• Page :
  • 1

SUJET :

MERCI A YAMAHA MOTOR FRANCE ! 16 Jan 2007 12:08 #154572

Lors de la constitution de mon dossier de demande de pavillon Belge, je me suis aperçu qu'il me manquait la déclaration de conformité CE du moteur (obligatoire pour toute importation, exportation, vente ou achat à l'étranger...)
Mon concessionnaire ne m'ayant pas délivré ce document à l'achat, j'ai téléphonné directement à Yamaha Motor France en pensant que cela me ferais peut etre gagner quelques jours???

Lorsque je leur ai exposé ma demande, ils m'ont passé une charmante dame qui m'a demandé le N° de série de mon moteur, mes coordonnées et mon adresse mail, le tout sans aucune attente au standard ou passage d'un poste à l'autre comme cela nous arrive bien trop souvent!

Plus tard, j'ai consulté ma boite mail, vous me croirez si vous le voulez, j'avais reçu le précieux document scanné, dument daté, tamponné, signé et cela environ 10 MINUTES après mon appel!!!

Loin de moi l'idée que c'est exceptionnel et qu'une autre marque aurait agi autrement mais je tenais tout de meme à souligner leur efficacité et me félicite par la meme occasion de mon choix. Si le S.A.V technique est aussi performant...

Et oui, comme quoi il est parfois facile par une petite action sans importance de donner une bonne image, c'est peut etre insignifiant mais peut peser très lourd losque le choix se présentera à nouveaux::K+)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MERCI A YAMAHA MOTOR FRANCE ! 16 Jan 2007 13:06 #154573

Il est vrai que à chaque fois que j'ai souhaité avoir un renseignement technique, YAM France a été à la hauteur. J'ai toujours eu un technicien super rapidement, passionné, hyper compétent et très disponible. Parfois, ca a été à moins de mettre un terme à la conversation !!!!

Ca fait plaisir d'avoir des gens proches et competents au bout du fil.

J'ai toujours eu des YAM et pour le moment et je pèse mes mots, pour le moment toujours été satisfait.

J'espère que mon HPDI ne me fera pas changer d'avis.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: MERCI A YAMAHA MOTOR FRANCE ! 16 Jan 2007 17:33 #154574

Salut,c'est clair ça devient rare d'avoir affaire à des entreprises sérieuses et compétentes de nos jours!, tu fais bien de nous faire part de ton expérience::K+)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Re: MERCI A YAMAHA MOTOR FRANCE ! 16 Jan 2007 19:53 #154575

Le boss de yamaha motor France (JCO pour ceux qui connaissent) est un vrai passionné (courses motos et sports nautiques) et un super patron...qui a su insuffler un état d'esprit et une dynamique hors du commun dans son business ! Il faut juste espérer que lorsque sonnera l'heure de son départ en retraite , son successeur ne sera pas aux ordres de financiers qui casseraient immanquablement cette belle dynamique qui est essentiellement intuitu personae...je n'ai qu'un seul mot à dire chapeau YMF !
A+
Fred

Fred

Re: MERCI A YAMAHA MOTOR FRANCE ! 16 Jan 2007 20:12 #154576

Je l'ai toujours dit,
les moteur se vallent tous plus ou moins.....mais en ce qui concerne les supports de Yamaha France, c'est le TOP ::K+)
Zavez qu'a essayer de contacter Marinepower pour leur demander un renseignement pour voir ..... ou les autres

::S-)::S-)Je suis plus résevé pour les HPDI......ne pas descendre en dessous de 2500 t/min sinon ......::S-)::S-)::S-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: MERCI A YAMAHA MOTOR FRANCE ! 16 Jan 2007 20:32 #154577

pour piat tout depend de ton contact je pense exactement le contraire ,j ai abandonne yamaha pour les meme raisons ::L-

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: MERCI A YAMAHA MOTOR FRANCE ! 16 Jan 2007 21:15 #154578

Je recherchais une doc de mon moteur qui n'est pas tout jeune, ils m'ont dit au téléphone qu'ils n'avaient qu'un exemplaire pour eux, mais qu'il me le photocopiaient et le l'envoyaient gratuitement, et bien j'ai reçu un original avec un petit mot disant qu'il en avait trouvé un autre et qu'ils m'offraient celui là, sympa non?

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Re: MERCI A YAMAHA MOTOR FRANCE ! 17 Jan 2007 23:18 #154579

Christophe, merci de nous faire profiter d'une experience qui confirme bien ma premiere impression::K+)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner