• Page :
  • 1

SUJET :

probleme carbu 17 Mar 2007 18:23 #167843

bonjour a tous avec le beau temps la revision du bateau s'impose et j'ai un probleme de carbus je m'explique c'est un mercury 6 cylindres en ligne de 84 avec 3 carbu quand je pompais a le poire l'essence sortait par les entrés d'air des carbus alors j'ai tout changer( pointeaux, portée de pointeaux, flotteurs, divers joints ) maintenant la poire devient dure quand j'appelle l'essence et quand je met en route au ralenti les carbus gouttes par les entrées d'air j'espere avoir ete clair merci d'avance pour vos conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme carbu 17 Mar 2007 18:58 #167844

Ha ouais le fameux 90 Cv, 6 cylindres ::e-
Si tu es sûr des réglages de tes niveaux de cuves, c'est probablement au niveau de la plaque d'admission et des clapets que tu dois avoir un souci. Soit une fuite, donc un joint HS, soit des clapets bloqués.

Re: probleme carbu 17 Mar 2007 19:21 #167845

Haa!! bonjour franck 2b je savais que c'etait toi qui me repondrai he oui fameux mercury pour les niveaux de cuves comment on regle ça ?::r-

Re: probleme carbu 17 Mar 2007 19:28 #167846

A l'ancienne sur ces carbus::d- Carbu en main à l'envers, cuve demontée, le flotteur devrait être à l'horizontal paralléle au corps du carbu (ou plutôt du joint de cuve) à + ou - 1 mm .
Faut redémonter ::e-

Re: probleme carbu 17 Mar 2007 19:31 #167847

A moins que ton moteur n'ait ces carbus dont le couvercle de cuve est sur la partie haute.
Dans ce cas, à l'endroit le carbu, pas à l'envers.

Re: probleme carbu 17 Mar 2007 19:34 #167848

Hauteur de cuve !

Re: probleme carbu 17 Mar 2007 20:22 #167849

oui c'est les carbus avec les couvercles sur le dessus et pour les clapets il faut demonter juste les carbus ? C'est dur a changer ?

Re: probleme carbu 17 Mar 2007 20:43 #167850

Mais si tu n'es pas sûr de tes réglages de flotteurs, commence par ça.
Les clapets devraient se trouver derriere la plaque d'admission sur laquelle viennent se fixer les carbus.

Re: probleme carbu 17 Mar 2007 20:55 #167851

merci pour tes conseils je vais commencer par ça et a l'endroit les carbus pas a l'envers::K+)::e-

pour franck2b 22 Mar 2007 10:53 #167852

bonjour je reviens avec mon probleme de flotteur j'ai juste demonté les couvercles de cuves dans le couvercle il y a le pointeau avec 2 languettes ou vient s'appuyer le ressort du flotteur la question est faut-il agir sur ces 2 languettes pour le reglage du flotteur en esperant que tu est compris mes explications::O+)::O+)::r-

Re: probleme carbu 22 Mar 2007 20:08 #167853

juste pour remonter le post ::L-

Re: probleme carbu 23 Mar 2007 07:10 #167854

Je ne vois pas trop comment est fait le mécanisme, mais je crois que c'est le seul réglage possible du niveau de cuve. Il doit y en avoir une pour le niveau haut et l'autre pour le niveau bas.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner