• Page :
  • 1

SUJET :

Réglage Moteur au démarrage 20 Déc 2006 23:16 #148726

Bonjour à tous :)
Pardonnez mon inculture en la matière.. mais c'est aussi pour celle-ci que je m'en remets à vous:
Nouvel acquéreur d'un mercury 25 CV 2tps neuf, le vendeur n'a pas pris le temps de bien m'indiquer l'utlisation du starter et du réglage d'air qui permet d'élever le niveau du ralenti à froid (en clair, le starter, je 'tire' une tirette, et le ralenti, je visse la même tirette à froid). Bref, au démarrage, dois-je tirer le starter ET élever le ralenti en vissant cette fameuse tirette (ce qui me semble le plus logique, mai qui semble donner le moins bon résultat, style ça démarre pas !...:(), ou dois-je tirer le starter SANS visser le ralenti, puis abaisser le starter après qque secondes, puis jouer alors sur le vissage pour accélérer au ralenti... ce qui semble être délicat à effectuer lors de la transition starter/ralenti....
Si vous avez eu le courrage d'arriver à ce point de la lecture surement très confuse, mille merci pour vos éclaircissement :)

Dernier détail : Arrivé au Frioul, puis voulant en partir une heure après (-> moteur froid?), impossible de démarrer ce fichu moteur : Faut(il mettre du starter, en 'vissant? (toujours meme problème), mais QUE FAUT-IL FAIRE quand le moteur est noyé? Attendre quelques minutes que l'essence s'évpore, poignée des gaz ouvert à fond suffit-il?
Encore encore encore merci :)

Carpe Diem
Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage Moteur au démarrage 21 Déc 2006 09:28 #148727

ce que je ne comprend pas, c'est que ton starter doit automatiquement augmenter ton ralenti sans avoir à visser ta tirette de ralenti ::L-.....
Pour répondre à ta question, je mettrai juste du starter ....

Pour ta seconde question, si ton moteur est 'noyé', tu peux attendre un peu effectivement, mais tu peux aussi mettre 3 ou 4 coups de démarreur sans accélerer, puis progressivement mettre juste un filet de gaz à ta poignée.
Dans tous les cas, n'oublie pas d'enlever ton starter si tu penses que ton moteur est noyé...

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Réglage Moteur au démarrage 21 Déc 2006 10:17 #148728

bonjour, a mon avis ce n'est pas une vis de ralenti mais plutot un vis de richesse d'ou tes problemes de demarrage. Ton ralenti doit etre sur la poignée de ta barre franche,avec une position 'start'??? Si c'est bien cela, il faut que tu re-regle une fois pour toute ta richesse, resserre a fond cette vis puis environ 1 tour et demi dans l'autre sens (reglage 25 cv johnson).Apres, tire sur le stater, poignée sur 'start' et demarre.Affine ton ralenti moteur froid et chaud avec ta vis de ralenti et ni touche plus.
Bonne chance

PASCAL76
PASCAL76

Re: Réglage Moteur au démarrage 21 Déc 2006 10:48 #148729

Normalement, sur un Mariner/Mercury 2tps 25 cv : C'est comme sur une commande à distance.

- Il y a un enrichisseur de mélange air/essence (starter) c'est quand on tire sur le bouton (bien le tirer à fond) sur une commande à distance on appuie sur la clé.

- Il y a un accélérateur de ralenti quand on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ce même bouton. Que le bouton soit tiré ou poussé, ça monte le ralenti. Sur une commande à distance, c'est le levier qu'on soulève.

Pour démarrer à froid : Starter tiré accélérateur de ralenti à fond. Dès que le moteur démarre, dans la même seconde ou presque repousser le starter en laissant l'accélérateur de ralenti à fond. Le diminuer plus tard.

Suite à un arrêt d'une heure : pas de starter (bouton poussé) mais accélérateur de ralenti à fond.

Si ça ne fonctionne pas de cette manière ramène ton moteur chez le vendeur, ce n?est pas normal. Il devrait démarrer au 1èr voir 2ème coup.

Maintenant, vu que ton moteur est neuf tu dois tourner avec 2% d'huile en plus dans ta nourrisse s'il est autolub. Sinon tu est à 4% d'huile dans l'essence ce qui ne favorise pas le démarrage. Mais ça doit, malgré tout, démarrer au 1èr ou 2ème coup en tirant énergiquement sur le lanceur. C'est bien un modèle à démarrage manuel dont on parle, au moins ?

Re: Réglage Moteur au démarrage 21 Déc 2006 20:07 #148730

Mille merci pour vos éclairage sur la question :)...
alors quelques précision: oui, c'est bien un démarrage manuel dont on parle.....
J'vais essayer de faire ce que je peux pour la vis de réglage ralenti.. mais je retiens l'adage 'le mieux est l'ennemi du bien' lol)....
Sinon, oui, je suis bien à 2%, en effet, pt't' cela explique les difficultés de démarrage... mais quand même, un moteur neuf, que diable !! .. ça augure mal de l'avenir...
Sinon, pour vos 'trucs' pour un moteur noyé..... le seul soucis c'est que je suis en barre franche, et que lorsque je démarre le moteur, la position 'start' m'impose d'avoir la commande des gaz au ralenti: J'aimerais pouvoir mettre les gaz comme vous me l'indiquer, en démarrant le moteur.. mais ça me semble impossible...
Ai-je bien tout compris?, les gaz 'dans le vide, sans lancer le démarreur, ça marche aussi?

En tout cas, merci de votre solidarité... je penserai à vous quand je serai en rade au Frioul, j'me sentirai un peu moins seul !!!
P.S. : Je suis encore preneur de toute bonne idée pour m'expliquer ce que j'ai pas compris .....

Carpe Diem
Carpe Diem

Re: Réglage Moteur au démarrage 21 Déc 2006 20:19 #148731

Relis bien mon post !!!! Tout est dit... enfin je crois.
Si tu ne le savais pas, je suis un pro qui vends, entres autres, du Mercury.
Donc, suit à la lettre ce que je t'ai dit et si ça ne fonctionne pas comme ça TU LE RAMENES CHEZ TON VENDEUR !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner