• Page :
  • 1

SUJET :

evinrude e-tec 90 versus suzuki 70 4temps 22 Mar 2007 09:04 #168950

salut les gars mon ami et sur le point de faire l'acquisition d'un master open 520 et on lui propose l'E-Tec avec, lui preféré un SUz 4tps 70 watt .......
je connais en gros les avantage du e-tec poids, plus nerveux......,mais il a part de la conso!! Y a t-il une grosse différence de conso entre c 2 moteur??
principal programme c'est ballade, pêche a la traîne, chasse, enfin pas mal de sortie toute l'année!!!
merci d'avance de vos réponse!!:C:-)

fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: evinrude e-tec 90 versus suzuki 70 4temps 22 Mar 2007 09:14 #168951

l'e tec fait 90cv donc consommerra + qu'un 70 qui plus est en 4t.
Maintenant, pour faire de la traine, préfère un 4 t qui a plus de couple a bas régime (plus stable, moins gourmand). Pour un bateau plus vivant préfère l'e tec.

@+
@+

Re: evinrude e-tec 90 versus suzuki 70 4temps 22 Mar 2007 10:36 #168952

moi aussi pour son programme opterai pour le suz!!
merci carangue.........:C:-)

fredo de mars
fredo de mars

Re: evinrude e-tec 90 versus suzuki 70 4temps 22 Mar 2007 17:15 #168953

pour moi ca serait sans hésité le 90cv etec ! 20 cv de plus sur ce semi en passant au 2 temps inj !!! il aura plus du tout le même bateau ... pour la traine je pense que pour l etec ca ne devrait pas trop le déranger

Je ne vais pas laisser passer cela... 22 Mar 2007 17:27 #168954

Dire du mal des 2 temps:sc)):sc)):sc)) La conso je dirais idem mais en 2 temps injection au dessus de 90Cv : Optimax ( feeling car hélas pas l'experience::e-::e-::e-)... Les Etec sont plutôt des bons moteurs au regards des posts du site:^dB}:^dB}:^dB}
Les suzs sont LOURDDDDDDS:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: evinrude e-tec 90 versus suzuki 70 4temps 22 Mar 2007 18:41 #168955

Il ne me semble pas qu'on ai dit du mal de l'Etec bien au contraire.::M-)
Mais pour des partie de traine lente et looooooongue (trop longue à mon gout) à 3 ou 4 noeuds, pendant 4 heures de suite, le 4t me semble plus adapté et en plus silencieux.
Un 70 cv 4t ne pese t'il pas le même poid qu'un 90 2t ?

@+
@+

Pour la traine... 22 Mar 2007 19:00 #168956

Un 50CV suffira; :^-C} Un 520 avec un 60Cv etec ferait l'affaire non ::N-)::N-) Tous dépends du programme car pour pecher un 2CV suffira:a{b):a{b):a{b)

Re: evinrude e-tec 90 versus suzuki 70 4temps 22 Mar 2007 19:09 #168957

Bonjour,

Hélas non, ces 2 moteurs ne font pas le même poids.
Le 90cv E-Tec fait 145 kgs et le 70 cv Suzuki fait 163 kgs.
Les 2 moteurs possèdent à peu près la même cylindrée (1290 cm3) donc la consommation devrait être équivalente.
Les 2 moteurs sont adaptés au programme décrit mais le 90 cv fournira un ensemble plus ludique, plus 'péchu' et plus performant. Maintenant reste à voir si le prix du E-Tec est compétitif par rapport au Suzuki.
Ce que dit Carangue est vrai pour le ralenti, mais pour des 2T carbu. Un 2T injection directe fonctionne, lui, très bien au ralenti prolongé et le nombre de tours à ce régime est bas (600/700 trs/min) . Cela me semble bien adapté pour la traine ...

A+
Joffrey.

Re: evinrude e-tec 90 versus suzuki 70 4temps 22 Mar 2007 19:58 #168958

bonsoir a tous je suis egalement partisant du 90 optimax qui dans le dernier optimax sort avec le bf 90 honda grand vainqeur de se comparatif , de plus les ameliorations apporter sur se moteur on réelement portait leur fruit , au niveau conso si on s en tien au calcul icomia le 90 optimax est le grand vainqueur , l optimax a c est montrait le plus performant des 2 temps , le defaut de l etec c sont prix ,
pour le suz seul le prix est argument car pour obtenir une vitesse de croisiere identique tu forcera plus avec le suz que le 90 e tec donc plus de conso

de plus le bloc 70 et 90 suz semble en declun face au nouveau moteur , je pense disi un an ou deux suz remplacera ces deux moteur

a+ yves

4 t pour la traine 22 Mar 2007 20:26 #168959

un 4 t pour la traine c'est mieux je pense, ou alors il ne faut pas surmotoriser, avec mon 135 je ne peut pas trainer à moins de 5 noeuds, donc à part les bonites je n'attrape pas grand chose, en dessous ça chauffe, c'est fait pour aller vite :^dB}

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Et la godille.. 22 Mar 2007 20:50 #168960

L'optimax pour aller au bar::S-)::B:-)::S-)::B:-)
Ton bateau et ta page persos font rêver Eric::L-pas de soucis::z-::z-

Re: evinrude e-tec 90 versus suzuki 70 4temps 22 Mar 2007 22:00 #168961

merci les gars de vos réponses!!!
avez vous l'idée que doit couté un 80 yam de 2004 4tps avec 50h sur le marché de l'occaz?

fredo de mars
fredo de mars

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner