• Page :
  • 1

SUJET :

NETTOYANT CARBU MOTEUR 2T YAMAHA 130 17 Fév 2007 18:10 #162487

Bonsoir à tous,
Est il possible de mettre dans le reservoir d'essence du bateau un additif pour moteur de voiture (donc 4 temps),style 'WINN'S',pour nettoyer les carburateurs des gommes et vernis déposés par l'essence??Ou est ce contre indiqué pour un moteur 2T?
Merci
Loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NETTOYANT CARBU MOTEUR 2T YAMAHA 130 17 Fév 2007 18:18 #162488

Salut, pour info j utile 1 fois par an du clean turner que je pulverise dans les entrées d air des carbu et regulierement du 2+4 de chez johnson pour l'eau dans le reservoir et cela dissout aussi les gommes et vernis cela fonctionne tres bien

Re: NETTOYANT CARBU MOTEUR 2T YAMAHA 130 19 Fév 2007 17:54 #162489

Je viens à l'instant d'avoir la réponse de la délégué commercial France de WINN'S:elle me dit qu'il n'y a aucun problème et me donne le dosage:1 bouchon de WINN'S 'Nettoyant Carburateur' pour 2 litres d'essence!!!
Voila Voila....

Re: NETTOYANT CARBU MOTEUR 2T YAMAHA 130 20 Fév 2007 08:18 #162490

C'est quoi du Clean Turner ??

Christophe

Re: NETTOYANT CARBU MOTEUR 2T YAMAHA 130 22 Juil 2007 10:09 #162491

bjr
je reviens sur ce post car je suis alle hier pour acheter ce produit winns mais le vendeur m a dit l inverse et m a mis le doute
en effet il me dit que sur un 2 t il ne faut pas ce produit qui degrade enormement la qualite de l huile 2t ( nettoyant winns est degraissant ) alors est ce que qqun a utilise ce produit ?

merci

Re: NETTOYANT CARBU MOTEUR 2T YAMAHA 130 22 Juil 2007 10:25 #162492

Plutôt que d'uliser des potions magiques, le mieux est d'avoir une ligne d'alimentation en essence équipée d'un filtre et d'un décanteur haut de gamme pour éviter d'encrasser les carbus avec toutes sortes impuretés ou de l'eau. Cela est aussi valable pour les petites cylindrées.

Au moment de l'hivernage ou d'un arrêt prolongé du moteur, il faut débrancher l'arrivée d'essence et vidanger complétement les carbus. Enfin, il faut terminer le travail en pulvérisant une fine couche d'huile spéciale dans chaque carbu et souhaiter une bonne nuit à votre moteur avant qu'il ne s'endorme ! Chaque marque de moteur propose ce type de produits.

En ayant appliqué cette démarche pour chacun de mes moteur 2T à carbus, je n'ai jamais eu le moindre problème au redémarrage.

J'ai toujours été sceptique sur l'utilité de tous ces additifs miracle qui à long terme, à mes yeux, sont de simples caches-misére.

Re: NETTOYANT CARBU MOTEUR 2T YAMAHA 130 22 Juil 2007 10:43 #162493

oui c est surr mais qd tu achete une occaz tu ne connais pas comment l ancien proprio a entretenu ! donc par precaution j ai change turbine thermostat filtre a essence mais il me reste les carbus mais je ne me lance pas ds le demontage car c est assez difficile a regler !
donc c est pour ca que j ai pense a faire un petit nettoyage interne via l essence !

Re: NETTOYANT CARBU MOTEUR 2T YAMAHA 130 22 Juil 2007 14:45 #162494

CK06,
J'ai eu un probleme avec ma boite mail,et le mot de la responsable technique Winn's a aussi été effacé.Sinon,c'est avec plaisir que je te l'aurais forwardé...
Je pense que tu peux dire à ton vendeur de retourner en formation continue...
Quant à ce Winn's nettoyant carburateur,l'effet a été fantastique sur mon Piaggio 125 2T:moins de conso,et beaucoup plus de peche:il a été transformé.
Par contre sur mon 130 Yam,je ne peux évaluer le plus apporté par ce produit...Peut etre parce que ce moteur marchait déja comme une horloge avant que je ne fasse le traitement.
Et pour achever de te rassurer,la marque Winn's est vendue sur le catalogue Yamaha marine....
Loic.

Re: NETTOYANT CARBU MOTEUR 2T YAMAHA 130 22 Juil 2007 22:33 #162495

bonjour
Le Clean turner est un produit de marque Quicksilver (mercury-mariner..)
Qui fonctionne tres bien pour le nettoyage des carbus, a faire 1 fois par ans maxi, mais bon le probleme c'est surtout la qualité de l'essence et celle de l'huile, ne pas oublier q'un 2t (plus qu'un 4t) s'encrasse tres vite, la seul solution c'est de mettre gaz...
A+

phil
phil

Re: NETTOYANT CARBU MOTEUR 2T YAMAHA 130 23 Juil 2007 04:45 #162496

ck06, si ton carbu est vraiment sale et que l'huile de mélange a gommé, rien n'y fera sans démontage et bain de trychlo ou substitut.
Les produits nettoyants, quelle que soit la marque, doivent être de compositions voisines, je pense. Efficaces lorsque les dégâts sont légers, mais inutliles une fois que tout a durci.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner