te conseille vivement de changer l'ensemble des joints qui de toute façon risquent de 'rester collés' au démontage.
Bon boulot !

Re: pissette ne pisse plus 27 Mar 2007 18:46 #170135

• bernic
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
bonjour j ai regardé rapidement cet aprés midi ca n apas l air compliqué peut etre a part la liberation de la tige marche avant arriere ca a l air un peu chirurgical j ai du mal a voir quoi demonter je vais m y pencher plus serieusement

Re: pissette ne pisse plus 27 Mar 2007 19:27 #170136

Pour ça, il faut que tu manipules ta poignée avant/arriére de façon à t'amener la fixation de la tige au plus pratique. Et sans doute déposer le silencieux (boitier plastique devant les carbus).

Re: pissette ne pisse plus 27 Mar 2007 20:54 #170137

• bernic
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
oui c est bizarement foutu j ai l impression que la tige mav mar est sous le carbu relativement innaccessible

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner