• Page :
  • 1

SUJET :

depot blanc dans cuve de carburateur 14 Mar 2007 19:17 #167062

• sand35
  • Portrait de sand35 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
L'annee derniere j'avais eu 2 fois un soucis sur mon moteur quand j'accélérais le moteur avait du mal et d'un seul coup partait. QA chaque fois le mécanno m'a dit que c'était du sel dans le carburateur du bas (yamaha 40CV 3 cylindre).
Je viens de démonter les 3 carburateurs et dans le troisième carburateur dans le fond de la cuve j'ai trouvé un dépôt blanchatre qui même avec un pinceau et de l'essence a du mal à partir. J'ai du gratter le fond de cuve avec un tournevis plat pour faire partir ce dépôt. Quelqu'un sait il de quoi il s'agit? de l'oxydation? un dépôt de produit contenu dans l'essence?
Merci d'avance.

spider
spider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: depot blanc dans cuve de carburateur 14 Mar 2007 21:44 #167063

Est-ce que tu as un filtre décanteur?

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Re: depot blanc dans cuve de carburateur 14 Mar 2007 21:50 #167064

Bonsoir sand35

Il se peut que le phénomène soit du a une dégradation du métal (alpax)
en fond de cuve j'ai déjà rencontré la même chose sur le moteur d'un collègue.Sans doute corosion suite à de la condensation,pourquoi le carbu du bas ?? mystère.Il a falut changer la pièce.::h-

Phil 4456
Phil 4456

Re: depot blanc dans cuve de carburateur 15 Mar 2007 07:45 #167065

• sand35
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Excusez moi d'avoir répondu si tard, oui j'ai un filtre décanteur. est ce que le fond de cuve se vend seul ou faut il changer le carburateur en entier?

spider
spider

Re: depot blanc dans cuve de carburateur 15 Mar 2007 07:50 #167066

L'eau reste sous l'éssence, c'est pourquoi elle est probablement descendue dans les durites les plus basses... S'il y avait eu corrosion je pense qu'elle toucherai toutes les cuves, il n'y a pas de raisons, par contre des gouttes d'eau de mer qui se vaporisent et laissent un dépot de sel dans la cuve du bas je comprendrai mieux. Le sel ne s'enlève pas à l'essence ni avec un pinceau, par contre il se peu aussi que le sel provoque une corrosion avancée de ta cuve, il faudrai donc mettre un décanteur sinon :M:+)

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Re: depot blanc dans cuve de carburateur 15 Mar 2007 09:14 #167067

Je ne crois pas que Sand parle de corrosion dans la cuve mais juste d'un dépot solide.... le métal de ta cuve est piqué? rouillé?..... ou juste un dépot ?...... dans tous les cas, si c'est un dépot dû à de l'eau, c'est pas vraiment normal que ça se retrouve à cet endroit, surtout si tu as un filtre décanteur...... Tu utilises quoi comme huile? tu as mis un additif quelconque ?

qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: depot blanc dans cuve de carburateur 15 Mar 2007 11:50 #167068

• sand35
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Le métal de la cuve parait un tout petit peu attaqué. Sinon pour l'huile j'ai un réservoir séparé donc pas d'huile dans l'essence et quand je ragarde le décanteur il ne parait pas y avoir d'eau dedans. Autrement avoir du sel dans les carburateurs, le couvercle moteur est toujours mis. Je viens de parler avec un collègue de travail et il me dit qu'il a souvent le soucis pendant l'hivernage de son moteur un Yamaha aussi. la prochaine fois je prendrai une photo de la cuve

spider
spider

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner