• Page :
  • 1

SUJET :

décanteur 21 Fév 2007 20:01 #163232

salut à tous. Une petite question : qu'avez vous comme filtre décanteur ?
Je me demande si je vais pas changer le mien (ancien et trés gros).
A votre avis, pour mon 75cv Yamaha 2 T qu'est ce que je dois prendre ? J'ai vu un RACOR 025 RAC02 il débite 95L/H maxi et est conseillé pour moteur jusqu'à 100CV. Sachant que le débit théorique maxi de mon moteur est de 75 X 1.25 = 93L/H qu'il faut compter 30% en plus, on dépasse le débit du filtre..... et le modèle supérieur, conseillé pour moteur jusqu'à 130CV est au double de prix !!! qu'en pensez vous ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décanteur 21 Fév 2007 20:29 #163233

Salut Octopus,J'en sais rien!En revanche,pour mon bourrin(F100 Yam),le filtre complet avec le bol correspond à YMF110204660.Si tu ne veux que l'élément de remplacement à visser,alors la réf.est YMF110303232.Pour le prix,je n'en sais rien non plus. Bonne soirée!(Fortes chances que l'on se croise bientôt!)A+!

petit bleu
petit bleu

Re: décanteur 21 Fév 2007 21:41 #163234

salut Franck, toujours partant pour le pays basque ?

Re: décanteur 21 Fév 2007 21:45 #163235

Bonsoir,
Octopus, je possède depuis plusieurs années un filtre décanteur Raccor, qui correspond aux moteurs jusqu'à 150cv, le mien étant un 115. A ta place, je prendrais le meme, car je n'ai jamais connu le moindre problème avec cet article. Entre le filtre décanteur et le moteur, j'ai placé un filtre à essence, le plus gros possible pour etre encore plus efficace ...depuis que j'ai vu ce qu'il y avait comme dépots dans un réservoir inox...::t-

Il est équipé d'un bol transparent, les pièces de rechange comme la cartouche filtrante, les joints etc...sont faciles à trouver.

Ce filtre Raccor n'est pas donné, c'est vrai, mais à partir du moment ou il m'offre des vacances sans soucis, je lui pardonne !::K+), et je te le conseille vivement.

Steph
Steph

Re: décanteur 21 Fév 2007 21:51 #163236

No prob!Je fignole la bestiole grâce à tous les conseils sur ce site bienfaiteur!(coffre,bolster,sans doute aussi bientôt un ou deux coffres à fusils type Lomac(un grand et un petit).J'espère rapidement aller tester le terrain après!De toute manière,je t'appelle sûr!A+!

petit bleu
petit bleu

Re: décanteur 21 Fév 2007 22:59 #163237

Salut,

Va faire un tour sur ma page perso, j'ai mis la photo du décanteur raccor qui équipait mon ancien bateau avec 90, 2tps YAM, le grand frère de ton 75. SI c'est celui que tu avais vu, il est nickel pour ce type de moteur, jamais de soucis

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...aff_pp.php?num_pp=25

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: décanteur 22 Fév 2007 07:41 #163238

merci Olivier, je viens d'aller voir ta page. merci pour la photo. Le modèle que j'ai vu n'est pas tout à fait identique donc, te rappelles tu quelques caractéristiques de ce filtre, débit max ou modèle ?

Re: décanteur 22 Fév 2007 22:11 #163239

Salut Octopus,

Qu'est ce que c'est que ce calcul de 75*1.25 = 93 l/h ??? ::b-
J'ai eu le même moteur, tout au plus tu vas tirer en pointe dans les 15l/h, disons 20l/h, avec les 30% que tu as du lire dans le catalogue AD, çà fait 26l/h !

Le premier modèle semble donc adapté ! :r:+)

Par contre, le modèle supérieur dont tu parles, c'est celui que j'avais mis, pour le confort de la petite vis à desserer en dessous afin de le purger, et semble 'costaud', le corps étant en aluminium ou un genre... ::K+)

J'ai actuellement le même pour mon 100cv, tout comme petit bleu et sans doute manza. :r:+)

Je ne peux t'aider plus ! ::L-

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Re: décanteur 22 Fév 2007 23:20 #163240

En regardant la catalogue AD page 189, c'est le modéle 120 R-RAC01, débit max 114 l/h puissance maxi 130 cv, prix 123 ?.

Voila

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: décanteur 23 Fév 2007 04:19 #163241

salut bicou et olivier, merci pour ces renseignements je vais donc surement suivre vos conseils.
Pour Bicou, je sais, ces calculs semblent vraiment bizarres mais je viens de lire sur je ne sais plus quel bouquin que le débit maxi d'un moteur s'obtient en multipliant la puissance par 1,25. Voila, je ne te cache pas que le résultat m'a tout de même laissé perplexe ::b- mais je suis content d'avoir eu votre avis éclairé sur le sujet !!!

Re: décanteur 23 Fév 2007 07:52 #163242

Donne nous les ref de ce livre, qu'on en sache plus... ::b-
Immagines toi sortir un heure à vitesse constante dans ces conditions !
çà te mets l'heure de nav à 100 ? de carburant ! ::g-

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner