• Page :
  • 1

SUJET :

mariner 06 Fév 2007 12:31 #159805

bonjour a tous,un moteur mariner 2 temps 50 ch de 1998 avec environ 350 heures et toujours entretenue.quel durée de vie peut il avoir en utilisation normal.merci de vos reponses

dady61
theoleo61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mariner 06 Fév 2007 12:57 #159806

Les pièces d'un moteur ne s'usent pas toute au même rytme et dépendent aussi de la façon d'utiliser son moteur donc difficile de donner une durée de vie.

J'estime que dans le cadre d'un usage normal et en respectant toujours une mise en température avant de fortement le solliciter il faudra envisager ouvrir le moteur pour, au moins, changer les segments et roulements de vilo au bout de 1000 - 1500 hres.

J'ai vendu un 50 cv 2tps qui avait 1 200 hres et 3 ans d'âge avec un moteur jamais ouvert. Il tourne encore parfaitement au dire du client qui a navigué avec tout l'été dernier, même si moi, je trouve qu'il manque un tout petit peu de pêche. Ce moteur était utilisé dans le cadre d'une école de voile (assistance, sécurité et pas mal de remorquage) et c'est toujours moi qui en ai fait l'entretien. (Bougies, huile d'embase, filtre, et c'est tout !)

Re: mariner 06 Fév 2007 13:33 #159807

Un moteur ne s'use pas comme ça.
Donner une durée de vie meme théorique est une abération.
Une constante, plus il est entretenu, plus il tiendra longtemps. Mais au seins d'une marque, d'un modele, deux meme moteur entretenu de la meme maniere, ne s'useront pas forcément de la meme maniere.
Certaines pannes peuvent intervenir sur l'un mais pas sur l'autre. une panne peut entrainer une usure prématuré de certaines pieces.
Etc, etc, etc, tout moteur thermique demande de l'entretien, si celui ci est fait comme il faut, le temps ne sera pas une épreuve.
Certains entretiens seront honnéreux, mais si on change de moteur lors que les segments sont usés, c'est surement pour ce faire plaisir car tout est toujours réparable (sauf peut etre une biele qui casse).
Dans ce cas tout est abimé sauf l'électronique.
Mais pas de soucis ce genre de probleme intervient normalement, dans les premieres sorties (encore sous garantie).
Alors en bref, si il a été entretenu, tu peux y aller. En plus, si c'est un carbu, c'est increvable !
Tout ceci n'est bien sure valable que pour une utilisation normale de la manette des gaz (une pointe de temps en temps).
En espérant avoir contribué

@+
@+

Ouf... 9 ans ... 06 Fév 2007 19:39 #159808

Garder son moteur 9 ans : RAS .:B:+)
Acheter un moteur de 9 ans qui a peut être tourné en mer : ::t-::t-
Ou alors pas cher ::i-::i-::i-

C'est comme mon avis sur le Cherokee ; le prix de l'ensemble doit être très raisonnable::N-)::N-)

Nous n'avons pas le prix demandé ; mais par exemples dans les annonces du bateau de janvier il y avait un YL500 avec 90cv de 2001 à 8000 Euros ...::K+)::K+)::K+)

Humilité avant tout...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner