• Page :
  • 1

SUJET :

Bombard DB 5.5 + 100CV = possible ? 05 Fév 2007 12:32 #159424

Bonjour à tous,

Suite au vol du moteur sur un Bombard DB 5.5 (Un 90cv 2T), mon club a acheté un Mercury 4T 100cv. Il me semblait pourtant que la puissance limite sur ce type de bateau était 90cv. Le professionnel qui a vendu et monté le moteur n a pas fait de remarque ni donné d information là dessus.
Celà vous semble t il correct de monter ce moteur sur cette coque ? ::g-

Merci pour vos réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 5.5 + 100CV = possible ? 05 Fév 2007 14:06 #159425

Effectivement, le DB 550 est donné pour 90 cheveaux maxi sur le tableau (données du site Bombard), toutefois le mieux est de le vérifier sur la plaque signalétique sur le bateau lui-même.

Je ne suis pas (loin de là) un expert en questions juridiques, mais ...

Le professionnel qui a fait ce montage a à mon avis commis une grossière erreur ... En cas de pépin ton club n'a aucune couverture par les assurances et en cas de gros pépin, devant un tribunal c'est indéfendable ... Le président du club en question est au courant ?? vu les responsabilités civiles et pénales d'un président de club je doute qu'il soit très chaud !

Je suis sidéré qu'une telle erreur ait été commise par un professionnel, car en cas de pépin il risque d'être impliqué également (quand bien même le pépin ne viendrait pas du fait que le bateau soit sur-motorisé).