• Page :
  • 1

SUJET :

angle du compensateur de dérive 16 Mar 2007 19:02 #167483

Bonjour à tous
l'angle du compensateur de dérive de mon moteur (Jonhson 115cv 4t 2003) me parait fort important (30°?) voir ma page perso mais le bateau va droit. Mais il est flou et n'a pas de grande précision à basse vitesse enfin . Qu'en pensez-vous ? Cet angle a t il une influence sur la vitesse en général.
Merci pour vos avis

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: angle du compensateur de dérive 16 Mar 2007 19:12 #167484

Pu...in ::e- moi j'aurai peur que le boat fasse demi-tour tout seul ::S-)
plus serieusement, c'est pas souvent que l'on voit ça...mais du moment qu'il va droit ??? sinon tu peux essayer de la tourner un chouia, fais un repaire au marqueur avant, puis tu essayes et tu verras bien la difference...
Michel

Michel

Re: angle du compensateur de dérive 16 Mar 2007 19:23 #167485

Tu as raison moi aussi n'avais jamais vu ça avant - peut être que c'est dû à autre chose ou pour compenser quelque chose qui est de travers ::g-- j'en sais rien. mais je vais tester car c'est bizarre.

Samartom
Samartom

Re: angle du compensateur de dérive 16 Mar 2007 21:56 #167486

salut,

Ton compensateur ne m'impressionne pas outre mesure, j'ai procédé à des tests l'été dernier un peu comme çà...

Ce compensateur ne joue un role efficace qu'à un régime et une charge donnée, afin que le bateau tire droit même sans tenir la barre.

Si tu as cet équilibre dans la plupart de tes vitesses de nav, fonction de tes chages, alors n'y rouche pas ; sinon, tu vas avoir à le régler et ce n'est pas bien compliqué...

En dehors de tes plages, ton bateau devrait avoir tendance à partir sur tribord.

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Re: angle du compensateur de dérive 16 Mar 2007 22:19 #167487

Bonsoir,
Non franchement un tel réglage cela n'a aucun sens, + ou - 5° c'est le maximum. La dérive agit sur l'axe du moteur, qui lui même agira sur l'axe du bateau. Un tel réglage doit provoquer de belles perturbations inutiles.
A mon avis si le bateau va droit c'est à cause de la direction hydraulique, qui encaisse les contres efforts sans se plaindre.
Enfin moi cela me choque ce réglage.

Denis
Denis

Re: angle du compensateur de dérive 16 Mar 2007 22:28 #167488

ha ouais, s'il y a une direction hydraulique, c'est pas pareil ; l'a raison krozline ! ::r-

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Re: angle du compensateur de dérive 17 Mar 2007 10:19 #167489

Bon grand merci - je vais essayer les différentes possibilités et je vous tiens au courant. Mais pour moi c'est franchement exagéré...

Samartom
Samartom

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner