• Page :
  • 1

SUJET :

moteur electrique 04 Fév 2007 12:45 #159292

bonjour
Avez vous déja eu l'occasion d'essayer un moteur electrique sur un semi rigide et vous en pensez quoi pour se replacer sur une zonne de peche dicretement mais avec pas mal de courent
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur electrique 05 Fév 2007 11:12 #159293

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
ma femme en a un pour battre les oeufs en neige::e-

remyboat.free.fr

Re: moteur electrique 05 Fév 2007 11:31 #159294

Salut...

J'en avais un sur le Valiant, a cote du thermique avec un montage ajoute au tableau (on doit le voir sur ma page perso...).
Je l'ai utilise pour la peche aux leurres, en peche de bordure ou en verticale.

Ca le fait assez bien mais le fait qu'il se trouve en position arriere est pas top, notemment dans le courant, ou tu te bats un peu pour maintenir le cap. M'enfin avec l'habitude on y arrive, cependant ca ne vaudra jamais un moteur avant a commande au pied.

Par contre, le silence de fonctionnement et le simple fait de ne pas avoir a demarrer le thermique pour un petit deplacement ou pour gerer la derive est un luxe dont on a vite du mal a se passer quand on y a goute! ::K+)

Si tu es bricoleur, installes donc une sorte de delphiniere a l'avant du pneu, monte depuis la coque et mets y un moteur commande au pied...
Ca c'est vraiment un must!
Sinon une platine sur le tableau arriere et un moteur tout simple...

Vincent.

Re: moteur electrique 05 Fév 2007 14:28 #159295

merci
ca me tente beaucoup surtout pour la discretion lorsque que l'on doit se replacer sur une chasse de bar
mais ce qui me fait un peu peur c'est que la zonne ou l'on peche il y a par moment vraiment beaucoup de courrant et est ce que le moteur éléctrique peu suffir
a+ et merci

Re: moteur electrique 05 Fév 2007 15:29 #159296

Mh... je pensais que c'etait pour une utilisation en eaux douce...

C'est un 30lbs que j'avais, autrement dit la plus petite puissance. A fond j'allais a peu pres a la vitesse d'un bon marcheur... un peu juste donc pour une utilisation mer je pense.

Il te faudrait plutot un 54lbs... la ca commence a bien avancer (vitesse 'jogging amateur' quoi...). Mais en mer tout a une autre proportion, je manque un peu de repere la. Un moteur electrique conventionnel est peu etre pas suffisant en mer ou les deplacement pour suivre les chasses peuvent etre long... les modeles mer sont plutot des 24v 80lbs (d'ailleur tout les moteurs electrique ne sont pas compatible avec le sel...).
Je devine que lorsque tu peches pres des cailloux il faut un truc... reactif!

En gros il te servira a bien orienter le bateau, a gerer tes derives, mais en aucun cas a te replacer sur plus de 100m pour refaire une derive ou suivre une chasse... la je reprends systematiquement le thermique...

Attention au montage sur le tableau arriere... y reste peu de place donc il faut bien verifier tout les angles d'inclinaison ou de direction des deux moteurs pour trouver la bonne place (ca passe, mais juste...).

Autre detail, quand le thermique est a l'eau, cela bouche tout un angle de manoeuvre, le sillage de l'electrique venant de dispercer sur le pied du thermique...

Vincent.

Re: moteur electrique 05 Fév 2007 16:01 #159297

merci
je crois bien que je vais laisser cette idée au placard car je n'arrive pas avoir de renseignement de la part de personne qui on de l'experiance en mer avec un moteur éléctrique
merci encore

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner