• Page :
  • 1

SUJET :

Une direction hydrolique sur un 115 yam 03 Fév 2007 08:05 #158921

• lypi
  • Portrait de lypi Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
BONJOUR A TOUS
je cherche a savoir si une direction hydrolique sur un 115 yam et un SM de 6.30 m est nécessaire ou pas et est ce que cela apporte quelque chose en plus.
Merci pour vos réponses avisées
Bon WK à tous

LYPI
LYPI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une direction hydrolique sur un 115 yam 03 Fév 2007 09:30 #158922

Salut! Je ne suis pas assez technicien pour te répondre exactement , mais sur les conseils de la plus part ici , j'ai remplacé mon ancienne direction à câble par une direction hydraulique et c'est que du bonheur!!Pourtant je n'ai qu'un modeste Medline1 de 4.80ml. avec un 75CV Mercury.
A l'époque un pneuboat m'avait dit à juste titre'A t on besoin d'une direction hydraulique sur une Peugeot 206? NON ......mais c'est tellement plus agréable !' Maintenant avec un vaisseau comme le tien je pense que la différence sera encore bien plus flagrante
Bonne nav. §:C:-)

Re: Une direction hydrolique sur un 115 yam 03 Fév 2007 10:32 #158923

La direction hydraulique sur un bateau, c'est non seulement un confort de conduite (manoeuvre avec un doigt) mais surtout une véritable sécurité. En ligne droite, on peut lâcher la barre sans crainte. Sur remorque, le moteur reste en ligne sans avoir besoin de le sangler.

J'estime qu'à partir d'une certaine puissance (60/70 Cv), la direction hydraulique devrait être montée d'origine.

Pour faire un parallèle avec l'automobile, la direction assistée est maintenant montée sur toutes les voitures, y compris les plus modestes en puissance.

Re: Une direction hydrolique sur un 115 yam 03 Fév 2007 11:43 #158924