• Page :
  • 1

SUJET :

50% d allumage 31 Déc 2006 17:57 #150489

• emma
  • Portrait de emma Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir a tous
Lors de ma derniere sortie de l annee mon moteur 225CV Johnson de 1992 c est mis a tourner sur 3 cylindres les bougies son ok mais je n ai plus d allumage sur la rampe droite des 3 cylindre lorsque l on ai sur le bateau ....
Probleme de boitier electronique... de connection, de fusible
comment le savoir....
Si quelqu un a des infos
Vivement que l annee 2006 se termine je contabilise 2 casses moteur (Yam 200 HPDI, Evinrude 225 carbu) et une panne 225 Johnson
Bon bout d an a tous et bonne annee pour les autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50% d allumage 31 Déc 2006 19:00 #150490

::e- Voila une année bien remplie.::M-)
En principe, une rampe de cylindres en moins, c'est typique d'un probléme de boîtier électronique. Mais ce serait trop simple, s'il n'y avait que ça possible.
Il faut que tu testes toutes les sorties qui vont aux primaires des bobines. Mais je crois qu'il faut un adaptateur ou une résistance de ??? ohms en série avec le voltmétre. Tu devrais avoir 100 V ou plus en sortie de chaque primaire. Dans le cas contraire, boîtier HS.
Mais il se peut également que ce soit ton stator qui soit HS.
Si je retrouve les couleurs de fils et les tests à effectuer pour le stator, je te les fais parvenir.

Re: 50% d allumage 02 Jan 2007 13:40 #150491

• emma
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Ok merci et meilleurs voeux 2007 oh fait cela est arrive alors que je passai la marche arriere
a@

Re: 50% d allumage 02 Jan 2007 14:15 #150492

ça fait penser aussi à un boitier d'allumage..... Je ne sais pas si c'est foutu pareil sur les OMC, mais sur les 6 cylindres Mercury, il y a un boitier d'allumage pour chaque rampe de cylindres.... ce qui expliquerait qu'il n'y ai qu'un côté qui donne si c'est le même principe sur ton moteur ::L-

qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: 50% d allumage 02 Jan 2007 19:35 #150493

peus tu me contacter par mail
j ai des infos mais en Anglais
merci

michel92
michel92

Re: 50% d allumage 02 Jan 2007 20:04 #150494

Ben, Cruiser, là y en a qu'un boîtier. Il est probablement separé en 2 éléctriquement.

Re: 50% d allumage 03 Jan 2007 11:51 #150495

• emma
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous, j ai peut etre l info, a priorie c'est le swich qui coupe 3 cylindres lorsque l on passe la vitesse afin de baisser le regime pour ne pas faire craquer les pignons de l embase qui serai resté coincé, je regarde et je vous dirai la suite
jm

Re: 50% d allumage 03 Jan 2007 14:32 #150496

plusieurs constructeurs ont recours à des systèmes de coupure d'allumage sur un ou plusieurs cylindres pour assister le décrabotage, lorsqu'on passe par exemple de l'a marche avant au point mort, ou de la marche arrière au point mort. Ils sont utilisés sur des moteurs de fortes puissance. On en trouve également sur les embase Z-drive alpha-one Mercruiser .
Peut-être que ce dipositif équipe également les moteurs OMC?

Daniel
Daniel

Re: 50% d allumage 03 Jan 2007 16:21 #150497

Il existe effectivement un inter de changement d'engrenages sur ce moteur. Mais, en principe, il devrait couper les cylindres 2,4 et 6. Tu as déja, d'aprés la rampe droite, les 1,3 et 5 sans allumage. Si le switch déconnait tu ne démarrerais plus. Mais je peux me tromper sur les cylindres, c'est simple à verifier.

Re: 50% d allumage 03 Jan 2007 17:39 #150498

• emma
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut franck am sorry c est la rampe gauche lorsque l on ai sur le bateau et que l on regarde le moteur qui ne fonctionne pas donc j espere que tu as raison et que c est bien le switch qui coupe les cylindres 2/4/6 qui merde
je vais verifier en deconnectant la fiche au dessus de la meme rampe a cote le thermostats et on verra...
Autre question, sait tu si la VRO se regle car mon moteur tourne pas tres bien au ralenti et fume beaucoup si j accelere au point mort les premieres secondes. j ai eu des eco de VRO qui debiter trops et d autre eco qui disai non c est normal ou rien Part contre apres une petite balade en mer ou tout va bien il tourne bien les premiers minute au ralenti puis apres recommence, c est un moteur qui a passer la plus part du temps en navigation a tres faible regime et pas tres souvent.
a@ jean michel

Re: 50% d allumage 03 Jan 2007 19:34 #150499

Dans ce cas, ça peut provenir de l'interrupteur. Mais il n'est pas à côté du thermostat. De mémoire, ce que tu veux débrancher là, c'est ta sonde température. Et toujours de mémoire, ce switch devrait se trouver prés de l'extrémité du câble de commande avant/arriére, prés de la goupille. A l'ohmétre, il devrait être fermé lorsque la commande le libére.
Le VRO, ne se régle pas. C'est l'un des problémes de ces moteurs::L- Vaut mieux laisser fumer.

Re: 50% d allumage 05 Jan 2007 17:52 #150500

• emma
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Ok panne repare c etait bien le swich
A bientot
jm

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner