• Page :
  • 1

SUJET :

TRIM sur BF 50 19 Mar 2007 21:50 #168335

Bonjour à tous,
J'ai un HONDA BF 50 de 2006 .L'indicateur de trim c'est décalé et je n'ai rien constaté d'anormal au niveau du capteur(pas de vis de dévissée ou manquante pas de piéce mobile).Peut on m'expliqué comment remettre tout en ordre.Merci d'avance

à vous
totof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRIM sur BF 50 19 Mar 2007 22:54 #168336

Liftman,

Perso, j'y connais rien, mais regarde si tu as des elements de reponse sur ce post:
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=167222
Ensuite, les pros de donneront plus de conseils, en fonction de ce que tu auras pu degrossir a partir du post.
Bonne chance.
Seb

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: TRIM sur BF 50 20 Mar 2007 12:38 #168337

bonjour
j'ai eu le meme probleme sur le meme moteur

le palpeur mobile du capteur est passe au dessus de son chemin normal lorsque tu as trimé vers le bas car il est trop court et lorsque tu as relevé le moteur tu as cassé le détrompeur qui positionne le capteur sur le bati moteur

solution
soit tu en achete un neuf
soit tu devisse le capteur et essaye de voir comment le refixer correctement

le mien a été remplacé sous garantie

sur le nouveau j'ai rallongé le palpeur avec un petit tube de carbone type tube de cerf-volant

j'espere que tu as suivi
n'esite pas à me contacter

A+

Grey shark 50
Grey shark 50

Re: TRIM sur BF 50 20 Mar 2007 18:55 #168338

Je reprends simplement ce que j'avais écrit dans le post cité par seb, pour t'éviter d'avoir à tout lire.
Dans le principe, je suppose chez Honda aussi, c'est une came actionnée par le basculement du moteur qui transmet l'indication de hauteur de trim.
Si possible tu mets une tige dans le support moteur pour bloquer le moteur à la descente en postion neutre. Sur l'indicateur tu devrais te trouver au milieu. Si l'aiguille est plus basse que le neutre, c'est que ta came est trop appuyée par le moteur. Tu remontes le moteur, tu débloques ta came (il devrait y avoir 2 vis), tu fais descendre ta came vers le bas, tu rebloques. Tu réessayes trim neutre et indicateur. Si l'aiguille est trop haute, c'est l'inverse, il faut que tu remontes légérement ta came.

Et si Grey Shark met une photo de la came émettrice sur sa page perso, ça aidera 2 personnes qui ont le même souci.::d-

Re: TRIM sur BF 50 20 Mar 2007 20:08 #168339

Merci pour vos informations je vais explorer ces pistes!!!!!!! avant de partir pour les glénans !!! salut et merci à tous

à vous
totof

photo sur page perso OK 21 Mar 2007 22:26 #168340

si vous avez besoin de + d'info n'esitez pas

A+

Grey shark 50
Grey shark 50

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner