• Page :
  • 1

SUJET :

moteur pour tempest 5.70? 21 Jan 2007 19:13 #155603

Bonjour a tous
J'ai en vue un capelli 5.70 tempest::o-), on me le propose avec un 80 CV Yam,ou un 100, pour 1300? de plus, ma question est la suivante : y'as t'il beaucoup d'ecart entre ces deux moteur? et j'ai cru lire dans ce forum, au la difference entre ces deux moteur etait juste le boitier electronique, et que par consequent, il devrait etre facile de le modifier en 100 Cv? Est ce que les pro de la mecanique et les utilisateur de ce SR peuvent eclairer ma lanterne?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur pour tempest 5.70? 21 Jan 2007 19:38 #155604

salut,
Tu devrais voir avec ton vendeur, car normalement, il n'y a que 1100 euros d'écart sur le prix du neuf, entre le 80 et le 100 inj !

Concernant le boîtier électonique, si tu le change avant la fin de la garantie...qui est responsable ? (même si ce n'est pas une casse due au boîtier...)

Sur ce bateau, j'aurais même opté pour le 115, pas spécialement pour les quelques chevaux de plus, mais pour le gain en couple, cela dit, il y a aussi une difference de poids (25kgs je crois)

NEGOCIE LE 100 !!!!!!::X-

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: moteur pour tempest 5.70? 21 Jan 2007 21:15 #155605

Le Capelli est donné pour un maximum de 135 CV mais la puissance habituellement montée est 115 CV. La coque en Vé du 570 nécessite des chevaux pour avoir un bateau réactif et pour éviter de 'taper' dans le moteur à pleine charge ou quand la mer devient mauvaise. Pour ma part, mon choix se porterait vers le 100 CV au minimum.

Quant à modifier les caractéristiques d'un moteur neuf sans l'accord du constructeur, raisonnablement, il ne faut pas y penser. J'entends déjà les arguments de l'expert de la marque si tu as malheureusement un pépin sur ton moulin !

Re: moteur pour tempest 5.70? 21 Jan 2007 21:27 #155606

Salut, j'ai actuellement un YAM550R équipé d'un 100cv 4T YAM, ce bateau est le même que le Capelli tempest 550 qui a laissé place au 570 que tu vises....
Les Capelli sont des bateaux bien construits et assez lourds, pour le 550 le 100cv est parfait pour rendre dynamique l'ensemble...
comme dit plus haut le 115cv serait peut être le meilleure moteur pour ce bateau, mais en tout cas dans ta situation aucune hésitation, avec 80cv tu vas avoir du mal à dégauger et ton moteur va tourner à un régime plus élevé en vitesse de croisiere:M:+) négocie le 100cv::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: moteur pour tempest 5.70? 21 Jan 2007 22:41 #155607

Merci pour les infos, je pense que je vais serieusement negocier pour le 100, en plus, l'avantage du 100 par rapport au 115 est aussi une histoire de poids, car il est moins lourd que le 115! d'apres mon vendeur, il est sur la meme base que le 80, la seul difference etant une gestion electronique, d'ou l'idée de pouvoir aquerir un 80 pour le modifier en 100. Autre question, pensez vous qu'il est facile de le mettre a l'eau direct sur la plage? Car il faut que ce soit jouable par rapport a mon lieu de navigation?
merci de vos reponses.

Re: moteur pour tempest 5.70? 21 Jan 2007 22:50 #155608

En l'occurence, si j'étais à ta place j'engagerais les négociations en affirmant que s'il te fait le 100 CV au prix du 80 CV tu fais affaire immédiatement. ::Y- 1300 ? de différence, ça parait beaucoup. La modif 80 vers 100CV, Pia l'a faite et apparement ça revient cher.

Re: moteur pour tempest 5.70? 21 Jan 2007 22:51 #155609

Avec un vrai 4x4 tu peut le mettre à l'eau sur une plage.
Avec une voiture normale oublie!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: moteur pour tempest 5.70? 22 Jan 2007 11:34 #155610

Salut,
mise à l'eau de la plage::t- as tu fait l'addition des poids que tu auras derriere ton véhicule tracteur???
bateau+moteur+remorque+essence+eau+matos+++++ tu dépasses la tonne à coup sûr!
avec un gros 4x4 peut être, aucune expérience dans ce domaine.... ou alors un gros tracteur:i:+)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Re: moteur pour tempest 5.70? 22 Jan 2007 13:50 #155611

Bonjours,
D'accord avec Franck pour une négoCiation plus âpre.Il faut pour cela t'extraire de la griserie que provoque chez tout acheteur la perspective de posséder un bateau de qualité.En général le vendeur est plus enclin à faire des concéssions s'il te sent plus distant à l'égard du produit.Et les sr c'est pas ce qui fait défaut sur le marché.Fais en sorte que le prix du 100cv se rapproche de celui du 80. Bien sur,cela ne dépend pas entièrement de toi mais il dépendra surement de ta manière de négocier.
Amicalement. ALAIN
J

Burtiflup

Re: moteur pour tempest 5.70? 22 Jan 2007 18:57 #155612

Salut a tous

Merci pour les infos
Le mettre a l'eau de la plage est pour moi un imperatif, j'etais au depart parti sur un pro open 6.50 d'occas, mais la taille de la bete m'as fait revenir en arriere, je m'oriente donc plus sur un sr aux alentour des 5.50, et si possible pas trop lourd, mais une coque sans aucun amenagement ne convient pas trop a mon utilisation, qui est surtout loisir familial, pour lequelle j'opte plus pour un bateau equipé type capelli, mais je dois dire que je suis un peu perdu::B:-) car le poid augmente beaucoup suivant le equipement. Du coup quoi privilegié???? Le coté confort au detriment du poid, ou le coté leger ou detriment du confort??????::D-

Je regarde aussi les pro open 5.50, qui d'occas sont a des prix correct et avec lequelle je ne perdrais jamais beaucoup d'argent!!! mais je ne sais pas si l'on peux installer un bain de soleil avant? Ou alors un sb en 5.50, mais dont l'amenagement interieur est pour moi pas ideal, car je ne sais pas ou mettre les enfants? le poste de pilotage occupant la banquette AR!!!!

Bref toujours aussi indecit::p-::p-

Re: moteur pour tempest 5.70? 22 Jan 2007 19:34 #155613

au salon de la ciotat il y avait un pneu avec des roues electriques repliables qui permettait de rouler de chez toi à la plage, une fois dans l'eau tu rentre tes roues et tu met le moteur principal en marche et c'est parti ....::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner