• Page :
  • 1

SUJET :

Peinture hors-bord 27 Fév 2007 13:00 #163986

Bonjour à tous,
La peinture de l'embase de mon moteur comment à s'en aller et je voudrai le repeindre. Vu les recoins je voudrai utiliser un décapeur chimique, certain d'entre vous l'on-it-fait? Y-a-t-il un risque pour l'alliage du moteur? Un pote me propose une peinture d'avion bi-composant réputée très solide vous en pensé quoi?

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture hors-bord 27 Fév 2007 18:24 #163987

Salut, j'ai repeint la mienne, ponçage leger à l'eau, et bombe de peinture mercury + vernis, le resultat est super beau;
Si tu décapes il va falloir que tu mettes un apret, sinon ça va cloquer.
La peinture bi composant doit être de qualité supérieure à la mienne, le résultat devrait être beau, mais attention à ce qu'lle ne mange pas l'apret ou la peinture restante car il doit y avoir beaucoup de solvants à l'intérieur. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Peinture hors-bord 27 Fév 2007 19:31 #163988

Bonsoir,
Fireball, tout dépend de l'état de la peinture sur ton embase. Si elle n'est pas trop attaquée, tu peux te contenter de la métode préconisée par Eric : ponçage à l'eau + papier abrasif, appret en bombe, ponçage, peinture métal en bombe et vernis brillant pour finir. Tu trouveras tout chez Norauto ou équivalent, pour pas cher.

Sinon, si tu as un pote carrossier avec pistolet et cabine de séchage, c'est la classe au-dessus. Mais le prix des peintures et vernis en pot n'est plus le meme.

Enfin, pour les pros, il reste l'époxy, mais il faut tout démonter pour sabler etc...pour les pros, je disais donc.

Par contre, oublie les décapants chimiques, l'alu n'aime pas et ce type de produit est délicat à enlever à 100 % avant mise en peinture, autour des joints et dans les recoins par exemple.

Pour finir, une peinture spécial aviation ou autre ne servira pas grand chose, si la préparation de base ( ponçage, appret etc...) n'est pas assez soignée.

Bon courage.

Steph
Steph

Re: Peinture hors-bord 28 Fév 2007 08:09 #163989

quoi que ???? avec la peinture avion tu peut aller plus vite quand tu à degeaugé ::M-)::M-)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Peinture hors-bord 28 Fév 2007 21:53 #163990

Merci pour tout ça, mais les avis précèdent sur les peintures constructeurs n'étaient pas très bons...
Les blocs moteurs sont en alliage d'aluminium nan?
Quels sont les bons aprêts vendus pour ce type d'alliage? Car sans un bon apprètage une peinture n'est rien ::e- n'est ce pas Manza

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner