• Page :
  • 1

SUJET :

Conso 2t injection 07 Fév 2007 18:19 #160125

Salut les gars!:R:-)
Je voulais votre avis sur la conso d'un 115cv 2t inj svp en vitesse de croisiere?
Merci:C:-)

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conso 2t injection 07 Fév 2007 19:09 #160126

Oh, ben ça dépend beaucoup du bateau poussé et du moteur. A la louche je dirais du 20l/h à 4000 trs environ.

Re: Conso 2t injection 08 Fév 2007 12:42 #160127

le bateau poussé est un pro open de 1998 et le moteur un ficht ram d'evinrude de 2001...

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Re: Conso 2t injection 08 Fév 2007 18:07 #160128

moi je fait entre 12 et 15 litres en moyenne, selon la vitesse bien sur, à 43 noeuds je fait 45 litres, mais sur des navigations d'une heure environ (aller retour dans des criques) avec sortie du port à 3 et 5 noeuds (300 m) ensuite vitesse moyenne de 25 noeuds, une pointe à 40 noeuds...je suis entre 12 et 15 litres avec un 135 optimax.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Conso 2t injection 09 Fév 2007 14:43 #160129

Merci eric, combien pese ton bateau a peu pres?Le mien 400kg et le moteur 170...Ca me donnerais une idée..merci::K+)

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Re: Conso 2t injection 09 Fév 2007 23:28 #160130

Va voir ce post d'Olivier13. www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=159475
Et on est tous dans le même cas. Le moteur a passé la moitié de son temps de fonctionnment à moins de 1000 trs.
Tout ça pour dire que la conso moyenne sur une journée n'a pas grande signification. Une conso à un régime donné (de croisiére par ex) ou au mile parcouru est plus parlante.

Re: Conso 2t injection 09 Fév 2007 23:37 #160131

demande à pégase il avait le même ensemble

FRED
FRED

Re: Conso 2t injection 10 Fév 2007 10:48 #160132

oui mais..... Franck2b, ce qui compte finalement, .... c'est bien le prix moyen pour une sortie moyenne... comme en automobile d'ailleurs ou c'est bien la conso moyenne qui est interressante et non la conso instantanée quand tu mets un coup de deuxiemme dans un col pour doubler un camion ? non??? .....enfin pour moi : oui ....je sais que quand je sors en mer avec des amis pour une journée je vais mettre 20 euros de sup95 et env 2 euros d'huile.....

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Re: Conso 2t injection 10 Fév 2007 16:51 #160133

Salut Joujoul,

J'ai un 115 ficht monté sur un Tornado 580 (coque nue + de 400 Kg)

Et bien sur une sortie chasse sous-marine type, pour plus de 40 milles parcourus, le moteur tournant non stop environ 6-7 heures (dont 4 heures à très faible régime...), je n'ai jamais consommé plus de 35 litres . ::o-)

Alors bien sûre ce n'est qu'une indication de ma conso moyenne......car avec un moteur H-B, selon la façon dont le pilote utilise les gazs et selon l'homogénéité de l'ensemble coque-moteur.........la conso peut rapidement exploser de façon 'exponentielle' ! ::g-

Tout ça pour te dire que je ne suis pas un adepte des coups de poignées dans l'coin et que je reste en général autour de 3800-4000 T.....ce qui me permet en croisière d'être entre 23 et 26 noeuds.

J'ai plusieurs camarades de jeu qui ont des coques dans la même gamme de taille avec des 4T.....pour le même programme et avec la même 'souplesse de pilotage', les consos sont similaires.::o-)

Mais pas les sensations et la poussée si nécessaire ! ::M-)

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Conso 2t injection 10 Fév 2007 18:39 #160134

Tiens......juste pour rire ! :
::M-)

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Conso 2t injection 10 Fév 2007 19:01 #160135

Oui, ptilolo13, c'est un point de vue. Moi aussi je peux faire une sortie à 20 ? et 2 ? d'huile, mais lorsque je suis à la pêche à la traine devant le port.::D-
Je trouve que le plus parlant reste, quand-même, la conso au mile. La question de départ de joujoulteam56 était la conso à la vitesse de croisiére. Si l'on considére que sa vitesse de croisiére sera atteinte à 4000 trs, par exemple, je pense qu'il sera aux alentours de 20l/h.
Lorsque je pars pour une vraie journée de pêche à la palangrotte, je sais que je vais y être de 120 l d'essence::b- Mais je me tape 75 miles dans la journée. Bastia/Centuri aller et retour + déplacements pour tomber sur le poisson. Et là le prix moyen de la sortie, il explose. Je te rassure, je ne peux pas me permettre ça tous les jours.::g-

Re: Conso 2t injection 10 Fév 2007 19:19 #160136

Super la vidéo Kornog. ::K+)::K+)::K+)

J'ai les sangles!

Qui veux faire le test avec moi?

Idem pour moi, la conso réelle ne peut être qu'au mile nautique. La conso à l'heure me fait doucement rigoler. Relevés précis sur ma page perso.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Conso 2t injection 10 Fév 2007 19:26 #160137

je doit pas etre loin des 900 kg tout compris. :B:+)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Conso 2t injection 10 Fév 2007 21:08 #160138

eh les gars.... la conso au mile est tres variable en fonction de la vitesse... donc il faut (dans votre cas) considerer la conso au mile à chaque vitesse par tranche de 0.5 noeud !!!! ..... pas facile à gerer finalement.....!!!!! mais si tu as un PC à bord pourquoi pas.....::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Re: Conso 2t injection 11 Fév 2007 13:57 #160139

En fait si je comprend bien, les 2t inj consomment a peu pres pareil que les 4t, font un peu plus de bruit, et sont plus nerveux...
Pas mal la video kornog::K+)mais je ne peux pas m'empecher de dire:'Quece qui sont con ces ricains!!!::p-
Je pensait consommer un peu plus avec le 2t inj...bonne nouvelle!!!

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Re: Conso 2t injection 11 Fév 2007 17:29 #160140

ptilolo13, la conso à l'heure est aussi totalement fonction de ta vitesse (enfin plutôt de la position de la manette de gaz, c'est vrai).

Pour calculer ta conso au mile il te faut au moins un GPS (c'est plus pratique qu'un relevé sur carte) qui va te donner la distance parcourue, ensuite tu refait ton plein et tu calcule ta conso.

La grosse différence entre la conso à l'heure et la conso au mile c'est pour le jour ou tu te dis que tu veux aller d'un point à un autre:
> Si tu n'a que la conso à l'heure tu va être obligé de supposer le temps que tu va mettre pour parcourir cette distance.
> Si tu connais ta conso au mile, il suffit de multiplier.
Quelques chiffres que j'ai relevé:
10.66 l/h pour 1.02 l/mn
27.95 l/h pour 1.25 l/mn
35.87 l/h pour 1.34 l/mn
Si on compare les deux extrêmes, j'ai consommé 3.3 fois plus à l'heure pour 1.3 fois plus au mile nautique!

Tous mes relevés me confortent dans l'idée que la conso à l'heure est très largement variable alors que la conso au mile nautique et beaucoup moins variable.

Le dernier relevé que j'ai fait est une bonne base pour par exemple une traversée vers la Corse:
Distance parcourue : 59.7 mn
Temps déplacement : 2h 14
Moyenne 26.7 mn/heure
Consommation totale : 80.1 litres
Consommation horaire : 35.87
Consommation par mile nautique : 1.34 litre/mn

Tous ces relevés sont sur ma page perso.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Conso 2t injection 11 Fév 2007 17:58 #160141

Oui vous avez raison..... mais moi aussi ..... ::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner