• Page :
  • 1

SUJET :

reglage moteur 15 Jan 2007 18:40 #154445

bonjour a tous,j'ai un cherokee 4.80 etun jonhson de 60 CV,je n'arrive pas a depasser 30,5 noeuds a deux dans le bateau +armement+plein d'essence ( 22 litres) et 2 batteries,le compte tour indique 5400tr/min,trim optimal et lac parfaitement limpides(mer d'huile)et pas de vent.le moteur est de1996,j'ai l'impression qui ne tourne pas a sa vitesse maxi,a part ca il tourne comme une horloge,le ralenti est stable,par contre j'ai un petit trou a l'acceleration lorsque je pousse la manette trop rapidement.merci de vos conseil et evntuellement des docs.@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur 15 Jan 2007 19:54 #154446

personne n'a d'infos???

Re: reglage moteur 15 Jan 2007 20:42 #154447

bonsoir je trouve que 5400 tr/mn et plus de 30 noeuds c'est bien pour 60 chevaux en 2 temps (je suppose) apres il faudrait voir avec l'helice mais la je laisse les pros du forum te conseiller pour le trou a l'acceleration regarde peut-etre la membrane de pompe a essence moi ca avait commencer comme ca mais c'etait sur un mercury ::r-

Re: reglage moteur 16 Jan 2007 08:01 #154448

quelqu'un aurrait il des infos pour le choix d'helice,aujourd'huit je crois que c'est une 13'1/4 *17,merci d'avance pour vos reponses,quand a la membrane,je vais la demonter pour verifier.

Re: reglage moteur 16 Jan 2007 08:11 #154449

quel est le regime max de ton moteur ?
c est cette caracteristique qui va te conditioner le choix de l 'helice.

Re: reglage moteur 16 Jan 2007 09:51 #154450

Salut,
je suis dans la même configuration que toi mais je ne peux absolument pas t'aider car je n'ai jamais mesuré la vitesse - par contre je n'ai pas l'impression qu'il plafonne - je te donnerai les caractéristiques de l'hélice mais pas avant lundi prochain.
Bonne journée

Samartom
Samartom

Re: reglage moteur 16 Jan 2007 13:00 #154451

Dans la même config que toi en terme de poids et personne embarquée, mon cherookee 4.95 avec son yam 2T 50cv fait 27 noeuds a 4900 tr/min pour un régime maxi entre 4500 et 5500 tr/min helice 13 pouces, je trouve que ta perf par comparaison est correct.

Guy
Guy

Re: reglage moteur 16 Jan 2007 18:13 #154452

Tu ne peux pas demander + à un 60 CV qui pousse plus de 500 Kg::N-)
Le mieux est l'ennemi du bien

Re: reglage moteur 16 Jan 2007 19:57 #154453

Trou à la reprise sur moteur avec carburateurs:
ça a toujours été comme ça ou c'est nouveau?
ce qu'il y aurait à faire:
nettoyage des carburateurs: circuits de ralenti, gicleurs(passer dedans l'aiguille calibrée qui correspond à sa section pour contrôle), nettoyage circuit de progression...synchro des carbus ...
et évidement allumage à vérifier et à régler!

Daniel
Daniel

Re: reglage moteur 16 Jan 2007 20:52 #154454

merci pour toutes vos reponses,pour le trou je m'en suis rendu compte seulement cet ete en voulant tirer un skieur,avant je n'y ai jamais fais attention car je demarrai tjs en douceur,y a t'il une procedure pour regler l'allumage.merci

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner