• Page :
  • 1

SUJET :

poids maxi du moteur sur tableau arrière 24 Mar 2007 12:42 #169600

Bonjour

Je viens d acquérir un petit zodiac pour la pêche en eau douce , c est un cadet 340 S , mais j essite encore pour le moteur , je veut y mettre un 9.9 cv (sa c est sûre) mais se qui me freine c est le poids des differents moteurs . Sur la plaque signalitique du zodiac ont peut lire : 52 kg maxi
Un suzuki pese deja 44 kg , oui je sais , c est moins que 52 kg donc sa peut le faire , mais es-ce bien prudant , comparé à un tohatsu 9.8cv qui ne pèse que 37 kg .
Au passage , j'ai aussi la remorque de mise à l'eau , donc je ne demonterais pas le moteur du tableau arrière.
Donc es-ce qu'il vaut mieux garder une bonne marge de poids et choisir le tohatsu ou bien partir sur le suzuki dont la marge avec le poids maxi est plus faible (8kg).
Et tiens suzuki / tohatsu , niveau fiabilité ? lequels

Merci et bonne navigation à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi du moteur sur tableau arrière 24 Mar 2007 12:48 #169601

Et pourquoi un 9.9, qui n'a plus de raison d'être.:RB:+)

Re: poids maxi du moteur sur tableau arrière 24 Mar 2007 12:59 #169602

Ba , en rivière et fleuve (Loire) , faut quand même un peu de puissance , enfin je pense.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner