• Page :
  • 1

SUJET :

Huile Embase 05 Mar 2007 18:32 #165304

Bonsoir à tous,
J'ai déja lu ici même que certains utilisent de l'huile de boite pour leur embase. Je sais qu'il y a ici des pros du bon conseil, cette huile présente-t-elle les même caractèristiques? Ne présente-t-elle pas des risques d'attaque des joints ou de l'alliage des embases? Avez-vous des retours dans le temps sur cette utilisation?

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Huile Embase 05 Mar 2007 18:43 #165305

Pour 10 ? le bidon achete de l'huile d'origine, si tu à un problème et que l'huile n'est pas bonne, c'est même pas la peine d'aller voir un pro.
De plus cette année j'ai acheté de l'huile Quicksilver (mariner) et l'année dernière de l'huile pour aembase chez un grossiste, y à pas photo au niveau de la viscosité, donc pour quelques euros de différence...l'origine ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Huile Embase 05 Mar 2007 19:00 #165306

Salut Fireball

Effectivement tu peux mettre de l'huile de boite car de mémoire ça doit être de la EP90 étudiée pour lubrification des trains d'engrenages donc mécaniquement pas de souci.Mais car y'a un mais,l'huile spécifique d'embase est hydrophage sur quelques % par rapport a son volume.C'est
à dire quelle est capable d'absorber un peut d'eau -qui rentre dans le boitier d'hélice par les joints à la longue -sans nuisance pour la mécanique.Mais je pense que c'est une solution à prendre uniquement en cas de dépannage et pour une durée limité.

Phil 4456
Phil 4456

Re: Huile Embase 05 Mar 2007 19:43 #165307

Ouai c bien ce que je pensais, c'est pas tout à fait l'idée qui ressort de l'article dans les dossiers pratiques, mais je suis plutot d'accord avec vous.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Re: Huile Embase 09 Mar 2007 11:39 #165308

l'huile pour boite automatique-direction hydraulique genre Dexron3 marche super bien, et comme elle est très fluide on gagne un peu en rendement ... combien ? 0.1% ?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner