• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Percer vos electrodes de bougies 05 Jan 2007 13:46 #151236

Effectivement Icakindria, ça m'a frappé aussi cette histoire de diesel...

ça fait peur tout de même parfois la déformation des infos par les médias;
tout compte fait, est-ce bien dans la bougie qu'il faut faire le trou ?

En tous cas, on peut dire qu'en perçant la bougie, qu'on fait d'une paire 2 trous : un dans la bougie, l'autre dans le portefeuille...

mouais bon, ok, je sors ::S-)

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Percer vos electrodes de bougies 05 Jan 2007 14:24 #151237

Effectivement : Diesel ?::p-

Mais aussi, ils parlent de bougies de démarage ::u-

Sans parler du soit disant témoin qui déclare 'polluer moins' rien qu'en constatant 'moins de fumée noire lors d'une reprise franche'....

Un moteur essence bien réglé et pas encrassé ne fume pas noir (pas visible pour le conducteur, en tout cas) et ce, qu'il y est un trou ou pas sur l'électrode.

Ca sent 'le garageo qui a trouvé comment faire parler de lui et ferrer des pigeons potentiels' à moins que ce ne soit un mauvais gag comme la soit disant sécession... en Belgique, ou encore une erreur de calendrier : 1èr avril ?

Re: Percer vos electrodes de bougies 05 Jan 2007 14:28 #151238

::e-::e-::e-Pour le diesel C à mourrir de rire, je rapelle pour ceux qui l'ont oublié que l'allumage se fait par autocombustion du mélange gazole air, qui par compression et échauffement du mélange donne l'explosion......::L-

GJM
GJM

Re: Percer vos electrodes de bougies 05 Jan 2007 14:38 #151239

vu le boui boui de garage
je suis comme la fosse '......que'

il y a des éléments troublants:

ils parlent d'allumage multiples: comment le fait de percer l'électrode de masse augmente le nombre d'étincelles???
La pollution réduite: je doute que les innovateurs aient les moyens de faire des mesure de particules polluantes moteur en charge...
ils parlent de moteur à essence et aussi de diesel: il faudrait m'expliquer comment en perçant une bougie de préchauffage elle peut encore fonctionner!!!

Le explications manquent de rigueur sur le plan technique!

Pour ce qui est de l'allumage multiple, ça existe depuis un moment déjà en HB injection directe essence.... mais grâce à un ECM prpgrammé pour et des tensions d'allumage de 40 000 volts!

Ce coup-là me fait penser à un premier Avril avancé.

Mais bon chacun peut évidement faire évoluer les produits ... et toutes les bonnes idées sont à faire connaître!

Imaginez la tête des ingénieurs de chez Champion, de chez Bosch.. :+:+)

Daniel
Daniel

Re: Percer vos electrodes de bougies 05 Jan 2007 14:38 #151240

vu le boui boui de garage
je suis comme la fosse '......que'

il y a des éléments troublants:

ils parlent d'allumage multiples: comment le fait de percer l'électrode de masse augmente le nombre d'étincelles???
La pollution réduite: je doute que les innovateurs aient les moyens de faire des mesure de particules polluantes moteur en charge...
ils parlent de moteur à essence et aussi de diesel: il faudrait m'expliquer comment en perçant une bougie de préchauffage elle peut encore fonctionner!!!

Le explications manquent de rigueur sur le plan technique!

Pour ce qui est de l'allumage multiple, ça existe depuis un moment déjà en HB injection directe essence.... mais grâce à un ECM prpgrammé pour et des tensions d'allumage de 40 000 volts!

Ce coup-là me fait penser à un premier Avril avancé.

Mais bon chacun peut évidement faire évoluer les produits ... et toutes les bonnes idées sont à faire connaître!

Imaginez la tête des ingénieurs de chez Champion, de chez Bosch.. :+:+)

Daniel
Daniel

Re: Percer vos electrodes de bougies 05 Jan 2007 15:04 #151241

de plus regardez comment les fameux témoins s'expriment, c'est du AB Production....
Pour moi, ca pue 'l'arnaque gaguesque'.

oui à coup sure c un garagiste belge ou ce sont les nouveaux tours de raphael mezrahi....

Re: Percer vos electrodes de bougies 05 Jan 2007 15:20 #151242

Bonjour,
A mon avis, il vaut mieux laisser vos bougies d'origine sans y toucher. Il me semble que pour moins consommer : une hélice adaptée, un poids bien réparti, un trim bien senti, des bougies précinisées, un allumage et carburation bien réglés, un filtre décanteur bien transparent, une essence propre et récente, une carène dans laquelle on se voit dedans représentent un bon cumul de parametres positifs, non ?...Je ne vois pas l'interet de risquer la casse d'une bougie affaiblie par un bricolage incertain...surtout en mer !::t-

D'autre part, Suzuki, entre autres, avait des culasses à deux bougies par cylindre sur des 200cv V6 2 temps à injection classique. En motocross, et en compét de très haut niveau, Kawasaki utilisait une bougie NGK ou Splitfire à 3 électrodes...Il y a bien 15 ans déjà !...Ces Kawasaki étaient des mono 125cc qui prenaient 13000 tours, rien à voir avec des moteurs hors-bords multicylindres qui ruptent à 6000 tours à peine.

Donc, ben...ne touchez à rien, je crois !::K+). De toutes façons, nos moteurs ne consomment pas tant que ça, ce sont les taxes qu'ils faut attaquer à la foreuse !::M-)

Steph
Steph

Re: Percer vos electrodes de bougies 05 Jan 2007 15:34 #151243

Manza si tu fais un trou dans les taxes ça va pas améliorer celui de la sécu! ::K-)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Percer vos electrodes de bougies 05 Jan 2007 16:48 #151244

pourquoi pas ? a mon avis une variante des bougies splitfire qui existent deja depuis longtemps. www.splitfire.com/

Re: Percer vos electrodes de bougies 05 Jan 2007 18:01 #151245

Grenouillor14, si c'était un garagiste belge, il dirais qu'il à fait des trous une fois::S-) et puis chez nous on à les voitures qui roulent à l'huile de friture::t- je vais sous peu faire un kit 2 temps pour naviguer à l'huile et se restaurer en même temps lol.....::g-::g-

GJM
GJM

Re: Percer vos electrodes de bougies 05 Jan 2007 19:17 #151246

Il y a 20 ans de cela, un gentil Monsieur qui se disait inventeur est passé aux infos télévisées en disant que son moteur à explosion fonctionnait avec 70 % d'eau.

Aussi, je vous engage a remplir vos réservoirs d'essence avec 2/3 d'eau. Ce sera encore plus économique que percer une électrode de bougie.::S-)

Re: Percer vos electrodes de bougies 05 Jan 2007 19:47 #151247

Je connais un petit rigide en Seine qui teste la coque percée et qui ne consomme plus une goute depuis bien longtemps...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: Percer vos electrodes de bougies 05 Jan 2007 20:03 #151248

J'ai un ami, mécanicien auto depuis bien longtemps, pas mauvais du tout, qui coupait purement et simplement l'électrode de masse sur les bougies de son v6 PRV. j'ai toujours été surpris, mais ça marchait impecable....

Re: Percer vos electrodes de bougies 06 Jan 2007 12:32 #151249

bonjour Marsu29,

quel était la conséquence au niveau consommation de la transformation des bougies par ton ami mécano ?
Quid de la longévité de ses moteurs ?

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: Percer vos electrodes de bougies 06 Jan 2007 13:30 #151250

j'en sais trop rien....
Il changeait beaucoup plus souvent ses bougies,
la conso, il n'en avait que faire, ce qui l'intéressait, c'était les performances, et d'après lui, c'était un petit peu mieux, mais il faut dire que ce n'était pas la seule modif, je pense que c'est un ensemble.
Quant à la longévité, pas de problème, mais il faut dire que le tableau de bord de sa voiture ressemblait plus à celui d'un avion, qu'a celui d'une voiture de tourisme, il y avait des sondes partout où c'était possible sur le bloc moteur, et donc presqu'autant de quadrants sur le tableau de bord.

Re: Percer vos electrodes de bougies 06 Jan 2007 14:58 #151251

Ben moi jai carrement percé 1 piston et depuis 2 mois ma conso est tombé a 0 litres!!!! par contre je regarde la mer sur les quais maintenant::D-
et pour ceux qui ont suivi mes peripeties mecanique ,je nen parle plus sur le forum car yam suit mon affaire de pres et je vous livrerai toutes leur conclusion 1 fois definie leur prise en charge. donc pour linstant je dirais que le service technique de yam est a lecoute du client
a+fred

ferd bsc61 yam150 hpdi HS
fred 83

Re: Percer vos electrodes de bougies 06 Jan 2007 17:08 #151252

Je voudrais bien qu'on m'explique comment ce bricolage peut faire baisser la consommation: l'étincelle, même si elle est meilleure, va enflammer un mélange qui est déjà dans le cylindre, non?

Christian

chris3-38
chris3-38

Re: Percer vos electrodes de bougies 06 Jan 2007 20:39 #151253

ce truc est à mourir de rire !

Toutefois, j'ai entendu aux infos (les mêmes, moteur essence et diesel, ils ne parlaient toutefois pas de GPL ni d'huile de tournesol, probablement oubliés) que de nombreuses administrations des Alpes-Maritimes avaient mordu à l'hameçon et équipaient leurs engins (priorité au diesel surement ...).

Ca me rappelle une autre histoire grandiose, et à une autre échelle, les avions renifleurs ! Elle a couté beaucoup de sous aux contribuables français, et permis d'enrichir certains donneurs d'ordres !

Le seul vrai problème est que le pognon mis dans ce genre de bricolage- 'amélioration' n'ira pas ailleurs, où il serait vraiment utile.

Re: Percer vos electrodes de bougies 06 Jan 2007 22:54 #151254

Là on parle d'un appauvrissement en carburant, je pense qu'il ne faut pas changer la conception du moteur sinon il faut changer tous les ingénieurs qui travaillent sur les moteurs (PSA ou Rena...). Ne changer rien, la longévité du moteur en dépend. Peut on contacter un ingénieur pour avoir son avis ?

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner