• Page :
  • 1

SUJET :

Réglage bouton de ralenti Mercury 15CV 2T 10 Mar 2007 15:40 #166172

• carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 77
Réglage bouton de ralenti Mercury 15CV 2T

Bonjour, sur mon Mercury 15CV 2T il y a un bouton qu?on peut tourner, dans un sens ou dans l'autre, pour régler le ralenti (c?est le même qui sert aussi de starter).
Le problème est qu?il n?a aucun effet et j?ai vu que la baguette, interne au moteur, qu?il gouverne a un jeu important.
Savez-vous qu?est-ce qu'il faut régler pour éliminer le jeu ? Avez vous d'autres idées?
Merci !
Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage bouton de ralenti Mercury 15CV 2T 10 Mar 2007 21:41 #166173

Tu n'as pas des photos de cette tringlerie?
Je ne connais pas ce systéme, mais s'il s'agit du même levier que le starter, ça doit agir directement sur l'ouverture des papillons. Et si normalement tu dois tourner pour accélerer le moteur ou le ralentir, on peut supposer qu'il y a un pas de vis dans ce bouton, et qu'en vissant ou dévissant, tu raccourcis ou tu rallonges la tringle???
Il se peut que tu aies beaucoup trop tourné ce bouton dans un sens, donc dévisser et qu'il n'ait plus aucune influence sur la tringle. Essaye de voir si ça se revisse sur la tringle jusqu'à rattraper tout le jeu que tu as.
En fait j'en sais rien::L- C'est histoire de faire remonter le post au cas où quelqu'un aurait une réponse à t'apporter::d-

Re: Réglage bouton de ralenti Mercury 15CV 2T 11 Mar 2007 19:27 #166174

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 77
Merci! en effet j'ésperais trouvez ... quelqu'un qui l'avait déjà fait ::S-) sinon je l'amenerai chez un pro (ca ne devrait pas être trop mechant à faire....::d-)!

Re: Réglage bouton de ralenti Mercury 15CV 2T 12 Mar 2007 13:26 #166175

ca n agis pas sur le papillon mais ca apuis sur une petite pompe a essence qui injecte directement de l essence dans le venturi pour le depart a froid quand tu tires!!!!!!!et quand tu tournes ca joues sur ton plateau d allumage pour jouer sur ton avance!!!il faudrais voir pour voir!!
il y a une technique pour le demonter!!(generalement les stagiaires s amusent a demonter les carbus alorts que ca ne prends pas plus de deux minutes pour deposer le carbu!!tu es de quelle region?

Re: Réglage bouton de ralenti Mercury 15CV 2T 12 Mar 2007 17:44 #166176

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 77
Merci Mike, je suis en Essonne. En réalité, je viens d?acquérir le moteur et je ne l?ai essayé très peu que dans un bac? (merci pour ton aide dimanche passée !). J?ai remarqué que tourner le bouton ca ne faisait pratiquement aucun effet...
En ouvrant, dans la suite, le capot j?ai vu que l?action (mécanique) sur l?accélérateur est minime et qu?il a du jeu sur une baguette metallique commandée par ce bouton et j?avais conclu, un peu trop rapidement peut être, que c?étais un problème.
Si tu dis que ca agit sur l?allumage peut être que je devrait l?essayer mieux et voir si réellement cela pose problème ou pas (dans le bac il tiens le ralenti sans soucis).
Le changement de ralenti, en tournant le bouton, devrait être immédiat et évident même à moteur plutôt froid ?

Re: Réglage bouton de ralenti Mercury 15CV 2T 14 Mar 2007 14:18 #166177

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 77
Juste pour vous raconter la fin de l?histoire? je suis allé voir un professionnel et tout vient finalement de mon inexpérience, ::d- car le ralenti était simplement réglé un peu trop haut et cela mitigeait l?effet du bouton.
Une fois redescendu légèrement le niveau de ralenti le bouton fait bien son boulot.
Merci encore pour votre aide ! ::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner