• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mk II avec quel moteur 24 Mar 2007 18:18 #169670

bonjour
Je suis a la recherche d'un moteur pour mon zodiac 3.80 pour une utilisation chasse sous marine, promenade mais mon budget se limite a 2000 ?. pourriez vous me conseiller sur la puissance u moteur ? et bien sur , sur la marque d'un moteur.
merci

lolo
lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mk II avec quel moteur 24 Mar 2007 18:55 #169671

Salut Lolo, je te conseillerais de prendre un 15 ch mais veux tu un 4 tps ou un 2 tps. après, je pourrais de communiquer pas mal de tarifs!!!::K+)
Cyril

Re: mk II avec quel moteur 24 Mar 2007 19:01 #169672

20-25 cv 2temps....Yam ou Mercury ( Il y avait avant sur le marché un 18cv Tohatsu particulierement leger )...
15 cv avec de la charge::q}+::q}+::q}+ un peu juste::L-::L-
Amitiés..

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: mk II avec quel moteur 24 Mar 2007 19:29 #169673

merci pour vos reponses,
4T ou 2T , je ne sais pas , en fait c'est plus mon budget qui va me dicter cela.
Au depart il est vrai que je partais sur un 2T mais a cause du poids mais cela deviens dur a trouver, mais il parait que le 4T est plus economique dant le temps..., bref je prends tous les conseil !!
lolo

lolo
lolo

Re: mk II avec quel moteur 24 Mar 2007 19:46 #169674

3.80m, c'est un Mark II C ! Un bateau bien sympa, avec lequel on a fait quelques belles ceintures avec le paternel il y a quelques années, et écumé toute la côte catalane, française et espagnole ! ::K+)

Parfait pour 2 chasseurs, correct pour 3 si la mer est sage... Le bonheur, c'était de pouvoir mettre à l'eau à peu près n'importe où avec les roues amovibles.

On avait à l'époque un Johnson 25cv 2T derrière, et ça marchait du tonnerre. :^dB}

Avec 2000?, tu devrais trouver ton bonheur !

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: mk II avec quel moteur 24 Mar 2007 20:00 #169675

Salut,
Je dirais plutôt un 9,9 ou 15 CH maxi en 2 T, car un souple, en principe, se dégongle pour être transporté dans le coffre d'une voiture et idem pour le moteur. Je vois mal coucher un 4 T.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: mk II avec quel moteur 24 Mar 2007 20:41 #169676

est ce qu'avec un 9.9 on arrive a avancer s'il y a un peu de courant ?

lolo
lolo

Re: mk II avec quel moteur 24 Mar 2007 21:09 #169677

Il est prévu d'origine jusqu'à 40 cv::b- en ce qui me concerne, il est en configuration d'origine ( 1980 )::q}+ et C 35 cv evinrude 2cyl 2 temps et çà arrache grave:sc))

GJM
GJM

Re: mk II avec quel moteur 24 Mar 2007 22:12 #169678

est ce qu'une marque vaut mieux qu'une autre .
pour acheter une occase que doit on verifier afin de ne pas ce faire avoir

lolo
lolo

Re: mk II avec quel moteur 24 Mar 2007 22:46 #169679

Bonsoir,

A combien serez-vous en général dans ce bateau ?.

Lolom, je suis certain qu'avec un budget de 2000 euros, tu trouveras relativement facilement ton bonheur.

Pour un Mark 2 Compact de 3,80m, j'aurais tendance à te conseiller :
- un 9,9 ou un 15 cv pour de la balade tranquille jusqu'à 3 adultes.
Cela donne un ensemble léger donc facile à porter...et qui peut rentrer dans un coffre.

- un 25cv, voire 30cv pour des activités plus fun toujours avec 3 adultes à bord...ce choix aurait ma préférence.

Je te conseille tous ces moteurs en barre franche, pour faire le plus simple donc le plus léger possible. Pour moi, un pneu souple doit rester le plus basique, c'est sa raison d'etre.

Pour mettre un 40cv...c'est possible, mais, fais gaffe à la résistance du tableau arrière trop souvent sous-dimensionné pour une puissance et un couple de ce niveau.

Pour les marques, essaie de privilégier des marques japonaises, surtout d'occase, encore qu'un Mercury-Johnson-Evinrude etc, bien entretenu ça ira bien également.

Steph
Steph

Re: mk II avec quel moteur 25 Mar 2007 00:14 #169680

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
entre 15 et 25 en 2T si tu dois démonter le bateau

au dessous kle fun ne sera pas la
au dessus le poids sera dur dur

Re: mk II avec quel moteur 25 Mar 2007 10:35 #169681

Un 25cv en barre franche se démonte 'facilement' tout seul. C'est un peu lourd, ça demande des précautions, mais rien de trop méchant...

La barre franche est une config' quasi obligatoire, d'abord parce la faible habitabilité serait vite bouffée par une console, ou même un volant sur barre inox; ensuite parce que cela permet un démontage/remontage du moteur facile et rapide.

Du coup, en barre franche, 25-30cv est un maxi, car un 40cv en barre franche sur un ensemble aussi léger, c'est vite très fatiguant à piloter...

Re: mk II avec quel moteur 25 Mar 2007 12:10 #169682

salut
pour en avoir déja fait plusieurs fois avec des amies qui ont un 3.80 m le 9.9 cv est un peu juste parcontre un 15 ou 20 cv sur un souple de cette taille est le bon compromis
a+ et bon achat

Re: mk II avec quel moteur 25 Mar 2007 12:22 #169683

Salut,
J'ai pratiquement fait le tour de l'Europe avec mon 9,9 sur un Mark II, donc 4m20. Il remontait parfaitement bien le courant des mers sur lesquelles j'ai navigué. A la fin, voulant faire comme les autres, j'ai acheté un Evinrude 40 CH neuf, mais vu son poids, j'ai préféré le vieux 9,9 qui pesait 38 kg. Le 15 CH devrait avoir le même poids. Au-delà, soulever et transporter un moteur sur 30-50 m sur du sable n'est pas évident. Le 40 CH, même à deux, impossible de le porter.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: mk II avec quel moteur 25 Mar 2007 18:48 #169684

merci pour vos reponse a tous , je vais me mettre a la recherche d'un bon vieux 2T , cela deviens une denrée rare
merci encore

lolo
lolo

Re: mk II avec quel moteur 25 Mar 2007 18:58 #169685

salut
pour info chez central marine il y a un 18 cv 2t neuf a 2090 euros et un 9.8 a 1299
c'est dans ton budget !
a+ et bonne recherche

Re: mk II avec quel moteur 25 Mar 2007 22:05 #169686

merci et pas mal le tuyau de central marine, mais par correspondance un moteur , quelqu un en a t il l'experience ?

lolo
lolo

18cv Tohatsu.. 25 Mar 2007 22:13 #169687

Je pensais aussi à eux (cf 3éme post) ; pour un neuf comme cela la correspondance ne me ferait pas peur :^dB}:^dB}:^dB}

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: mk II avec quel moteur 26 Mar 2007 09:27 #169688

Pour transporter couché dans la voiture, 2T. A toi de voir ce que tu peux mettre dans ton coffre. Un 25cv ça pèse entre 50 et 55 Kgs, c'est à mon avis la limite. Ceci dit, en dessous de 2000, pour un neuf ça va être juste.

webPlumber,en été, CapCroatie.com

Re: mk II avec quel moteur 26 Mar 2007 10:42 #169689

salut
moi j'ai commandé chez eu un moteur le mardi soir par téléphone ,envoyé le cheque le mercredi et grande surprise j'ai ressu le moteur par un transporteur le vendredi
ca ne pouvait enfin je pense etre plus rapide que ca
a+

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner