• Page :
  • 1

SUJET :

2 ans sans servir!!!!!!!!!! 19 Fév 2007 10:40 #162796

Bonjour a tous

Apres avoir demander conseil, apres avoir fait mon choix, apres avoir trouver::K+), le tout sur ce site, j'ai encore des questions a vous poser!!!

J'ai donc été chercher mn SR ce We, comme raconter dans d'autre post, mais celui ci as une histoire un peu special :

Il as servit de bateau de presse pour le depart du figaro 2004, il as ensuite été vendue en mai 2005, as navigué 6 heures le premiers jours, et depuis, il n'as jamais reservie..........

Certe, il as ete mis en route de temps en temps, mais c'est tout.

D'aprés vous que dois je faire :
-Je pensais changer les filtres, c'est evident, mais dois je purger l'essence? En plus y'as presque le plein!!!

-Dois changer les huiles : embase et moteur ?
-Dois changer la turbine?

Par contre j'ai un boitier standart et la manette est tres dur a accellerer, y'as t'il des graisseur sur les cable, ou dois demonter, ou envisager un boitier pupitre?

Bref plein de petite question.
Abientot sur l'eau:H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 ans sans servir!!!!!!!!!! 19 Fév 2007 11:42 #162797

Vidange d'huile OBLIGATOIRE !!!

L'essence aussi, je pense qu'il vaut mieux. Elle a due se dégradée et il n'est pas impossible qu'il y ait de l'eau de condensation dans le réservoir.

Pour la turbine.... hum... Vue le prix que ça coûte... ne vaudrait il pas mieux la changer au cas ou elle ait séchée ?

Pour le boitier : Quel est la marque ?

Re: 2 ans sans servir!!!!!!!!!! 19 Fév 2007 12:12 #162798

J'ai effectivement d'oublier de preciser, c'est un pro open 5.50 avec un 115 4 temps mercury. Je suis d'ailleurs assez surprit de l'equipement de bord avec ce moteur, car j'ai juste un compte tours!!!, pas de smarcraft, pas d'horametre, rien!! Par contre tres silencieux, et en plus mes essaies se sont deroulé en dehors de l'eau, juste avec des oreilles.

Re: 2 ans sans servir!!!!!!!!!! 19 Fév 2007 16:35 #162799

Pas de SmartCraft sur les 115 cv de 2004. En fait, ton moteur est un Yamaha ! Seule l'embase est Mercury.
En série ces moteurs ne sont vendu qu'avec le compte-tours. Le reste est en option et il est toujours temps de les ajouter.

Pour ton boitier de commande : Vérifies que les cables d'accelerateur et d'inverseur soient libres de leurs mouvements sur, au moins, 40 cm en dessous du boitier. Regardes bien ce que font les câbles lorsque tu fais fonctionner la manette et tu comprendras... surtout si tu les immobilises avec la main ::b-

Il n'y a pas de graisseur sur les câbles. Tu peux juste tenter d'y faire couler de l'huile de vaseline mais je doute que le problème vienne d'eux.
Ces boitiers de commandes Mercury sont toujours un peu durs de part leur conception. Il n'y a rien à y faire et on s'habitue. De toute manière c'est mieux dans les vagues !

Re: 2 ans sans servir!!!!!!!!!! 19 Fév 2007 16:47 #162800

en fait je dirais meme plus ton moteur et un ford!!!!avec l electronique de yamaha! pour ton boitier verifie ta sortie de boitier comme t as dis cn33 autrement il existe des boitiers mercury gen2 avec des cables platinium(ca va beaucoup mieux!!)mais c est vrai que c est 115 sont assez dur aux niveaux des commandes mais c est vrai que dans la vague ca va mieux!!pour ton moteur vidanges-filtres et un petit temps d adaptation avant de lui en demandé trop!!et c est repartis!!

Re: 2 ans sans servir!!!!!!!!!! 19 Fév 2007 19:40 #162801

si ton moteur marche avec le carburant du reservoir,tu va sur un lac ou en rivière en rajoutant 20% de 98 et tu le fait fonctionner a tous les régimes aprés tu vidange le haut le bas tu dégaisses bien tes cables a l'essence ensuite du wd40 et de la graisse et voila les points dur vont disparaitres,la turbine tu la verra a 400h,il est neuf ton moteur,va pas chercher se qu'il n'y a pas.

satanas 31
satanas 31

Re: 2 ans sans servir!!!!!!!!!! 19 Fév 2007 20:58 #162802

Je pense que je vais essayer avec l'essence actuelle, et en rajouter au fur et a mesure pour la diluer. Par contre je pensais faire la vidange avant la mise a l'eau, vaut il mieux le faire tourner un peu d'abord?

En ce qui concerne les point dur, c'est plus que dur::N-), je vais demonter pour voir, il y as une espece de vis pour soit disant regler la duretè de l'ensemble, et en fait elle tourne sans fin!!! Peut etre qu'un truc gene quelque part::L- Je m'y attaque ce WE.
Vivement les essaies sur l'eau.
En tous cas, merci pour les infos.

Re: 2 ans sans servir!!!!!!!!!! 19 Fév 2007 21:20 #162803

VIDANGE obligatoire, tu garde la vieille essence pour nettoyer...et tu met de l'essence propre.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner