• Page :
  • 1

SUJET :

fuite huile hélice 16 Jan 2007 17:29 #154616

Bonjour à tous ::r-
Je stocke mon moteur 2 tps verticalement sur le tableau du bateau, et une tâche d'huile au sol dénote qu'il doit y avoir des fuites d'huiles...
Question:
Cette huile, est-ce l'huile qui s'échappe au fil du temps de l'échappement et qui finit par ruisseler sous mon moteur avec le temps... phénomène qui semble se produire sur les voitures 'anciennes' (pourtant c'est un moteur neuf!!!!)???
Ou pensez-vou que ce soit de l'huile du carter d'engrenage???? (grave, non?)
En d'autre terme, avaez-vous vous aussi constaté que votre moteur fait des tâches d'huile quand il est stocké??? c'est grave doc'?
Bon Vent::e-

Carpe Diem
Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite huile hélice 16 Jan 2007 18:03 #154617

salut moi sur mon ancien moteur jonhson un vieux 2t ca m'avait fait la meme chose et le mécano m'avait dit que c'était tout a fait normal ca sort par l'échapement c'est des reste d'huile non brulée
a+

Re: fuite huile hélice 16 Jan 2007 18:05 #154618

Si comme, j'ai oublié le pseudo::g- , tu as injecté de l'huile dans les cylindres d'un 2 temps pour l'hiverner, il est tout à fait possible qu'il s'en échappe par l'échappement. moteur neuf ou pas.::d-

Re: fuite huile hélice 18 Jan 2007 23:57 #154619

ce n'est hélas pas un moteur hiverné... il fait ceci à chaque fois que je rentre de navigation.... Mais apparement, c'est pas si grave que ça, si ça arrive à d'autres.... merci pour vos témoignages rassurants (?)::M+)

Carpe Diem
Carpe Diem

Re: fuite huile hélice 19 Jan 2007 06:30 #154620

Si ton moteur est neuf et que tu le rodes surlubrifié (4%), c'est un peu normal.
Ensuite avec un mélange normal à 2%, il ne devrait plus laisser s'échapper d'huile. Vérifie ton dosage.
Ca n'est certainement pas de l'huile d'embase. Si ça fait longtemps que tu constates ça, elle aurait déja cassé.

Re: fuite huile hélice 19 Jan 2007 06:48 #154621

salut

démonte l'éhlice et regarde si il n'y a pas de fil de peche et si l'huile de coule pas par la ...

c'est rare mais ca arrive

Re: fuite huile hélice 19 Jan 2007 09:58 #154622

J'ai la même chose avec mon 2 temps.
Hiverné verticalement, j'injecte de l'huile dans les cylindres et après un moment, ça coule goute à goute par l'hélice.
Ca m'a toujours paru normal étant donné que l'huile injectée coule lentement par les ouvertures d'échapement (plus ou moins vite selon la température en hiver). Ca fait une bonne grosse fumée au déshivernage et c'est tout.

Dans ton cas, c'est peut-être qu'il y a trop d'huile dans ton mélange et que les imbrulés sont suffisants pour faire quelques goutes lorsque tu arretes le moteur et qu'il est encore chaud.

webPlumber (.be)

Re: fuite huile hélice 19 Jan 2007 20:45 #154623

Lorsque le moteur tourne, il fume en accélérant, un peu, beaucoup.
Si il fume, c'est que ton mélange est trop riche. Normalement, il n'y a pas de raison que de l'huile coule. Car les fameux imbrulé, cher à la guéguerre 2T ou 4T, sont de petite quantité, en tout cas pas assez, pour goutter et laisser une flaque meme petite.
En bref, si tu fais ton mélange, 2% et pas plus.
Si autolub, d'autre que moi te renseigneront, mais l'opération mérite qu'un vrais pro se penche sur la question::h-::h-::h-

@+
@+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner