• Page :
  • 1

SUJET :

PB 50 4T Evinrude (SUZUKI) 03 Mar 2007 15:25 #164751

Salut,

Mon beau frère est actuellement en expertise judiciaire suite à la découverte d'un vice caché sur un 50 cv 4t Evinrude de 2000, ( UN DF 50 SUZUKI vendu par Evinrude) acheté d'occasion.

Le vice serait une atteinte au joint torique de montée de pression d'huile situé sur le tube d'aspiration d'huile dans le carter à la jonction entre la tête motrice et l'embase ayant entrainé une entrée d'eau dans l'huile avec casse moteur.

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de difficultés sur ce joint concernant ces moteurs (Suzuki ou autre)?

S'agit-il d'un vice connu?

La difficulté pourrait venir soit d'un défaut de montage en usine, soit d'une déformation du carter.

Merci de vos réponses?

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB 50 4T Evinrude (SUZUKI) 03 Mar 2007 19:13 #164752

Il me semble que c'est un souci rencontré par quelques propriétaires de Suzuki de ces années-là. Des pneuboats en avait même fait état sur ce forum, je crois. Le probléme a été résolu par la suite. Mais il y avait queqlues signes avant la casse moteur.

Re: PB 50 4T Evinrude (SUZUKI) 04 Mar 2007 11:57 #164753

salut
envoi un mail a nanard35 ::K+)

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Re: PB 50 4T Evinrude (SUZUKI) 04 Mar 2007 20:36 #164754

Bonsoir ,

pas la peine Eddy ::S-) car en 3 années et 280 heures sur mon ancien 50 Suz 4T je n'ai eu absolument aucun soucis , à part les silents blocs qui se sont dégradés et fait la malle ( problème connu ) .
Le moteur , lui , a toujours tourné comme une horloge .
a+
Bernard

Re: PB 50 4T Evinrude (SUZUKI) 04 Mar 2007 21:10 #164755

putain, il n'a pas de bol ton beauf....
c'est pour te donner du boulot qu'il fait çà...::e-::e-::e-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner