• Page :
  • 1

SUJET :

dianostic 31 Jan 2007 12:43 #158276

Bonjour à tous

quelqu'un pourrait il me dire si le programme et cable dianostic
sur un evinrude est fournis par brp si on achète un moteur neuf ?
Si ce n'est pas le cas où ce le procurer ?
Sur brp je trouve en ligne manuel d'entretien mais pas l'éclaté du
moteur, c'est pour un 225 cv di de 2006

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dianostic 31 Jan 2007 13:09 #158277

bjr normalement les doc techniques et le cable de diag sont reservé aux concessionnaires donc pas a la vente pour les particuliers.

marsea123

Re: dianostic 31 Jan 2007 16:14 #158278

Bonjour,

Tu peux normalement te procurer le logiciel et la connectique auprès d'un concessionnaire BRP, les professionnels ont quant à eux une version plus poussée non disponible au grand public.
Je te donne le lien pour les éclatés BRP:
epc.brp.com/default.aspx?brands=ej&lang=E

Re: dianostic 31 Jan 2007 17:40 #158279

Ils vendent le cable et le logiciel ????

Je croyais que c'était réservé aux concessionnaires.

Christophe

Re: dianostic 31 Jan 2007 17:49 #158280

Ils sont trés ouverts chez BRP::e-
Tu peux t'en procurer un là pour une trentaine d'euros, port compris : cgi.ebay.com/ebaymotors/FICHT-Johnson-Ev...QQrdZ1QQcmdZViewItem
Mais 2006, c'est pas un e-tec??

Re: dianostic 31 Jan 2007 23:30 #158281

Même remarque que Franck, les DI n'étaient pas au catalogue Evinrude en 2006 dans les grosses puissances. Ils sont remplacés par les E-Tec. Peut-être veux-tu dire que tu as acheté un déclassé 225 DI en 2006 ?
Sur les DI, l'année moteur est marquée sur petite étiquette aluminium collée sur le flanc gauche du tube pivot de direction.

A+
Joffrey.

Re: dianostic 01 Fév 2007 12:07 #158282

Un concessionnaire me propose un 225 di de 2006 déclassé !!???

Re: dianostic 01 Fév 2007 18:39 #158283

Y a un bins. L'e-tec est sorti fin 2004, à partir de 90 CV, il me semble. Ca n'est pas un E-tec qu'il te propose?

Re: dianostic 02 Fév 2007 09:14 #158284

Non, d'ailleur il me propose 2 moteurs:
- Un 200 DPXSU Année 07 (etec)
- Un déclassée 200 di dpl 06
Un bon prix pour l'etec mais je ne sais pas si c'est un marin ou eau douce? comment reconnaitre (bleu et blanc) ou ça n'a rien avoir ?

Re: dianostic 02 Fév 2007 10:21 #158285

C'est bizarre ces références. Seules les puissances 115 à 175 Cv pour les DI apparaissent au catalogue 2006. Pour le 200 CV, en 2006, on est déja en e-tec. Il faudrait que tu puisses vérifier l'année de construction sur le moteur lui-même. Même si il a pu être livré en 2006, ça doit être un Ficht Ram de 2005. S'il n'a jamais tourné, ça ne change pas grand-chose. Mais c'est un 200 ou un 225 ?
Et les longueurs d'arbre proposées par ton concessionnaire sont différentes, le X signifiant Extralong (pour le E-tec) et le L long. Tu n'auras pas peut-être pas le choix selon ton tableau arriére.
Pour ce qui est de l'utilisation eau douce/eau salée, je pensais moi aussi que les bleus étaient traités eau douce et les blancs eau salée. Mais j'ai appris sur ce forum que ça n'était pas le cas.
Peut-être que Starflite, qui est tombé dedans quand il était petit, pourra nous en dire plus?

Re: dianostic 02 Fév 2007 12:27 #158286

sur le site de brp c'est vrai qu'il n'y a pas de 200DI dans le répertoire 2006 avec référence DPL parcontre j'ai trouvé en 2005 la référence E200 DPLSOC qui doit correspondre au DI qu'on me propose, le concessionnaire à du faire une erreur ?
Pour l'etec en 2007 j'ai trouvé le E200 DPXSUF si c'est extra long je crois que le tableau doit faire 635mm si c'est le cas c'est bon c'est la hauteur de mon tableau

Re: dianostic 02 Fév 2007 13:28 #158287

Probablement une erreur du concessionnaire, donc. En 2005, il y a bien un 200 Di au catalogue. Par contre avec un tableau passant les 63 cm, arbre extralong obligatoire. Donc tu n'as plus tellement le choix entre les propositions qui te sont faites. Et pour en revenir à ta question initiale, les outils de diagnostique ne sont pas les mêmes.

Re: dianostic 03 Fév 2007 22:29 #158288

Bonsoir,
les références des moteurs données correspondent à:
- E200 DPXUF E-tec 200 cv 2007 V6 60° arbre extra long (25')
code UF correspond à l'année 2007
- (2006 DI DPL) E-tec 200 cv 2006 V6 60° arbre long (20') eau douce
le code correspond à l'année 2006
DI sont les initiales de Direct Injection, un E-Tec est moteur DI
un moteur injection Ficht a une référence commencant par F

Re: dianostic 04 Fév 2007 00:05 #158289

On s'était compris sur ce que voulait dire Steph par DI. Donc le concessionnaire se met dedans avec ses références. X pour extralong et L pour long, ok. Le U d'INTRODUCES pour 2007, ok également. Mais qu'est ce qui indique eau douce? .

Re: dianostic 04 Fév 2007 11:00 #158290

Bonjour Franck,
La lettre indiquant la couleur blanche d'un moteur est le 'S' qui est placée dans les trois premières lettres après la puissance. Les moteurs de couleur blanche ont au minimum un arbre extra long et sont prévus pour une utilisation marine, sauf peut être les versions H.O qui peuvent être blanches et avoir un arbre long. Le 90 cv blanc a un arbre long et est prévu pour une utilisation marine.
Les moteurs blancs sont en général marqués sur les côtés Saltwater Edition

Re: dianostic 04 Fév 2007 23:26 #158291

Le cordon et la disquette d'installation montrés par le lien, correspondent à l' ancienne version pour les Ficht. Pour les E-tech il existe une version nettement nettement plus évoluée avec cd et cordon

Daniel

Daniel
Daniel

Re: dianostic 06 Fév 2007 10:03 #158292

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à prendre 2 etec 60° en 200 cv (1 pour moi et un pour un ami) 2 sur ma coque un peut trop quoi que on en a jamais assez.
Je suis orienté pêche donc je ne recherche pas trop la vitesse.
Quelqu'un qui ferait parti du métier moteur pourrait il me procurer un cd concessionnaire et cable, car je réside à abidjan et ici il n'y a aucun service entretien pour les nouvelles générations.

Et d'ailleur je pousse un coup de gueule contre yamaha qui est présent ici depuis très longtemps car yamaha jusqu'à ce jour ne vendent que les série ENDURO, alors que cela fait quand même longtemps que des nouvelles générations plus propre et économique et plus silencieux existent.
Certe les anciennes gammes on fait leur preuve et je n'ai rien à dire sur leurs fiabilitées mais il pourrait ce mettre au gout du jour.
D'ailleur quelques plaisanciers importent par leur propre moyen des moteurs récents, Yamaha propose de le faire mais font sauter la garantie car il n'ont pas de pièces de rechanges !!!

salut

Re: dianostic 06 Fév 2007 10:37 #158293

Bonjour Steph99

Envoi moi un e-mail car je connais la personne parfaitement compétente pour ton cas.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner