• Page :
  • 1

SUJET :

Astuce : chariot de support moteur 15 Mar 2007 11:51 #167149

Bonjour,

Je suis content de vous présenter mon invention (voir ma page perso): un diable transformé en chariot de support moteur.

Comme ça vous auriez un diable pour la maison supportant une charge de 200kg, un support de moteur (50kg sans problèmes) + réservoir (pour certains models, mon 12 litres se met parfaitement) et un diable pour le transport du bateau plié, tout à un prix fous d?environ 40 Eur au lieu de 110 Eur (chariot de support moteur utilisable que pour le transport du moteur).

A+

Bogdan

PS : enfin j?ai mon première moteur hyper-puissant de 8 CV :)l-).

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Astuce : chariot de support moteur 15 Mar 2007 14:02 #167150

Renversant ! :B:+)

Le perçage des montants pour fixer la planche de bois ne risque-t-il pas de fragiliser l'ensemble ?

(Sur ta page perso, je me demande comment tu as fais pour installer le plancher alu après avoir gonflé autant tes boudins... sur Zodiac, ça ne marcherait pas)

Olivier

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: Astuce : chariot de support moteur 15 Mar 2007 20:31 #167151

La structure supporte 200kg, mon moteur a 38. De plus j'ai choisi un diable en tringle pour que la charge soit partage sur la base. Les diables classiques sont en L.

Tu as raison avec le plancher. C?était le premier montage de mon bateau et j?ai eu vraiment mal pour installer le plancher. Je me suis coupé les doits, j?ai laisse des traces sur le matériel etc. Dans le manuel était indique de gonfler à la moitié les boudins mais même comme ça c?est trop.

Par contre dans les photos d?abord j?ai gonflé le bateau en totalité et après j?ai dégonflé à moitié.

La prochaine fois je le gonfle un tout petit peu pour qu?il prenne seulement la forme. C?est mal foutu le manuel.

A+

Re: Astuce : chariot de support moteur 15 Mar 2007 20:41 #167152

Pas mal ton idée , je vais justement acheter un 9.9cv dans les prochains jours , et je pense que je vais m'inspirer de ta creation pout en faire un moi aussi.

Merci

Re: Astuce : chariot de support moteur 15 Mar 2007 21:17 #167153

carpefever il y a des petit trucs qui ne sont pas visibles dans la photo. Si tu veux je te les envoie par email (envoie moi un email).

De plus mon moteur est le même que le 9.9 sauf qu'il est bridé.

Re: Astuce : chariot de support moteur 16 Mar 2007 08:29 #167154

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
J'ai fait une fois le même style de montage avec un diable ds les même prix..................mon moteur a eu du bol, je le tenais quand ça a pété........sueurs froides..........depuis j'ai acheté un support du commerce pour le stocker chez moi

Re: Astuce : chariot de support moteur 16 Mar 2007 09:50 #167155

Je ne veux pas dire que les supports du commerce ne sont pas efficaces, mais pour un petit moteur de 8 - 9.9 dans les 50 kg ça va pas le coût d?acheter un.

Le diable que j?ai trouvé il est garanti 2 ans, il supporte 200kg et l?avantage est que le moteur repose sur le bois et aussi sur une traverse en acier (voir nouvelle photo). Il n?y a pas de charge directe sur les points de soudure.

A la limite le renforcement des points de soudure est possible.

A+

Bogdan

Re: Astuce : chariot de support moteur 16 Mar 2007 11:05 #167156

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Bogdan

Le diable que j'avais acheté était garanti 2 ans et 250KG, et mon moteur fait 51kg............. alors tu vois ns sommes ds les mêmes valeurs

Re: Astuce : chariot de support moteur 16 Mar 2007 13:08 #167157

Bonjour pmb76

Oui, sauf la structure du diable ::A-), c?est le seul que j?ai trouvé après avoir analysé toutes les models du marché. La charge repose sur la base de la tringle formée par le diable.

C?est vrai que pour un moteur de 51kg + huile etc. je serais tenté d?acheter directement un diable qui a été déjà testé.

D?autre part mon moteur a seulement 38kg, ce qui este valable pour une large gamme de moteurs en dessous de 10Cv.

Moi je lui fais confiance. ::M+)

A+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner