• Page :
  • 1

SUJET :

pas d'accélération 04 Mar 2007 23:31 #165007

• gege33
  • Portrait de gege33 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,
Question d'un néophyte sur moteur Mercury 115 4T EFI:
bateau sur remorque, hélice démontée, dans bac à eau de rinçage.....cela embraye en marche AV et AR.....mais cela reste toujours au ralenti...aucune accélération!......normal???
Merci de vos réponses

Gérard
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas d'accélération 05 Mar 2007 09:15 #165008

salut verifie la liaison de ton cable d acceleration sur ton levier d acceleration au moteur(fais toi aider de qq1 visuellement pour voir voir si ton levier tire bien dans le sens de marche du bateau(arriere vers l avant)si il bouge bien c est ton capteur de position de volet d acceleration(personellement jamais vu sur un de ces moteurs!!)
est que ton moteur est limité en regime ou est ce que tu n as pas d acceleration du tout--reste au ralenti!!

Re: pas d'accélération 05 Mar 2007 09:37 #165009

Cable pété ?! ::o-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: pas d'accélération 05 Mar 2007 10:36 #165010

• gege33
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Lorsque je monte le levier en marche AV (aprés avoir embrayé; l'arbre tourne bien), le moteur continu à tourner au ralenti.....aucune accélération!

Gérard
Gérard

Re: pas d'accélération 05 Mar 2007 10:42 #165011

verifie la liaison de ton cable au moteur(tout est visuel!!!)tu peux l acceleré a la main pour isolé ton moteur si ca peut te rassurer!!
jamais vu de cable peté mais ca peut arriver!! voir si il tire bien au moteur!!

Re: pas d'accélération 05 Mar 2007 11:31 #165012

• gege33
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Merci Mike.squat 17, je vais contrôler...... mais si c'est cela, demain, mon vendeur va entendre parler de moi!!.....cela veut dire qu'ils ne l''ont pas essayé!....heureusement , il est sous garantie ( mais il faut que je me 'tape' 200km aller/retour Biscarrosse)...j'ai la rage, car c'est toujours pareil, depuis le temps que je pratique les marchands de matériel de loisirs (que ce soit dans le domaine du bateau ou autre de type camping Car), sont au niveau technique, soit incompétent, soit pas sérieux !!!(à part de rare exception!!)....par contre, les prix, ils connaissent!!!!!!!

Gérard
Gérard

Re: pas d'accélération 05 Mar 2007 11:44 #165013

Un bien bel attelage gégé::K+)
Dans le millieu de la mer les requins rodent...
Bon courage

@+
@+

Re: pas d'accélération 05 Mar 2007 12:09 #165014

• gege33
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Merci Carrangue.
Il me semble que tu est de Lesparre (moi de Bazas); nous avons une maison de famille au Contaut (en face de l'ancienne base marine) ou je risque d'être de temps en temps. Un avis SVP: pour la mise à l'eau, la cale de piqueyrot..pas terrible!!....est ce que c'est mieux à Hourtin port?
Au plaisir de ce voir!

Gérard
Gérard

Re: pas d'accélération 06 Mar 2007 23:54 #165015

• gege33
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Pour terminer, des info sur mon problème d'accélération qui pourra servir à d'autres néophytes:
sur un Mercury, câble d'accélérateur d'un plus gros diamètre que sur un Yam par exemple, épousant moins les courbes serrées et de ce fait rendant trés dure la manette de gaz (n'y connaissant rien, je n'est pas osé forcer au point dur)....d'ou démontage et graissage avec meilleure positionnement de la gaine (chez concessionnaire ZODIAC).....cela va légèrement mieux, mais il va falloir souvent 'mettre au taquet' pour assurer un bon rodage de l'ensemble!!!!! (c'est nettement plus doux sur un Yam, mais revers de la médaille, d'aprés mon vendeur, on change le cable plus souvent......donc, muscu. à prévoir...!!!!!)
Puis (ENFIN!!!) nous sommes passés aux essais sur l'eau (lac de Cazaux)....pas aussi beau que dimanche, mais quel régal!!!surface à peine ridée....poussée de mammouth..déjaugeage éclair...40 noeuds au compteur en affinant le trim (à vérifier au GPS)..et pas à fond d'après le mécano/pilote (mais à cette vitesse, cela commence à 'dandiner'!! faut se tenir!!)
Concusion:Un peu surmotorisé le PRO OPEN 550 avec 115ch; on peut se faire peur!..sinon, faut charger un maxi!!!un 90ch pour une utilisation plus pacifique doit lui aller comme un gant.

Gérard
Gérard

Re: pas d'accélération 07 Mar 2007 11:39 #165016

Salut gégé,

heureux d'entendre que tu as résolu ton problème mais rappelle toi, les câbles (direction et commandes moteur) ne doivent JAMAIS faire des courbes serrées ! ::b-
Seulement un incompétent peut faire un montage pareil !::g-

Il y a des années j'avais eu une panne semblable, avec un Mercury 80 CV, le câble du gaz n'était pas assez serré (à l'arrivée dans le moteur) et il était sorti. J'étais en mer, force 5 à 6. J'avais pu mettre en route l'auxiliaire puis, au port, j'avais ouvert le capot, vu et éliminé le problème.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner