• Page :
  • 1

SUJET :

PRODUIT DE NETTOYAGE MOTEUR 15 Jan 2007 23:00 #154512

Salut à tous,

N'hivernant pas mon bateau pour en profiter un max..et vu qu'il fait toujours beau en hiver dans l'ouest, j'en profite souvent...::e-::e-, je n'effectue donc pas d'arrêt du moteur..

Je voudrais savoir si il existe un produit à faire passer dans le circuit de refroidissement pour le déboucher un maximum... En effet, je n'effectuer pas systématiquement les rinçages à l'eau claire...

Merci de vos réponses...

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRODUIT DE NETTOYAGE MOTEUR 15 Jan 2007 23:55 #154513

::o-) Une seule solution .....
Tu le fais tourner 30 mn dans un grand bac ( je sais c'est pas facile ) avec 5 berlingots de MIR......

Je ne sais pas si ça va nettoyer .....mais en tout cas ça va mousser ::S-)::S-)::S-)

Bon ok....je vais me coucher ::r-::B:-)::V-)::B:-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: PRODUIT DE NETTOYAGE MOTEUR 16 Jan 2007 00:04 #154514

Un truc que je fais depuis longtemps sur les moteurs dont j'assure l'entrretien : une bonne rasade de vinaigre dans le bac où tourne le moteur. L'acide 'faible' du vinaigre aide les dépots de sels et d'oxyde éventuels à se dissoudre. Le coté faible de l'acide acétique et la dilution le rend inoffensif pour le metal.

Je termine par un rincage à l'eau douce.

Et ::S-) ::S-) ::S-) pour completer le post de pia, du coup y a deja le vinaigre ! Pour la maillonaise, y déja l'huile du moteur que l'acide va percer, t'as plus qu'ajouer les oeufs, le poivre ...le sel y est déjà !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: PRODUIT DE NETTOYAGE MOTEUR 16 Jan 2007 00:34 #154515

Very good Mayonnaise mais pourquoi pas du jus de citron? =acide Ascorbique

Un acide faible et réducteur (c'est un chimiste qui écrit) devrait être encore plus efficace pour enlever les saletés accochée dans le moteur.
L'acide OXALIQUE est un solide à l'état pur qui ce dissout dans l'eau.
Il réduit la rouille, ce produit est utilisé par les pro pour nettoyer les traces de rouilles sur le coques, le pont , les voiles ...Par contre je ne sais pas ce que cela donne avec l'aluminium déjà un peu oxydé ou recouvert de crasse huileuse mais je vais faire des essai... à suivre.

pastiche83
pastiche83

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner