• Page :
  • 1

SUJET :

doute sur hauteur moteur 18 Jan 2007 12:05 #155050

Bonjour a tous,apres avoir consulter divers rubrique sur ce forum,j'ai un petit doute sur le reglage a faire,actuellement ma plaque anti cavitation se trouve a 1cm au desous de ma coque(un cherokee 4.80 monter avec un 60cv jonhson 1996,j'ai l'impression d'avoir une gerbe d'eau assez consequente,mais si je passe au reglage du trou superieur,la plaque va se trouve a presque 2cm au dessus du bas de la coque,comment va se comporter le bateau,actuellement je prends 30.4noeud pour 5400tr a 2 balaises +plein+armement complet,vais je gagner quelques tours,mon helice est une 13p1/4 *17.merci d'avance pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: doute sur hauteur moteur 18 Jan 2007 12:38 #155051

Tu peux le monter d'un cran.
2 cm c'est bien. Le miens est a 2.5 cm mais il est plus lourd.
Bref le fait de relever ton moteur te fera gagner un ou deux noeuds.
Le miens, je l'ai baissé d'un troue car il ventilait trop facilement. En le baissant de 2 cm, j'ai perdu 2 noeuds en pointe. 33 au lieu de 35.
Ton moteur va gagner des tours peut etre 100 ou 200.
5600 tour maxi me semble un bon régime pour un 2 temps carbu.
Il faut que tu essaye en faisant attention de ne pas ventiler de trop par forte houle ou virage sur l'aile.::e-::e-

@+
@+

Re: doute sur hauteur moteur 18 Jan 2007 14:07 #155052

je vais essaye de faire ca pour ce weekend,je vous tient au courant et merci.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner