• Page :
  • 1

SUJET :

choix de remotorisation mono ou bi 21 Jan 2007 23:53 #155760

• yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
bonjour j ai envie de changer de moteur car le suzuki est trop leger et je ne peut absolument pas jouer du trim, car j ai beau trimer pour lever le nez du bateau pr limiter les frottement mais rien y fait le bateau est trop est trop lourd de plus si je continue comme sa mon moteur aura a la fin de l anne plus de 300h donc je veux un peu plus de pois au niveau moteur donc je suis entre de regarder de bimotoriser avec deux 90 tldi qui sont pas tres cher ou bien le 175 suzuki
j aurai bien ete tenté part un e-tec mais il sont trop leger pour mon bateau
je suis tres compten de mon suzuki je le mais en vente un peu a contre coeur mais en vue de mes future traverser de la manche est des raids en manche je vais une vitesse un plus elever egalement

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de remotorisation mono ou bi 22 Jan 2007 00:17 #155761

je pencherais pour les 2x90 TLDI. Ou Etec.
Le 175 Suz n'apportera pas grand chose, ni par son poids à peine plus élevé, ni par ses 35cv de plus, alors que les 2x140kg des TLDI chargeront bien le tableau !
90 E-tec trop légers ? A 1 ou 2 kg près c'est comme Tohatsu, avec plus de cylindrée ...
Dommage que dans ces puissances il n'y ait pas la contre-rotation !

Sauf Selva qui l'a sur ses 80cv LPDFI. Super moteur, pas cher (autour des 8kE, 2 de moins que Tohatsu, et 15 pour le couple).
2x80 Selva montés sur des brackets alu de 25/30cm, made in USA, ça ferait la bonne assiette pour pas cher, de quoi se payer pas mal de traversées vers les british.
Si vous voulez plus d'infos, contactez-moi directement !

Attention aux infos que l'on peut glaner dans MBoat du Salon. Il manque une sérieuse re-lecture ... poids des moteurs, cylindrée, prix HT au lieu de TTC, et je n'ai pas tout vu.
Pas vraiment un ouvrage de référence cette mouture ! Au moins sur ces points là

Re: choix de remotorisation mono ou bi 22 Jan 2007 00:21 #155762

salut Yves,

Je ne pige pas sur ton texte si tu poses ou pas une question.

On a parlé des avantages et inconvénients de la bi et mono motorisation dans le post :
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=147363

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: choix de remotorisation mono ou bi 22 Jan 2007 00:27 #155763

• yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
mon post est sur le choix de deux type de moteur entre deux 90tldi ou un 175 cv suzuki je parle de ces deux marque car financierement les 90 reviendrait moin chere si j ecarte les e-tec c une question de prix et le 175 e-tec est trop leger senssiblement le meme pois que le suzuki
j ai besoin d un moteur plus lourd pas tres cher et la suzuki et tohatsu sont bien placer
a+ yves

Re: choix de remotorisation mono ou bi 22 Jan 2007 00:28 #155764

pas les Selva sur bracket ...?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner