• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pissette qui pisse pas! 13 Jan 2007 18:17 #153781

  • woody
  • Portrait de woody Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0
Salut tout le monde! et bonne année à tous!

je vous expose mon souci,

ce matin je m'appretai à sortir, losrqu'une fois mon boat à l'eau, je demarre, sans problème comme dab, mon moteur(suzuki 50 cv 4t) tourne bien rond, je regarde ma pissette, ::t-et je m'aperçoit qu'elle ne pisse presque pas, j'éteins le moteur de suite, je souffle dans la pissette , je verifie que les entrées ne sont pas obstruées, aucun problème , je redemarre, ça pisse, mais pas fort, en tout cas moins que d'habitude, et hop la pissette s'arrête de pisser, donc j'étains à nouveau.

donc temps pis je prends pas de risque, je décide d 'annuler::D-, retour à la maison, je rince quand même le moteur avec les oreilles en surveillant ma pissette , et là no problemes , tout est normal, elle pisse super.::g-

Alors ma question, est d'ou cela peut-il venir? une crasse dans le système, un probleme de pompe ou autre?

merci d'avance pour vos conseils...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 13 Jan 2007 18:23 #153782

je pense que tu à du prendre une saloperie dans la turbine lors de la mise à l'eau, mousse, algues, sac plastique...et en rinçant c'est parti.
Si tout tourrne bien à la prochaine sortie, aucun problème, si ça se reproduit il faudra démonter l'embase pour vérifier les ailettes de la turbine (de toute façon c'est conseillé de la vérifier tous les ans (à défaut de la changer, moi je préfére la changer) et de graisser l'arbre d'hélice). :B:+)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 13 Jan 2007 18:52 #153783

salut woody !moi aussi je pencherais pour ta turbine! si t as flotte remonte quand tu mets les oreilles avec un tuyau c est qu il y a assez de pression pour faire monter l eau dans ton bloc!!mais a flot rien!change ta turbine!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 13 Jan 2007 18:58 #153784

Tu as peut être un bouchon de sel ou un dépot dans le circuit de réfrigération ou des aillettes cassées sur ta turbine ce qui entraine un manque de débit que tu compenses lorsque tu rinces avec les oreilles.Vérifies quand même ta pompe c' est plus sage.

christian
christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 13 Jan 2007 19:47 #153785

Bonsoir ,
à mon avis ce sont des petites merdes qui ont bouchés le circuit de pissette et qui sont parties ensuite . Soit tu souffles dedans ou tu mets un bon coup de gaz et ca part en général de suite .
J'ai l'impression que ton moteur est récent , donc la turbine doit etre impec .
J'ai eu ce moteur pendant 3 ans et le circuit de pissette se bouche assez souvent . Heureusement , celui ci n'est qu'une dérivation du circuit principal et ton moteur continu à etre refroidi . Pour t'en assurer et si la pissette ne se débouche pas tout de suite , continue à naviguer à basse allure et surveille à la main la température du fut ainsi que la sortie d'eau qui est dans l'axe et au milieu du fut . si la t°C ne monte pas , c'est que ton moteur continue à etre refroidi et tu peut te permettre de mettre les gaz à fond pendant une dizaine de secondes : ca devrait déboucher le circuit de pissette .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 13 Jan 2007 19:55 #153786

la pissette est souvent bouchée par un petit nid de bestiole genre guepe maçonne, qui pond dans l'orifice, ensuite la larve se développe ...

En général il suffit de désaccoupler le tuyau de la pièce en plastique qui traverse le bac moteur, et/ou de commencer par nettoyer avec un petit fil de fer, brindille ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 14 Jan 2007 16:39 #153787

je confirme les propos de jcjcat sur le yam encienne génération 100cv un petit coup de fil de fer et c'est repartis mon zappi
bonne nav

LYPI
LYPI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 14 Jan 2007 18:37 #153788

Et moi, je confirme ceux de mike.squat::e- Sa turbine est HS. L'eau monte sous la pression des oreilles, mais la pompe est incapable d'amorcer seule. Sa pissette n'est pas bouchée.::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 14 Jan 2007 21:40 #153789

Même probléme avec le même moteur.(année 2003)je passe un petit bout de fil de fer plastifié à travers la sortie de la pissette. il y a possibilité d'enlever le petit bout en caoutchouc qui sert d'embout de pissette pour le nettoyer.Après avoir fait celà la pissette remarche normalement, mais c'est vrai qu'elle n'est pas en régle générale très violente lorsque que l'on fait les rinçages soit avec les oreillettes ou l'embase moteur plongé dans une grande bassine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 14 Jan 2007 21:40 #153790

Même probléme avec le même moteur.(année 2003)je passe un petit bout de fil de fer plastifié à travers la sortie de la pissette. il y a possibilité d'enlever le petit bout en caoutchouc qui sert d'embout de pissette pour le nettoyer.Après avoir fait celà la pissette remarche normalement, mais c'est vrai qu'elle n'est pas en régle générale très violente lorsque que l'on fait les rinçages soit avec les oreillettes ou l'embase moteur plongé dans une grande bassine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 15 Jan 2007 20:39 #153791

  • woody
  • Portrait de woody Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0
merci les gars pour vos réponses, je vais regarder ça .::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 15 Jan 2007 23:03 #153792

Un ami toubib m'a dit 'si un jour si ta pression baisse , il faut faire un toucher rectal pour vérifier la prostate...' bon c'est radical çà tu menaces ton moulin de cette solution et tu verras à la prochaine sortie, la pissette sera à donf !::S-)::S-)::S-)
Bon d'accord je sors !

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 16 Jan 2007 00:56 #153793

Et donc Baygon Vert ou baygon rouge en traitement préventif?!
Je déconne .
J'ai âussi eu la ponte des larves de guepes dans la pissette et la frayeur dans le port en démarrant, (alors que la turbine était neuve) Arrêt immédiat démontage illico du tube caoutchouc , currage avec fil de fer; il y avait même des boulettes de polen la dedans.
La journée sauvée. On est reparti , mais depuis je fait tourné un peu à la maison pour voir ........

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 16 Jan 2007 07:34 #153794

Pour déboucher la pisette : une seringue médicale (sans aiguille) qui permet d'injecter du liquide en pression et qui débouche bien. En outre on peut prendre un mélange Eau + acide acétique (vinaigre) qui aide à dissoudre les dépots de sels. On attend 10 mn et on fait tourner ce qui rince le circuit.

Mais par ailleurs, n'y a t il pas aussi un bi lame jouant le role de thermostat qui réduit la circulation d'eau et donc la pression tant que le moteur est froid ? En navigant en hivers dans des eaux froides il me semble que l'on voit le difference tant que le moteur n'est pas chaud.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 16 Jan 2007 10:40 #153795

La pissette c'est une chose mais l'eau ne sort pas que par là. La pissette n'est qu'un témoin.
L'eau sort elle par l'évacuation en haut de l'embase?

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 18 Jan 2007 10:38 #153796

  • woody
  • Portrait de woody Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0
j'ai trouvé sur le forum un sujet super interressant sur la turbine et la pompe à eau, qui est dejà connu de certains, mais je le rappel, car super pour les gars comme moi, qui connaisse pas grand chose en mécanique.

merci à Kiki pour ce dossier::K+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 21 Jan 2007 10:58 #153797

  • woody
  • Portrait de woody Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0
ça y est ça pisse à nouveau super!

bon c'était bien la turbine qui était fatiguée! comme je devais faire la révision j'ai dit au gars de faire la turbine en même temps, suite à mon problème de pissette qui pissait mal, et une fois changé je peux vous dire que ça pisse plus que fort!

donc très belle sortie hier, qui rattrape la sortie foirée du week-end dernier, mais bon il fallait mieux être prudent.

merci encore à tous les gars qui m'on conseillé!::K+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 21 Jan 2007 11:07 #153798

C'est intéressant aussi pour toi de voir l'état de la turbine qu'il t'a changée.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 21 Jan 2007 11:19 #153799

C'est un entretien que je compte faire cette été par le concessionnaire du coin. je n'ose pas me lancer moi même dans cette aventure.J'ai lu woody que tu avais fait changé la turbine. Peux tu me dire appoximativement le coût de cette réparation (prix rurbine , et main d'oeuvre) si toutefois celà te te gène pas. Merci d'avance
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pissette qui pisse pas! 21 Jan 2007 12:59 #153800

  • woody
  • Portrait de woody Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0
Salut phil,
la révision avec la turbine = 380 euros,

dont environ 150 euros pour la turbine , main d'oeuvre comprise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner