• Page :
  • 1

SUJET :

johson 65cv 2T 29 Déc 2006 16:15 #150056

• sacs
  • Portrait de sacs Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
L'helice de mon johson 65cv 2T de 1999 n est pas entrainée lorsque je mets les gazs tant en marche avant que arriere.
Que faire?
merci de vos reponses et bonne mer 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: johson 65cv 2T 29 Déc 2006 17:41 #150057

est ce que c est arrivé d un coup ou c est au remontage de l embase? si c est arrivé d un coup tu as du touché quelques choses!!!(il y a une securité sur ton helice en cas de touche soit un silent bloc en caoutchou soit un systeme quelquonque(clavette ou autre chose je ne connais pas ton moteur!!) pour verifier mets ton moteur en prise(marche avant ou arriere!) a l arret bien sur!et tourne ton helice a la main vois si ton helice tourne seule autour de l arbre tu va voir si ton helice est bien solidaire de ton arbre quand tu arrives en compression tu dois pouvoir passer les compressions(plus avec le pied pour passer les compressions!)si c est bon met au point mort verifie que l helice et l arbre tourne librement, marche avant bloqué(passages des compression au pied!)re point mort libre !marche arriere helice bloqué(passage des compressions au pied) !
voila essaie ca et tu verras si le probleme vient de l embase(tige d inversion ou autre!) ou de l helice !!!
tiens nous au courant!!

Re: johson 65cv 2T 02 Jan 2007 10:04 #150058

• sacs
  • Portrait de sacs Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Salut Mike
Pour répondre à tes observations, mon probléme est arrivé d'un coup, alors que je navigué à vive allure.
J'ai entendu un clac puis mon moteur s'est mis à tourner dans le vide, comme si j'avais mis les gazs à fond tout en étant au point mort.
Pius au bout d'un moment, le moteur a calé.
Je ne pense pas avoir touché quelque chose, mais ?
Maintenant j'ai mis mon moteur à l'arrêt, et en prise. L'hélice tourne avec des petits points de compression trés faibles. En forcant à peine, voir pas du tout,je peux la faire tourner à la main.
Je ne comprend pas trés bien ce que tu me demandes de faire avec le pied?
Faudra-t-il démonter le moteur? Là j'engoisse
Merci de ta réponse
et bonne santé et bonne plongée pour 2007

Re: johson 65cv 2T 02 Jan 2007 11:48 #150059

Le test dont te parle mike c est pour verifier que toute ta transmission est solidaire ou que l'helice n est pas denoyauté.

il te parle de pied car lorque tu va tourner l helice moteur en marche avant normalement les pistons vont venir en compression et cela va etre tres difficile voir impossible de tourner à la main l'ensemble.

Bon toi c est dega reglé car tu tournes tout l'ensemble à la main, donc 3 solutions :

c est l helice qui n est plus solidaire du noyau et tourne sur elle meme
ca tu peut le voir à l oeil car si tu tournes l helice l'axe d helice ne tourne pas

soit ta commande marche avant / marche arriere ne commande plus la tige de l'inverseur et il reste au point mort.

tu peux aussi regarder que quand tu passes la marche avant que cela commande bien un levier (les pro johnson te diront ou il est dans le moteur, ou regarde ou arrive les cables)

soit tu as quelque chose de cassé/deboité dans la transmission et tu ne coupera pas à un demontage de l'embase voir plus.

j ai entendu parler sur les jonshon d une piéce fragile sur la commande inverseur, pareil un pro jonshon pourra confirmer.

C est arrivé à un copain sur un 25cv et je crois qu il a demonté la tete motrice pour reparer, il a surtout galeré avec les vis à la con au pas americain!

le plus la piéce ne coute pas cher !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner