• Page :
  • 1

SUJET :

Que faire? 20 Déc 2006 20:23 #148657

bonsoir
J' envisage l' achat d'un Narwhal Néo sport5.50m,la puissance max. est de 100cv mais 80 environ me conviendrai.Le petit souci c'est que le tableau ne peut supporter que 160kg.En 2T inj.ça passe ,mais en 4T que puis-je monter car ils sont lourd les bougres! Et au niveau conso qu'est ce que cela donne ?Vos avis ou expériences m'intéresse.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que faire? 20 Déc 2006 21:11 #148658

Salut,

70 et 90 cv 4T Tohatsu => 141 kg
T'es dans les billes au niveau poids,
C'est pas cher,
C'est fiable,
Et en plus les nouveaux models sont même beaux...

Patrick

Re: Que faire? 20 Déc 2006 21:32 #148659

Merci Patrick

Ce qui m'ennuie c'est que lors de ma visite au salon sur le stand de la marque en question, on m'a laissé entendre qu'ils allaient passer tout 4T
a partir de l'année prochaine.Ce qui parait logique car pourquoi s'arreter à 30cv?.Donc à part les E.Tec je suis un peu à la remorque.Et la conso à puissance égale ?as tu des info (avant j'avais un 60 2t à carbus)

Phil 4456
Phil 4456

Re: Que faire? 20 Déc 2006 23:16 #148660

Hello, Phil à mon avis c'est un faux problème.
Les 160kgs c'est sur la 2ème plaque constructeur, celle des caractéristiques d'insubmersibilité, non? Si c'est le cas, ce n'est pas le poids max du moteur en régime standard, c'est celui retenu pour l'homologation insubmersible dont tu te fous comme de l'an 40.
Patrick, il est pas beau mon moulbif ::e- ? ::S-)
J'ai un scoop: C'est un 2tps injection directe et pas un 4tps ::j-
Pour la conso, citation désormais célèbre de ptilolo13: 'Un dromadaire ... mort'

- le_forban29 -
Richard

Re: Que faire? 21 Déc 2006 12:46 #148661

salut touline tu dis que la plaque sur le bateau t'indique 160kgs elle t'indique aussi le nombre de personnnes !!!! 4 je pense pour le550 comme te le signale le forban s'est pour l'homologation d'insubmersibilité et pour plus de 6 milles des cotes sans survie!!! j'ai un 520 narhwal sur lequel j'ai mis un 80 yamaha 4 temps injection dont le poids est de 180 kgs (comme le 100 cvx ) et je n'ai aucun probleme j'ai du le monter au 3 eme trou en partant du haut pour un meilleur rendement s'est un peu violent mais avec le matos de plongee s'est impeccable !! j'etais comme toi un peu septique sur la question mais chez narwhal on m'a certifié qu'il n'y avait aucun probleme!!! maintenant a toi de voir!!!

j-c lebrun
j-c lebrun

Re: Que faire? 22 Déc 2006 00:02 #148662

bonsoir et merci de vos réponses

Effectivement pour ce qui est de la plaque constructeur ,je l'ai lu avec peine ,car au salon le bateau était présenté sur un support très haut qui ne permettait pas facilement d' inspecter l' intérieur .Curieuse façon de promouvoir le produit.Je vais donc pouvoir envisager plusieurs solutions de motorisation en 2 ou 4T.Ca devrait bien naviguer car la carène me semble bien profilée pour passer dans le clapot.En temps que Narwhaliste je pense que vous serez d'accord.

Phil 4456
Phil 4456

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner