• Page :
  • 1

SUJET :

Bombard Typhoon 420: arbre court ou long? 19 Fév 2007 10:14 #162787

• carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 77
Bonjour, sur le site bombard c'est marqué arbre court pour le Typhoon 420 (www.zodiacmarine.com/fr/bombard/familles...es.cfm?Num_modele=34) mais sur le catalogue AD ils disent arbre long ... ::L- . Connaissez vous la bonne reponse? Merci!::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard Typhoon 420: arbre court ou long? 19 Fév 2007 13:35 #162788

J'ai possédé un modèle 2000 qui était en arbre court et je pense qu'il est impossible qu'il soit sorti en arbre long.
D'ailleurs, meme en arbre court, je rajoutais une cale de 5cm pour le remoter un peu.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: Bombard Typhoon 420: arbre court ou long? 19 Fév 2007 14:03 #162789

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 77
Merci! Tu en as été content du bateau ?

Re: Bombard Typhoon 420: arbre court ou long? 19 Fév 2007 14:39 #162790

J'en ai eu un, en 3.35 et je trouve PVC et tableau arriere un peu leger, meme facture sur le 4.20

Frère de la Côte
Frère de la Côte

Re: Bombard Typhoon 420: arbre court ou long? 19 Fév 2007 14:43 #162791

On est toujours content et pas très objectif quand il s'agit du premier::A-)
Sérieusement, c'était un très bon bateau, très spacieux, leger, déjaugeait facile avec son petit 9,9 Yam débridé à 15 ch, transportable sur la galerie avec le moteur dans le coffre, pratique à mettre à l'eau de n'importe quelle plage ou du bord d'une riviere, 7 places réelles (ce qui n'est pas le cas de mon S.R de 4,20 actuel) et rangement facile dans un coin du sous-sol. Bref, que du bonheur::K+)
Maintenant pour les défauts, il n'était pas suffisamment rigide (bon pour le confort mais peu pour la tenue en mer) et sa quille gonflable pas assez profonde pour 'couper' les vagues. Dès que ces dernieres se levaient, il fallait bien charger l'avant pour ne pas qu'il s'envole...
Revendu il y a un an, il n'a jamais eu le moindre soucis de boudin, de valves, de tableau ou de plancher malgré son programme de navigation en manche avec souvent beaucoup de monde à bord et par toutes conditions météo (attention, ça devient très vite 'sport'!).

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: Bombard Typhoon 420: arbre court ou long? 19 Fév 2007 14:43 #162792

Pour un peu plus cher, mais ca a l'air beaucoup plus solide ( j'ai donc eu les é je peuxparler de la difference) il existe la gamme AEROTEC chez le meme constructeur, tu peux regarder ma page perso j'ai remis quelques photos le mien était en 3.80 mais il existe en 4.20

Frère de la Côte
Frère de la Côte

Re: Bombard Typhoon 420: arbre court ou long? 19 Fév 2007 14:50 #162793

Lorsque j'ai voulu en changer, j'étais justement parti sur l'Aérotec pour pouvoir le caser plus facilement dans la caracane (plus de plancher bois).
Ayant changé la caravane pour un camping-car, le problème de remorque ne se justifiait plus, j'ai donc opté pour le S.R, sinon ce serait toujours l'Aérotec!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: Bombard Typhoon 420: arbre court ou long? 19 Fév 2007 15:50 #162794

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 77
Merci pour vos infos! J'avais régardé l'Aerotec mais un concessionaire m'a dit que l'Aerotec 420 n'est plus en production dépuis un an... et en plus je crois qu'il demandait un arbre long!

Re: Bombard Typhoon 420: arbre court ou long? 19 Fév 2007 17:54 #162795

En effet, le 4,20 était avec un arbre long, mais le 3,80 existe toujours et avec un arbre court .::A-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner