• Page :
  • 1

SUJET :

Réglage moteur néophite 27 Jan 2007 16:45 #157295

• cyr-w
  • Portrait de cyr-w Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Neophite, je pose une question surement mainte fois posé sur ce site, mais je voudrais des avis sur mes réglages hauteur de moteur (le vent ne permettant pas de sortie en mer en ce moment pour confirmer ou non). Je possède un cherokee avec un 50cv mercury, monté en remplacement d'un mariner(identique), le cons a monté au deuxième trou comme avant, mais maintenant l'eau rentre par l'arrière. La plaque de cavitation était environ 3cm sous le fond du bateau, j'ai remonté le moteur de 2 trous et maintenant, la plaque est un bon cm au dessus du fond. Mon réglage vous semble-t-il ok ou suis je trop haut? Merci de vos réponses,et bonnes sorties à tous ceux qui peuvent.
Cyril

cyr-w
cyr-w

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage moteur néophite 27 Jan 2007 16:48 #157296

OK Essaye comme ça.:B:+)
Le miens est à 25 mm au dessus du niveau bas de la coque, si ça peut te donner un avis.

@+
@+

Re: Réglage moteur 27 Jan 2007 17:02 #157297

Tiens moi informé de tes résultats; je pense remonter mon 60cv mariner sur un Cherokee au plus haut des le printemps . Tes données avec photos n'intéressent ::r-::r-
Merci d'avance...:)l-):)l-)

Pas de pagaille à Ripaille...avec Divouneh

Re: Réglage moteur néophite 27 Jan 2007 20:22 #157298

Là aussi il n'y a que les essais pour confirmer, mais ça devrait être bon.

Pour Franck... 27 Jan 2007 20:40 #157299

As ton avis : Mon cherokee étant utilisé surtout en traction ( ski , bouée, et wake normalement cet été) il a forcement le cul dans l'eau ..
Je me dis donc que je peux remonter mon moteur sans soucis ( en traction tu ne vires pas à 90° ) sans cavitations majeures..
Ton avis ; des valeurs max de plaque anti cavitation au dessus de la pointe du' V ' du tableau::L-
Merci de ton avis::r-::r-

Re: Réglage moteur néophite 27 Jan 2007 21:06 #157300

Si c'est à moi que tu t'adresses, Divouneh, tu connais mes sentiments sur les montages moteurs et les tailles d'hélices. Seuls les essais ont la parole, même si on peut dégrossir avec la théorie.
Je pense effectivement que tu dois pouvoir monter assez haut sur le tableau dans ton cas, si tu pratiques toujours avec une charge qui t'enfonce l'arriére, par eau calme, sans changement de directions violents. J'ai vu des moteurs à 10 cm au dessus du V, et apparemment ça marchait trés bien. Mais il faut essayer. Par contre il faut renoncer à une bonne partie de la plage de correction d'assiette.

Merci Franck 28 Jan 2007 08:08 #157301

En effet tu étais le destinataire et ta réponse contient les données attendues:B:+):B:+):B:+)

De toute façon pour sortir le skieur le moteur est rentré au max; le pilote ( Alias ma femme) ne joue que rarement avec le trim car trop occupée avec la surveillance du plan d'eau ; les gamins; le fou derrière...::r-::r-
Je vais donc le remonter fortement; la suite en Avril 07 merci à tous::K+)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner