• Page :
  • 1

SUJET :

plus de puissance? est-ce raisonnable? 25 Sep 2003 17:04 #9422

Mon ZEPPELIN COMMAND 18 V PRO est équipé d'un F 100 Yamaha.
C'est un vrai régal; mais je trouve que parfois je pourrais encore 'pousser',la carène absorbe parfaitement les vagues.
Pensez-vous que 150cv en injection directe reste encore raisonnable?
Amitiés à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plus de puissance? est-ce raisonnable? 25 Sep 2003 18:02 #9423

A partir du moment ou le bateau est homologué pour cette puissance il n'y a pas de problème... Vous devez donc vérifier 2 paramètres d'homologation : La puissance maxi et le poids maxi (le poids des 150 cv Injection Directe : Evinrude ficht ram : 190 kg, Mariner/Mercury Optimax : 195 kg et Yamaha HPDI : 216 kg).
Après, avec ce type de motorisation, c'est au pilote d'être raisonnable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plus de puissance? est-ce raisonnable? 26 Sep 2003 12:27 #9424

  • lolo
  • Portrait de lolo
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
heureux proriétaire d'un PB 550 équipé d'un yam de 200 cv, je peux vous garantir que c'est très agréable d'avoir une reserve de puissance. Mais attention, il faut que le pilote soit raisonnable et adapte sa conduite à l'état du plan d'eau.
@+
laurent
ps : il est bientôt à vendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plus de puissance? est-ce raisonnable? 26 Sep 2003 20:05 #9425

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

le zeppelin a une forme de coque parfaitement plate a l'arrière, c'est très fun pour le pilotage mais il faut des chevaux pour faire avancer tout ça, pour un 22 V pro avec 140 CV sur le tableau arrière, c'est très juste par mer arrière ou lorsque l'on va plus vite que la frequence des vagues il arrive a un moment ou on va au fond entre deux vagues. a ce moment le bateau de dejauge plus et reste collé en bas. suivant l'etat de la mer et la hauteur des vagues l'impression d'impuissance, meme moteur a fond, n'est pas agréable. pour ton zeppelin la puissance maxi n'est pas une folie je fais chiffrer en ce moment par un chantier le remplacement du moteur pour passer en 225 cv. ( il faut voir si le budget est a la hauteur) d'autre part le trim est très important sur ce bateau pour le faire avancer avec les meilleurs rendements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plus de puissance? est-ce raisonnable? 26 Sep 2003 21:45 #9426

  • Bebert
  • Portrait de Bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

je ne suis pas tout à fait d'accord... une coque plate sur l'arrière donnera de meilleurs perfs qu'une coque au V profond, à puissance égale.
La coque plate plannera beaucoup plus facilement qu'un V prononcé (sur l'arriere).

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plus de puissance? est-ce raisonnable? 27 Sep 2003 14:47 #9427

  • Philippe
  • Portrait de Philippe
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir sans aucun doute je suis d'accord avec bébert la coque 'plate' permet de naviguer plus vite à puissance identique. Par contre attention dans le clapot un vrai tape c.... Pour la puissance de ton bateau je crois plutot que c'est le poids de ton bateau qui pénalise tes performances. Il faut aussi tenir compte de l'équilibre longitudinal si trop de poids arrière tu navigues à cul et forcement tu raquettes. Le trim peut compenser mais pas tout. Voila ce que je peux te dire bon choix et a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plus de puissance? est-ce raisonnable? 27 Sep 2003 15:49 #9428

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

je me suis mal exprimé (certains diront comme d'hab ) la coque plate dejauge plus vite c'est ok mais pour bien marcher elle doit etre dejauger et lorsqu'elle ne l'est pas c'est un vrai sabot, et si tu veux qu'elle avance normallement , c'est a dire: adonf; il faut des chevaux .quant au poids et sa répartition sur le bateau c'est vrai que l'arrière est plus chargé et met naturellement son assiettte est dans le bon sens. la charge admissible par un 22 vpro est enorme et je suis très loin du compte ( vu mon profil c'est une des raisons de mon achat ;=))))

bon week end a tous

A+ Bruno


ps: ou navigues tu Sandrine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner